Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Wood Crash

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 09:57
Nom du jeu : Wood Crash
Support : Flash (SWF) - Jouable sur Navigateur
Auteur : Jean Monos
Testeur : ValLoche23
Version tester : 1,021


Wood Crash


Wood Crash est un petit jeu de board en Flash réaliser par Jean Monos. Jouable gratuitement à partir du Navigateur, il existe aussi pour l'Android. Wood Crash est un jeu auquel il faut se creuser les méninges. En effet, le but du jeu est de casser plusieurs briques connecté entre elles du même types pour gagner des points, mais on doit faire attention à ne pas casser des briques isolés, au péril de perdre une vie.


Un Joli Menu



Nous pouvons déjà voir un très joli menu, détaillé, avec un mélange de couleurs bien choisit accompagné avec une agréable musique de fond. En cliquant, on accède à un petit menu auquel on peut choisir entre deux difficultés : Easy (Facile) et Hard (Difficile). Ce qui est bien pensé car tout le monde n'à pas les même talents pour ce genre de jeu. D'autres sont très douée pour ça, d'autres moins. Et cela permet de choisir quel type de partie on préférer jouer.



Le jeu nous dit combien de score ont gagne quant le curseur se place sur les briques.


Une fois en jeu, nous pouvons constater que les briques sont très bien soigner et détaillé avec un background qui colle avec l'ensemble, pour cela, Pit 73 (la personne qui à fait les graphisme du jeu) à réussi son coup...
Pour rentrer dans le vif du sujet, en cliquant sur une briques, toutes celles connectés à elle sont détruites. Et plus il y a de briques détruites d'un coup, plus on gagne en score, tout en évitant, comme dit précédemment, de détruire les briques isolés. Le but est de détruire toutes les briques pour passer au niveau suivant. Il faut savoir que plus on grimpe les niveaux, plus de nouvelles briques apparaisse et que par conséquence, le jeu deviens de plus en plus dur car il y aura plus de risque d'avoir des briques isolés vers la fin du niveau.
C'est pour cela qui faut pas détruire les briques naïvement, mais réfléchir à son coup pour préparer soit un gros combo, soit éviter de se prendre des briques isolés, à vous de voir quel stratégies vous préférer.



Quant on joue sans réfléchir, voilà ce qui nous attend !


C'est un très bon jeu de réflexion, et bien que je soit assez mauvais dans ce genre de jeu, je dois admettre qu'on en deviens vite accro. On essaie de battre son record encore et encore. Bien que le style de jeu ne soit pas très original, concept bien connu, Monos à réussi à très bien l'exploité en nous offrant un jeu très beau et attractive est c'est le principal car comme dit le dicton, c'est parfois les concepts simple les meilleurs.

Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=38

Durée de vie : Cela dépend beaucoup des joueurs. Certains vont jouer une partie et passer à autre chose, mais d'autres personnes vont y jouer dès heures pour essayer de battre leur record personnel, ou celle des autres.

Graphismes : Très réussi, très propres. Un bon travail de Pit 73.

Musique : Une petite musique qui fait son charme. Il s’accommode très bien avec le Jeu.

Conclusion : Un très bon jeu très complet pour un jeu flash, autant que du côté GamePlay que des graphisme. Si vous aimez les jeux de réflexion, eh bien je vous conseille Wood Crash, car il est très complet et additif. Un jeu qui mérite une fois de plus notre attention.

Sentiment : Comme je l'ai dit précédemment, les jeux de réflexion ne sont pas ma tasse de thé, mais cependant, j'en suis devenu accro et je l'apprécie beaucoup. C'est l'un des rares jeux qui me fait ça. En d'autres termes, il est très réussi et je vous conseille vivement d'y jouer.
Modifié le lundi 18 mai 2015 à 09:20 par ValLoche23
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 11:36
Tu est partie a fond dans les test ValLoche23  :bravos
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 octobre 2014 à 13:07
Merci pour les compliments graphiques...
Perso je trouve que le jeu est pas fini, mais visiblement Monos était pressé de le sortir ;)
La base du jeu est prenante, il y a de quoi faire un produit bien sympa, mais dans l'état, il reste un expérience, je trouve. C'est dommage ;)
A+ Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 octobre 2014 à 17:38
Je sais. Mais le moteur sous le capo est naze de chez naze. Je dois le re faire. C'est un truc qui est sur ma todo list depuis bien lontemps.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 18:12
Ouais Captain, j'adore faire des tests de Jeux (d'ailleurs, dans un petit site de test de jeuxvideo indépendant qui n'existe plus  :(, j'étais rédacteur en chef XD)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total