Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Une petite Liste de définition d'écran.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 avril 2012 à 11:11
Une petite liste des Définitions d'écran qui peuvent être utile pour nous créateur !

4:3
QVGA (Quarter Video Graphics Array) : 320*240 pixels. Souvent utilisé sur les téléphones portables.
VGA  (Video Graphics Array): 640*480 pixels. (C'est un standard des vieux ordinateurs)
PAL : 768 * 576
SVGA (Super Video Graphics Array) : 800*600
XGA : 1024*768
SXGA+:1400*1050
UXGA:1600*1200
QXGA:2048*1536

5:4
SXGA : 1280*1024

16:9
WVGA  : 854*480
HD720 : 1280 * 720
HD1080 : 1920*1080 (Dit aussi Full HD)
Ultra HD : 3840*2160

Autre
4k (monde cinémas numérique) : 4096*2160

(Liste non complète)

Le Standard VGA
-640 × 480 × 4 (16 couleurs)
-640 × 400 × 4 (16 couleurs)
-320 × 200 × 4 (16 couleurs)
-320 × 200 × 8 (256 couleurs) ou Mode 13h

Le Standard EGA
.Le mode 320x200 en 16 couleurs fixes, mode 7 en BASIC, 0Dh pour le BIOS
.Le mode 640x200 en 16 couleurs fixes, mode 8 en BASIC, 0Eh pour le BIOS
.Le mode 640x350 en 16 couleurs parmi une palette de 64, mode 9 en BASIC, 10h pour le BIOS
.Le mode 640x350 en 16 tons de gris, mode 10 en BASIC, 0Fh pour le BIOS

Attention : On parle souvent de résolution d'écran pour indiquer la largeur et la hauteur d'un écran ou d'une fenêtre, c'est un abus de langage. Une résolution d'écran est exprimé en pixels par pouce. (Les DPI (ou PPP))

Nes
256 * 224 px

Snes
-256*224 px
-512*224 px
-256*239 px
-512*239 px
-512*448 px
-512*478 px

Game Boy
160*144 px

Game Boy Advance
240 * 160 px

Master System
240 * 226 px

Megadrive
-320*224 px
-320*448 px

Game Gear
160*144px

Neo Geo Pocket
256*256 px

WonderSwan et Color
-224*114 px

Lynx
-160*102px
-480*102 px (Artificiel)


Atari 7800
-160*224 px
-320*216 px

PS1
-256*224 à 640*480 px

3DO
-Maximum de 320*240px

Nintendo 64
-256*224px
-320*240px
-640*480px entrelacée

Saturne
-320*240px
-640*240px
-720*579px (image fixes mpeg)



Amstrad CPC
-160*200 px (16 couleurs)
-320*200 px (4 couleurs)
-640*200 px (2 couleurs)

Atari St
-320*200 px (16 couleurs)
-640*200 px (4 couleurs)
-640*400 px (Monochrome)

Commodore C64
-320*200 px (2 couleurs par bloc de 8 * 8 px)
-160*200 px (4 couleurs par bloc de  4*8px)

MO5
320*200 px

ZX Spectrum
256*192 px (2 couleurs par bloc de 8*8 px)

Zx 81
-64 * 48 px (noir et blanc)
-256*192

Modifié le dimanche 7 mai 2017 à 08:03 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 21 octobre 2012 à 09:42
J'ai r'ajouté deux résolution.
L'ultra HD (Appelé 4k au début) et le (vrais)4k cinématographique numérique.
Il y a une semaine j'avais ajouté des résolutions de console.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages