Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Votre point de vu sur les catégories du forum !

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 2 avril 2014 à 19:44
Le comptoir du Clickeur à besoin de votre avis sur l'arborescence du forum.
Trouvez vous les catégories et les sous forums claires.
Es le bordel ?

Avez vous des remarques, des suggestions ?
Si vous étiez au commande du forum comment auriez vous fait vos catégories ?

Je pense qu'il faut retravailler cette partie du forum pour éliminer des Forums en premier plan.
Les liens pour le catalogue, ajouter un jeu et les jeux sur la clickteam vous trouvez ça utiles ? Perso j'ai bien envie de zapper ça.

Réunir l'entraide et le topic Général ?
Es encore une fausse bonne idée de ma pare de dispatcher les jeux finis et les jeux en dev sur le forum. Après tout les jeux finis se doivent êtres en mode fiche de jeu sur le site en lui même.

Dite moi tout !
volgot
mercredi 2 avril 2014 à 20:48
Moi j'aurai bien vu une mise en valeur de l'entraide.
Pourquoi pas lui accorder un statut de rubrique (c'est comme ça qu'on dit ? )
Avec des sous sections... android/flash/ios/html5...
voilou
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 2 avril 2014 à 21:26
Heum ce qui ferais une catégorie  en lui même Entraide
avec Forum Android/Flash/IOS

ou des sous catégorie annoncé dans l'entraide...

Perso pas fan de ni l'un ni l'autre. (C'est un avis perso bien sur, je m'adapte au peuple et à vos demandes)

Général
News : On vire ou en archives car avec maintenant le système de news du site cela n'a plus besoin d'être.
Boite à idée : Je pense renommer ça autrement, c'est le topic des annonces du site, règlement et autre.
Présentation
Taverne

Univers Click
Jeux On réunis les complets et en dev, sous forum pour les jeux qui ont leurs propres forum. (1 pour le moment)
Le sous forum test, le sous forum logiciel. Ou bien on gardes les projets dev et complets et on place tous ça dans un forum parent. (Ce qui fait Jeux / Logiciel Click avec sous forum Jeux complets, jeux en Développement, Logiciel Click, Test.
Général et Entraide Tous les topics sont mélangés.
Documentation/Tuto Cela reste comme ça mais aprés discutions avec patrice il pensait placer l'entraide en sous forum de ce topic.
Téléchargement : Je ne pense pas modifier ça.

Pour les événements je ne sais pas. On a les archives qui peuvent accueil les archives news.
Après pourquoi pas r'ajouter dans l'univers click un forum Evenement, avec les sous forum Joutes, Click Award actuel, et je ne sais plus quoi.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 10:30
Je viens de faire une première modification.

Général=>Le comptoir du clickeurs.
Le Forum suggestion est modifié en QG du Comptoir.
J'ai déplacé le forum Archives des "événements" dans cette catégorie. J'ai placé le forum des anciennes news.

L'univers des Clickeurs.
J'ai fait un forum jeux et projets. J'ai réunis dedans les projets en cours de développement et projets fini. J'ai viré le forum vos moteur de jeu qui n'est pas utilisé. J'ai gardé labo click. Si vous voulez placer vos moteurs ça sera dans ce topic ! Ceci dit il est déplacé dans généralité avec le sous forum test de jeu. Les  logiciel et utilitaire click, et les super projets reste dans ce forum. Comme ça nous avons vraiment le Forum "production".

Je garde le forum Entraide comme ça. J'aime que les gens le trouve facilement et que cela ne soit pas un sous forum. Je ne sais pas fan des multiples sous forum comme ça. J'ai fais un topic Événement ou je réunis les concours , le topic des joutes, et des awards du comptoirs.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 10:42
mixer taverne et présentation
archive loin en bas
entraide bien en haut du forum

Pour moi il y a trop de rubriques... je ne vais jamais consulter... manque de temps...
Je me sert quasiment exclusivement des nouveaux messages à gauche, c'est pratique pour savoir ce qui se dit de nouveau. ( fodrait pouvoir l'étendre si on s'est absenté longtemps...
Je déteste la recherche d'infos style forum en général, c'est pas réactif, on s'y perd et les fils de discussion sont pas pratique.
Pour moi, entraire, tuto/labo, evenements me suffirait.
Le reste embrouille le chalant ;)
Mais c'est le cas de tous les forum...
Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 10:54
J'ai placé les archives en bas.

Trop de catégorie ? Je ne peux pas vraiment faire mieux, après on se retrouve avec des sous de forum de sous forum avec encore plein de sous forum. Il arrive à moment ou c'est imbuvable.  Déjà que la je trouve qu'il y a trop de sous forum.
Ensuite je ne peux pas faire vraiment mieux. La documentation tu la places ou ? Les projets tu les places ou ? Mélanger dans le général ? Bof pout moi. La je pense pas qu'il n'y pas de solution miracle.

Regrouper Présentation et Taverne,  j'avais pensé à cette solution mais (de mon point de vu) je ne suis pas sur que les gens qui arrive va tout de suite remarquer ça. J'aime bien voir les nouveaux se présenter (quand il se présente). Mais bon on peux le faire quand même.

[quote]Je me sert quasiment exclusivement des nouveaux messages à gauche, c'est pratique pour savoir ce qui se dit de nouveau. ( fodrait pouvoir l'étendre si on s'est absenté longtemps...[/quote]
Oui idem, je pense que je vais agrandir le nombre d'entrée mais je ne peux pas l'étendre en fonction de ta durée absentéiste. Mais regarde en haut, j'avais ajouté à ta demande une option pour lire TOUT les messages non lus. Pratique ça. 

Edit : J'ai placé l'entraide en haut de ça catégorie, et les présentations dans la taverne. On va tester comme ça.
Modifié le jeudi 3 avril 2014 à 10:57 par Monos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 13:05
je trouve ça claire,réduit a ce qu il faut et je pense qu il y a assez de catégories..

il y a peut etre la fenetre de l accueil "partenaires" du site,en la changeant de place (en ligne en bas par ex..) qui te libérerai de la place pour plus de "derniers messages" et la fenetre dans le forum images aléatoires qui a mon avis peut disparaitre...
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 13:47
Je prend note, j'aime ton idées je vais le faire ce soir. (Plus trop le temps la)
Pit c'est mieux la ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 3 avril 2014 à 14:08
Dans l'univers des Clickeurs, je suggère l'ordre suivant :

Généralités (qui à mon avis n'est pas le terme le plus approprié, même si je n'ai pas encore de proposition)
Jeux et projets
Entraide avec Documentations-tutoriaux dedans
Téléchargements
Evénements
Archives
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 15:35
Je viens de positionner comme tu l'as dis. Pit je crois préfère l'entraide en haut.
Pour Généralité oué je ne trouve pas de meilleurs truc. Discussion Divers de Clicking...

Les doc dans l'entraide avec le sous menu c'est pas mal quand même.  On verra si ça gène ou pas plus tard de toute façon.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 16:24
ui c'est beaucoup mieux !
J'ai testé messages non lus, c'est vide, alors que j'en ai plein de non lus... zarb
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 avril 2014 à 16:34
Je viens de regarder, c'est nativement depuis ta dernière visite, mais tu as un lien pour tout les messages non lus !
Utilisateurs en ligne

Derniers messages