Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Tutorial Series en préparation : Frog On The Road

Crystal Noir
mercredi 2 juillet 2014 à 23:27
Bonjour à tous,

Je me permet de poster pour vous montrer sur quoi je travaille, enfin j'ai finis la partie code et je m'apprête à tourner :)

Je voulais moi aussi apporter ma petite contribution, et je voudrais proposer un "Tutorial series" sur Fusion 2.5, destinés aux nouveaux venus, en leur proposant de créer un petit jeu complet inspiré du célèbre jeu Frogger.

Les graphismes proviennent de Peejays qui m'a gentiment donné l'autorisation de les utiliser pour ce projet. Le but est donc d'initier les débutants en leur proposant un projet amusant à créer qui change un peu des casses briques  XD. Il n'a pas pour but de parler optimisation etc... il y a tellement de manière de le faire, j'en propose une, simple qui permettra de s'initier en douceur, parmi les choses que l'on voit durant la série :

- Création de scènes
- Utilisation d'extensions simples (Text Blitter, Array)
- Création d'événements
- Groupes d'événements
- Sensibilisation sur les variables globales
- Les calques (initiation)
- Utilisation de mouvements prédéfinis
- Utilisation de mouvements personnalisés
- Etc...

Voici deux screens du projet, il est terminé , simple, me reste juste à corriger une ou deux choses et de tourner les épisodes.


C'est l'écran titre


Une capture du jeu :)

Je vous tiens au courant quand les premiers épisodes seront en ligne, à bientôt !
Crystal Noir
jeudi 3 juillet 2014 à 17:46
Enfin si cela intéresse quelqu'un ^^

J'ai corrigé les derniers bugs que j'avais.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 4 juillet 2014 à 06:46
C'est toujours bon a prendre les tuto !
Crystal Noir
vendredi 4 juillet 2014 à 09:24
Ha bah si finalement  :jesors

Je devrais commencer le tournage assez rapidement. Je ne sais pas en combien d'épisode il sera fini, généralement quand je tourne un tuto j'y vais un peu au feeling mais si je sais à l'avance où je vais m'arrêter.

L'idée est vraiment de donner une série "pour démarrer" et faire un petit jeu sympa, sans prétention afin de se familiariser avec les concepts :)
Crystal Noir
samedi 5 juillet 2014 à 19:01
Désolé pour le double post, pour vous dire que j'ai transféré le sujet dans le forum des tutos ici : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0

Les deux premiers épisodes sont disponibles.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total