Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Test du Clickeur : Poyz

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 juillet 2018 à 16:33
Nom du jeu : Poyz
Support : Android / iOS
Auteur : Christophe Margarian, alias Cyberclic
Studio : Margasoft
Testeur : ValLoche23
Version testé : Android - 1.0


Poyz


Poyz est un jeu mobile réalisé par Christophe Margarian, alias Cyberclic du studio Margasoft téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Le jeu est gratuit avec de la publicité, avec la possibilité de faire un achat in-app pour retirer ces derniers.





Le menu à un design assez pro, ce qui fort appréciable.



Une fois l'application lancée, nous arrivons en face d'un menu plutôt sympathique ! Le but du jeu est assez simple, Poyz est un jeu de puzzle s'inspirant de Lumines Like dans laquelle vous devez contrôler des cubes de taille 2x2 contenant des blocs de deux couleurs aléatoires différentes. Vous devez ainsi assembler des formes carrées de couleur unique en empilant les différents cubes tombant du ciel afin de les fusionner ensemble et de les effacer par un laser qui balaye l’écran verticalement. De par ce principe, Cyberclic à mis au point trois modes de jeu au principe et à l'objectif bien distinct.





L'Ajout de trois modes de jeu permet de rallonger la durée de vie en offrant un gameplay variés !



Le premier mode de jeu est le "Mode Défi" dans laquelle l'objectif est de marquer autant de points que possible sans limite de temps, mais auquel il faut impérativement éviter que les blocs dépassent le plafond du jeu si vous ne souhaitez pas avoir de Game Over.

Le deuxième mode de jeu est un "Mode Contre la Montre" auquel il faut détruire autant de blocs que possible dans le temps imparti. Ce qui vous demandera ainsi une exigence de réflexion dans un minimum de temps.

Ainsi, le troisième mode de jeu est le "Mode Puzzle", possédant une série de tableaux contrairement aux autres modes. Le principe est de constituer la forme du puzzle dans le délai imparti.




Un graphisme à la fois sobre et coloré nous offrent une bonne homogénéité


Par ces trois modes de jeu, Cyberclic nous offrent pas mal de moyens pour nous occuper sur Poyz, et ainsi varier le gameplay minimaliste du jeu. Plusieurs modes de difficultés sont disponibles, permettant aux joueurs d'adapter le jeu à leur niveau, ce qui est appréciable lorsque originellement, vous n'êtes pas très demandeur de jeux de réflexion. Par cela, un système de classement est disponible dans le jeu, permettant aux joueurs de se comparer entre eux, ce qui peut offrir un challenge supplémentaire dans le futur. Par cela, Cyberclic à bien réussi à exploiter le concept pour nous offrir une expérience appréciable au sein de Poyz.


Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=151

Durée de vie : Partant d'un gameplay assez simple, Poyz peut nous offrir une bonne durée de vie avec ses trois modes de jeux, ainsi qu'un système de classement qui poussera sans doute les joueurs à s'entraîner pour essayer d'être le meilleur Poyzoner.

Graphismes : Les graphismes sont très réussis et colle parfaitement bien avec le style du jeu, nous offrant un tout bien homogène et assez professionnel. Cyberclic s'est allié avec un autre graphisme, Julien Person pour développer son jeu.

Musique : Les musiques sont sobres, mais agréable, s'adaptant bien au style du jeu.

Conclusion : Poyz est un très bon passe-temps sur mobile, et qui peut donner une certaine addictivité aux joueurs. Nous regretterons juste un petit temps de chargement un peu longuet entre chaque partie, mais largement compréhensible au vue du jeu qui, bien que minimaliste, possède une certaine beauté graphique.

