Bonjour à tous !! :D
Aujourd'hui, on vas parler passé et nostalgie ^^
Quel fut à tous votre tout premier jeu ou programme que vous avez réalisé avec les logiciels Click ? Aviez-vous déjà fait des jeux auparavant avec d'anciens logiciels plus ou moins développer ? Ou bien est-ce que c'étais votre premier pas dans le gigantesque univers de la conception de jeux-vidéo ! :love
Comment avez-vous connu Fusion, ou bien leurs versions antérieurs ? ^^
Pour ma part, j'avais déjà réalisé deux jeux en 2011-2012 avec l'aide du logiciel de "Jeu de Rôle Creator", un logiciel très limité, mais qui à bercé mon début au collège ^^
Puis, j'ai découvert Multimedia Fusion 2 à l'époque en tapant par hasard sur Internet "Créer un jeu flash", et là, je suis tombé sur le tuto de Nicolas Sourdeval qui était : "Créer un jeu Flash™ (.swf) de qualité en moins d'une heure avec Multimedia Fusion 2" !
Et ce qui m'à mené à mon touuutt premier jeu auquel j'avais réalisé avec la démo du logiciel ; Casse-Brique Festival 2012 (renommé Casse-Brique Gourmandise par le suite) ! Puis, maintenant, j'ai pu le convertir à son format prévu d'origine, en SWF, pour qu'il soit un jeu flash ^^
Puis est venu le début du long périple du programmeur qui s'imagina par la passé qu'il lui serait possible de coder un jeu à la Kingdom Heart en un mois ! x)
Heureusement, en quatre ans, je suis devenu plus réaliste ^^
Et vous ? Quel est votre histoire avec Fusion ?
(PS : Voici ce fameux premier jeu que j'ai réalisé, vous pouvez y jouer ici-même ! :D)
[flash=640,480]http://urlz.fr/3ucn[/flash]