Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Vos premières impressions avec CTF 2.5 ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 décembre 2013 à 12:24
Hello, un petit topic pour faire remonter vos commentaires au sujet de Clickteam Fusion 2.5.

Je vous demanderez de ne pas parler des dysfonctionnements que vous avez pu rencontrer pour vous le procurer (je sais que certains d'entre-vous ragent encore à juste titre et que ce n'est pas encore réglé...) mais bel et bien du logiciel lui-même.

Pour ma part, je tâtonne encore un peu et continue a utiliser MMF2 en parallèle en attendant que tous les objets et runtimes soient compatibles. notamment viewport :(

Et vous ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 décembre 2013 à 13:02
Alors,pour ma part...je n ai pas encore eu de plantage avec f2.5,ni de problème d installation...j ai eu seulement une incompatibilité mais je le savais ,c est avec l extension Box2d 2.0.Apres,mes autres test n'ont pas énormément d extensions.
Je le trouve identique à MMF2,mais avec certains petit plus..comme le gain au niveau des fichiers..de 60mo pour un fichier,je passe à moins de 10 mo...l autre chose est bien sûre la physique ou je test les différences par rapport à l'ext box2d 2.0 sous MMF2..
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 décembre 2013 à 13:26
Le Logiciel est plus beau et agréable à utiliser. La fenêtre des calques '(ou autre) qui peut être transformer en volet, c'est une super bonne idée. Cela permet d'avoir de la place sur les petits pc pour créer.

Pouvoir un peu skiner aussi c'est un bon petit point. Cela ne révolutionne pas le logiciel car cela reste anecdotique, mais c'est quand même un petit plus.

Le point fort a mes yeux c'est de pouvoir désactiver facilement des lignes de code ou des groupes.  Je pense que c'est le super point fort de ce logiciel. Ensuite l’ergonomie général est amélioré.  Surtout dans l'éditeur d'expression. Nous avons tout sous les yeux.

Creat by name qui va être rendu compatible sur tout support c'est un must. Ceci dit on aimerais bien pouvoir choisis la position X, Y, et le claque par éditeur d'expression. Ce qui rendrait cette fonction parfaite.

Je n'ai pas encore testé for each et les nouvelles fonctions.  Mais ça me semble être aussi un truc génial.

Le point noir c'est la liste des événements. J'ai testé il y a 15 jours Construct2 et sur ce point c'est quand même bon. Peut être s'en inspirer un peu plus ? (Je ne parle pas de changer la fonction case à cocher mais de mieux organiser la liste des événements)

Au niveau de la physique : C'est le gros point de la version 2.5, Personnellement ce n'est pas ce qui me botte vraiment, mais ça reste super puissant. On peux faire facilement le type de jeu actuel sur les tablettes par exemple.

Je n'ai pas encore eu de plantage véridique du logiciel. 
volgot
dimanche 15 décembre 2013 à 19:14
J'ai pas tout testé mais pour l'instant,  les points positifs :
- l'aspect visuel plus agréable ; c'est pas une révolution mais un ptit coup de frais c'est toujours sympa
- la surbrillance ligne/colonne au survol de la souris c'est pratique
- activation/désactivation : je rejoins Monos, c'est top !
- physics : pas eu le temps d'approfondir mais ça m'a paru très efficace !
- l'arrivée de html5 (lié à fusion 2.5)
- le timer amélioré
- l'éditeur d'expressions
- le code couleur accessible dans l'éditeur d'images
- ...
Tout ça pour 29 euros  :o

Points négatifs :
- j'ai eu quelques crash inexpliqué au début... ça m'a fait peur, mais ce n'est pas revenu... rien de grave donc a priori.
- le flash va-t-il être porté pour fusion ? la petite phrase d'Yves "not sure if / when all the new features will be ported to SWF" n'est pas rassurante :(
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 décembre 2013 à 22:50
positif:
_ergonomie revu trés sympa, surbrillance des lignes dans l'editeur on s'y retrouve mieux
_for each (GENIAL) !!! mais ca reste moins rapide que ma methode de boucles avec les animation donc j'utilise pas beaucoup mais c'est fort utile :/
_boucles rapide plus rapide !
_Physique simple a utiliser
_ petit detail la liste des groupes ce met dans une liste a deplié en appuyant sur + (je kiff car j'ai plein de groupe)

moins:
_bon faut en trouver les exports sont lent comparer à la concurence, je pense surtout a un concurent qui a sortit sont propre compileur et que j'ai en ma possesion, il faut le dire c'est bluffant d'une rapidité hallucinante loin devant les logiciel click, fusion 3 reglera le probleme je pense ;)
_un mode developeur serai vraiment top sur la version dev permettant de maniere securisé de travailler sur un projet avec d'autres developpeur en parallèle
Rached MILADI
vendredi 17 janvier 2014 à 21:13
Hello,
Dommage que les exemples fournis ne sont vraiment pas un plus pour CF2.5, surtout pour les jeux avec de la physique aucune référence!
A propos qui a un lien avec des fichiers *.mfa contenant des jeux utilisant des objets physique? Merci beaucoup.
Le reste est déjà signalé les plus et les moins dont je confirme.
Bonne soirée
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 janvier 2014 à 11:38
Bonjour graboide
(un mode developeur serai vraiment top sur la version dev permettant de maniere securisé de travailler sur un projet avec d'autres developpeur en parallèle ) on peu déjà le faire on peu mettre un mot de passe dans le groupe d'evenement.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 18 janvier 2014 à 18:36
Salut,

J'ai quelques questions.

1) Il y a un CD et un manuel, ou juste un fichier à télécharger.

2) Il y a des librairies et des tutos avec CT 2.5.

3) Htlm 5 c'est fonctionnel, il y a des jeux disponibles open source.

Merci de vos réponses par avance.

@+++
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 18 janvier 2014 à 19:06
Bonjour Kloug.


A l'heure actuel, il y a seulement une version dématérialisé de disponible. Mais la version CD ne vas pas tarder.

Pas fichier pdf pour le manuel mais comme MMF2 tu as tous dans le logiciel dans le contenue.

[quote]2) Il y a des librairies et des tutos avec CT 2.5.

Le site commence à proposer des tutos (en anglais) sur la physique. Les librairies ça reste la même chose que MMF2.

[quote]3) Htlm 5 c'est fonctionnel, il y a des jeux disponibles open source.[/quote]
Le HTML5 commence à avoir de la gueule... Sur mon dernier test ça marche pas trop mal. Aprés c'est les navigateurs qui font chier.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages