Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Votre Premier Jeu sur Fusion !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 17:05
Bonjour à tous !!  :D
Aujourd'hui, on vas parler passé et nostalgie ^^


Quel fut à tous votre tout premier jeu ou programme que vous avez réalisé avec les logiciels Click ? Aviez-vous déjà fait des jeux auparavant avec d'anciens logiciels plus ou moins développer ? Ou bien est-ce que c'étais votre premier pas dans le gigantesque univers de la conception de jeux-vidéo ! :love

Comment avez-vous connu Fusion, ou bien leurs versions antérieurs ? ^^

Pour ma part, j'avais déjà réalisé deux jeux en 2011-2012 avec l'aide du logiciel de "Jeu de Rôle Creator", un logiciel très limité, mais qui à bercé mon début au collège ^^
Puis, j'ai découvert Multimedia Fusion 2 à l'époque en tapant par hasard sur Internet "Créer un jeu flash", et là, je suis tombé sur le tuto de Nicolas Sourdeval qui était : "Créer un jeu Flash™ (.swf) de qualité en moins d'une heure avec Multimedia Fusion 2" !

Et ce qui m'à mené à mon touuutt premier jeu auquel j'avais réalisé avec la démo du logiciel ; Casse-Brique Festival 2012 (renommé Casse-Brique Gourmandise par le suite) ! Puis, maintenant, j'ai pu le convertir à son format prévu d'origine, en SWF, pour qu'il soit un jeu flash ^^
Puis est venu le début du long périple du programmeur qui s'imagina par la passé qu'il lui serait possible de coder un jeu à la Kingdom Heart en un mois ! x)
Heureusement, en quatre ans, je suis devenu plus réaliste ^^


Et vous ? Quel est votre histoire avec Fusion ?



(PS : Voici ce fameux premier jeu que j'ai réalisé, vous pouvez y jouer ici-même ! :D)


[flash=640,480]http://urlz.fr/3ucn[/flash]


Modifié le dimanche 1 mai 2016 à 17:17 par ValLoche23
denisstephane
dimanche 1 mai 2016 à 17:18
Je cherchais un logiciel qui aille plus loin que construct 2 ou buildbox parce que je commencais a sérieusement me faire ch... :D et parce que sortit des jeux,il n'était pas possible de faire grand chose d'autre.
Et comme j'avais quelques idées de soft en tête,j'ai chercher un peu sur le net ce qui était proposer et c'est MM2 :love qui c'est présenter le premier.
He ben je regrette pas du tout l'achat,même si mon portefeuille a flambée comme un rien. :'(
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 mai 2016 à 17:23
J'ai sortis une paire de démo avec Rpg Maker mais rien de bien concret avant que j'utilise multimedia fusion.
Lien
Lien de l'historique de mes sorties.

Je me suis mis à MMF après avoir vu un jeu d'omegabowser. Changer des RPG m'avais motivé pour apprendre autre chose.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 17:28
Donc pour toi Monos, à ce que j'ai vu voir, c'est "Monos Fighter" que tu as sorti en Juin 2009 qui fut ton tout premier sur MMF ! ^^

Et bien, 7 ans déjà, ouah !  ???
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 18:11
Salut salut,

Je devais avoir dans les 12 ou 13 ans, un ami m'avait revendu Click & Play.
J'aimais beaucoup faire de petits jeux.

Mon premier était une sorte de Bomberman avec un vaisseau dans un immense complexe spacial. J'ai malheureusement en un problème de sauvegardes et j'ai tout perdu, il n'avait même pas encore de titre.
Par la suite j'ai créé un casse-briques, Ayant pour titre Tech O'Bicks, que j'avais présenté à un concours du French Club (troisième dans une catégorie -je sais plus laquelle- ).
J'avais commencé un jeu de plateforme puis j'étais passée sur Click & Create. J'ai abandonné par manque de temps et de motivation.

Quelques années plus tard j'ai commencé un fangame : Knuckles the Echnida in the Spring Machine, que j'ai présenté sur le forum. Longtemps en stand by, J'ai recommencé le projet avec Fusion 2.5 et un tout nouveau look.
Un autre de mes projets en coure est I'm Not a Frog.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 19:04
Fiouu, j'en ai programmé des merdouilles avec Klik & Play, difficile de dire quel est le premier...
En tout cas le premier que j'ai posté sur le web c'est LegoSoccer 2001.
Houla que ça a mal vieilli, à l'époque il fallait que ça pèse moins d'1.44 mo pour mettre sur disquette...





Whaaa, il est encore là :http://sscomsport.free.fr/legosoccer2001.zip
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 20:10
Je viens de jouer à LegoSoccer 2001 Patrice, ouah, tu avais déjà un sacré niveau dis donc il y a 15ans de ça Patrice xD

Je suis même pas sûr de pouvoir reproduire ce même jeu si je le voulais !