Sentiment : Bien que n'étant pas très demandeur de jeux de puzzle et de réflexion, Poyz est un jeu que j'ai tout-de-même bien apprécié. Bonne continuation Cyberclic !
Modifié le mardi 14 août 2018 à 03:23 par ValLoche23
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 juillet 2018 à 17:16
Merci pour ton test :)

Une petite précision concernant les classements grisés : Si le bouton est grisé, cela signifie que le service Game Center pour iOS ou Google Play Game pour Android n'est pas actif sur l'appareil.
Pour iOS, il faut regarder dans les réglages de son iPhone. C'est automatique dans le jeu Poyz.
Pour Android, une options est disponible dans le menu réglages de Poyz, pour activer ou pas Google Play Jeux.

Mais dans tout les cas, les classements en lignes sont opérationnels et fonctionnent bien. On peut déjà y voir quelques personnes dans les classements en ligne, sur les 2 plateformes.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 juillet 2018 à 17:33
Ahhh, je comprend mieux ! Merci de cette précision, je vais corriger le test pour ne pas induire les gens en erreur ! ^^
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 juillet 2018 à 18:16
Tu as des temps de chargement assez long ? Tu dois être sous Android. Zéro temps de chargement sur un iPhone de 2012.
Je constate que iOS est beaucoup plus agréable et fluide qu'Android, concernant l'export Fusion. Je pense même de manière générale. Il faut dire que l'Objective-C d'Apple est plus performant que le Java qu'utilise Android.

Pour donner un ordre d'idée, Poyz tourne à 60fps constant sur un iPhone 5 qui date de 2012 (dual core 1,3Ghz et 1Go de ram).
Sur un Nexus 5 qui date de 2013 (quad core 2,3Ghz et 2Go de ram), le jeu a des baisses de framerate et tourne entre 40fps et 60fps.
Pour qu'il soit plus fluide sous un Android un peu ancien, il faut couper le son, cela prend moins de ressource  ;D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 juillet 2018 à 18:33
Ouep, après c'est plus simple pour les développeur de créer un export votre iOS ! Les modèles sont unique, sur des appareils exclusif de Apple ! (une p'tite dizaine de modèle téléphone / tablettes qui tourne sur iOS)

Alors qu'Android à des centaines et des centaines de versions et de modèle différent, ce qui peut expliquer ce changement ! ^^

Le pire, c'est que mon téléphone date de 2016, et il est assez bon en perf' !
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 juillet 2018 à 20:31
Oula quand même !
Je pense que l export de fusion est mal optimiser surtout , il y a des jeux 3d super fluide sur de vieux téléphones comme celui de mon fils ( une daube lol ) pour Android mais là je risque de lancer un débat ;).
Perso j ai un vieux Motorola c est super fluide no soucis
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 juillet 2018 à 21:05
Justement, l'export de Fusion est mal optimisé pour Android car il à dû faire en sorte qu'il soit le maximum compatible pour la majorité des appareils fonctionnant sur Android !

Alors que l'export de Fusion pour iOS est plus stable car il à juste fallu le tester sur la seule dizaine de modèle d'Apple !
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 juillet 2018 à 12:38
il faut pas oublie que l'export IOS a ete réalise par une personne indepandant de la clickteam.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 juillet 2018 à 23:17
Ah bon ? Comment ça ? Mais comment ça ce fait que Clickteam le vend si c'est pas lui qui l'a créer ? XD
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 juillet 2018 à 11:01
Tu a le droit de demande a un programmeur indépendant  de réalise un programme pour dont studio (comme du le rémunère c est contrat de travaille)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 juillet 2018 à 15:31
Ahhh je l'avais pas compris dans ce sens !

Je croyais que c'était un fan-logiciel d'un mec que Clickteam avait repris ! XD
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 juillet 2018 à 16:41
Elles seront validées quand mes fiches pour Poyz ? J'ai posté il y a quelques jours, et toujours rien  :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 juillet 2018 à 17:00
Faut voir Monos :(
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 août 2018 à 03:24
Je viens de voir que la fiche du jeu est enfin apparu sur le comptoir ! Du coup j'ai réactualisé l'article que j'ai fait en y mettant le lien ! ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages