Voici une petite formule/Astuce que j'ai trouvé ce matin qui peut plaire ! Le Scrolling type "Tableau" ! Donc qui ne suit pas le joueur mais change quand le joueur sort de "l'écran"
Pour cela fait faite votre "niveau" sur une plus grande scène par apport à la grandeur de la fenêtre d'affichage.
Maintenant pour le scrolling caméra à effet tableau la formule est simple.
=>Condition Toujours =>Centrer l'affichage en X (Position X/taille X de la fenêtre)*la taille X de la fenêtre + la moitié de la taille X de fenêtre. Pareille pour centrer l'affichage en Y mais cette fois si avec la hauteur.
Explication : (Position X/taille X de la fenêtre) Cette division va permettre de calculé dans qu'elle partie se trouve le personnage. Les chiffre après la virgule sont zapés.
*la taille X de la fenêtre Recalcule le point de départ en pixel ou se trouve la nouvelle zone à afficher.
la moitié de la taille X de fenêtre. Permet de centrer la caméra dans la zone.
Merci monos mais dans l exemple de la video de Nicolas Sourdeval (Créer un jeu de plateforme scène par scène avec Multimedia Fusion 2 )il le dit et donne la formule. ;) F_DTKDHcE4Q