Il à été fait avec The GameFactory ou bien avec un logiciel encore plus vieux ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mai 2016 à 20:53
J'ai commencé à coder en Basic sur le ZX81 de mon frère à 10 ans... puis j'ai fais mes armes sur l'Amstrad. Klik&Play a été révolutionnaire pour moi. Et alors TGF !!! on pouvait faire du scrolling !
Oui, LegoSoccer a été fait avec The Game Factory.
volgot
dimanche 1 mai 2016 à 21:12
Moi j'ai utilisé pas mal de jeux pour le taf (enseignant spé pour les élèves en difficulté). Comme ils adoraient jouer et détestaient "travailler" (normal^^) c'était un moyen de les réconcilier avec le boulot (c'est fourbe mais quand c'est pour la bonne cause...)
J'ai eu une idée de jeu qui faisait le lien avec du matériel de manipulation. Pensant que ça existait j'ai cherché partout sur le net et c'est de cette frustration que tout a commencé !
J'ai fait mes premières griffes avec Mediator (Matchware) puis j'ai découvert MMF que je n'ai plus quitté ! :D
C'était un jeu sur la numération. D'ailleurs je viens de voir qu'il faut que j'y retouche car le TTS ne marche plus  :(
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 mai 2016 à 07:14
Mon premier logiciel click c'était Klik&Play. Je l'ai découvert en 1996 sur le CD d'un magazine que j'adorais, nommé PC Fun, aujourd'hui disparu  :'(

Mon premier jeu complet click était de la même époque. Il s'agissait d'un casse brique, Ball'n Blricks que j'avais fait pour ma mère. Je dois encore avoir les sources sur disquette ! Si je trouve un lecteur de disquette USB au taf, je posterai ici.

Sinon j'ai débuté sur l'Atari 130XE de mon père avec du Basic. Ca devait être vers la fin des années 80. Je n'ai plus la date précise en tête  :D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 mai 2016 à 07:35
J'ai jamais vraiment programmé sur l'amstrad. J'étais jeune. Je regrette même. J'ai du faire des "test" avec l'affichage en choix multiple plus texte mais rien de sérieux.

Quand j'ai eu l'amiga j'avais rien pour " programmer". Il m'a fallut attendre 2002 avec Rpg Maker débuter véritablement cette passion de créer des jeux.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 mai 2016 à 09:20
Mon premier jeu klik grand public, était un tuto TGF1 sur Osiris-RPG.>> MDR.

Osiris-RPG un site sur RPG Maker, où j'étais Spring Up, un turbulent TGF Master, site visité à l'époque par des millions de makers.

Parfois l'une de mes interventions était vue par plus de mille personnes en un jour, à cause de mon humour (ironie) décapant.

Une époque hélas révolue, néanmoins il m'arrive encore de faire des "canulars". >> MDR.

Mon premier projet était sur un Amstrad à K7, un jeu genre DML (Dungeon Master Like).

Un truc avec l'affichage du labyrinthe (vue tirée au sort), un combat tiré au sort, etc.

Il s'inspirait d'un jeu radiophonique.

Un jour dans une grande surface, j'ai acheté un paquet de revues, concernant l'informatique.

Il y avait computer art, avec The Games of Factory, le soft est resté un an sur mon PC, avant que j'essaye de suivre pas à pas, le cours d'un casse briques.

C'était pas gagné, j'ai mis une semaine à terminer ce cours.

A force de persévérer j'ai compris l'intérêt du soft, pour des "petits" jeux 2D.

Édit:
Attention, je suis quelqu'un de dangereux, pouvant mettre le feu sur n'importe quel forum, surtout quand ce dernier possède un modérateur fantôme.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 mai 2016 à 12:16
[quote]Osiris-RPG[/quote]
Un de mes premiers fofo je crois avant sa disparition avec Rpg Online je crois (le forum tenu par des quebéquois) avant d'arriver sur oniro en 2007. (J'ai le net que de 2006)
Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 19:08
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 22:34
:bravos
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 4 juin 2016 à 00:52
Mon premier jeu "Fusion" est un jeu "MMF2". J'avais acheté Game factory, mais je n'avais rien fait avec mis à part apprendre à me repérer petit à petit (je suis particulièrement lent dans l'apprentissage de ce genre). Et avant, j'avais même tenté Kick & Play, mais là encore, tout m'avait semblé obscur. MMF2, en revanche, fut l'éclairage qui m'a permis de tenter plusieurs jeux et logiciels. Mon premier fut un tout petit jeu à la Myst en 2009, pour fêter le nouvel an sur le forum Planete Aventure, et tout se déroulait dans un petit chalet à 3 pièces, où le but est juste de sortir. Rien d'incroyable en soi : scénario pourri, graphismes moyens, musique ratée, 4 puzzles sans grande originalité, ... mais ça m'a donné mon premier coup d'adrénaline en faisant découvrir un truc que j'avais fait tout seul (le choix des énigmes et divers conseils esthétiques m'avaient été donnés par d'autres membres du forum : j'avais en revanche tout programmé via MMF2).

http://www.yazorius.com/PAv1.09.exe

Que de souvenirs ^_^
Menestroll
dimanche 5 juin 2016 à 18:56
Et bien pour ma part, mon premier jeu (pour le moment le seul) est Nuage.


Un point and click arcade qui aborde la question du changement climatique, du transport et des énergies fossiles. A la base game designer amateur, je me suis retrouvé au développement lorsque notre dev de l'époque nous a quitté pour d'autres aventures. Aucun regret aujourd'hui, je prend un véritable plaisir à bidouiller sur CTF 2.5 même si bien souvent ça n'amène pas de projet concret. Enfin je dis ça, mais j'espère d'ici quelques mois sortir une nouvelle opus pour l'association dont je fais partie.


Ah oui pour ceux qui veulent, le jeu est disponible à cette adresse
http://www.hakatah.com/jouer


Bon dimanche !
890 messages

dimanche 5 juin 2016 à 20:06
mon premier jeu a été  pour mon fils : les tibidous. j'ai connu MMF au même moment où j'ai acheté virtools. et depuis je n'ai plus vraiment laché. Sans ce logiciel, je me serais moins éclaté. J'ai de merveilleux moment en tête avec ce soft ! même si je n'ai pas le niveau d'un prog, je peux tout de même sortir quelquechose ! Et ça... je le dois à CT et à Yves en particulier.
merci à vous les gars !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages