lundi 30 avril 2012 à 11:11
Une petite liste des Définitions d'écran qui peuvent être utile pour nous créateur !
4:3
QVGA (Quarter Video Graphics Array) : 320*240 pixels. Souvent utilisé sur les téléphones portables.
VGA (Video Graphics Array): 640*480 pixels. (C'est un standard des vieux ordinateurs)
PAL : 768 * 576
SVGA (Super Video Graphics Array) : 800*600
XGA : 1024*768
SXGA+:1400*1050
UXGA:1600*1200
QXGA:2048*1536
5:4
SXGA : 1280*1024
16:9
WVGA : 854*480
HD720 : 1280 * 720
HD1080 : 1920*1080 (Dit aussi Full HD)
Ultra HD : 3840*2160
Autre
4k (monde cinémas numérique) : 4096*2160
(Liste non complète)
Le Standard VGA
-640 × 480 × 4 (16 couleurs)
-640 × 400 × 4 (16 couleurs)
-320 × 200 × 4 (16 couleurs)
-320 × 200 × 8 (256 couleurs) ou Mode 13h
Le Standard EGA
.Le mode 320x200 en 16 couleurs fixes, mode 7 en BASIC, 0Dh pour le BIOS
.Le mode 640x200 en 16 couleurs fixes, mode 8 en BASIC, 0Eh pour le BIOS
.Le mode 640x350 en 16 couleurs parmi une palette de 64, mode 9 en BASIC, 10h pour le BIOS
.Le mode 640x350 en 16 tons de gris, mode 10 en BASIC, 0Fh pour le BIOS
Attention : On parle souvent de résolution d'écran pour indiquer la largeur et la hauteur d'un écran ou d'une fenêtre, c'est un abus de langage. Une résolution d'écran est exprimé en pixels par pouce. (Les DPI (ou PPP))
Nes
256 * 224 px
Snes
-256*224 px
-512*224 px
-256*239 px
-512*239 px
-512*448 px
-512*478 px
Game Boy
160*144 px
Game Boy Advance
240 * 160 px
Master System
240 * 226 px
Megadrive
-320*224 px
-320*448 px
Game Gear
160*144px
Neo Geo Pocket
256*256 px
WonderSwan et Color
-224*114 px
Lynx
-160*102px
-480*102 px (Artificiel)
Atari 7800
-160*224 px
-320*216 px
PS1
-256*224 à 640*480 px
3DO
-Maximum de 320*240px
Nintendo 64
-256*224px
-320*240px
-640*480px entrelacée
Saturne
-320*240px
-640*240px
-720*579px (image fixes mpeg)
Amstrad CPC
-160*200 px (16 couleurs)
-320*200 px (4 couleurs)
-640*200 px (2 couleurs)
Atari St
-320*200 px (16 couleurs)
-640*200 px (4 couleurs)
-640*400 px (Monochrome)
Commodore C64
-320*200 px (2 couleurs par bloc de 8 * 8 px)
-160*200 px (4 couleurs par bloc de 4*8px)
MO5
320*200 px
ZX Spectrum
256*192 px (2 couleurs par bloc de 8*8 px)
Zx 81
-64 * 48 px (noir et blanc)
-256*192
Modifié le dimanche 7 mai 2017 à 08:03
par
Monos