Salut salut,
Vous connaissez les jeux où on doit cliquer continuellement ? C'est bien rigolo mais
on risque des maux aux doigts. Alors pourquoi ne pas créer une
petite application pour s'aider un petit peu.
Le principe va être simple :
- Un double-clic active le clic auto.
- Un clic le désactive.
On va utiliser trois objets :
Key Object qui va servir à détecter si on clic, même en dehors de l'appli (sinon ça sert à rien).
Control x pour simuler les clics.
Et un
compteur qui va nous aider à voire ce qu'on fait.
Commençons par le double-clic, vue que
Key Object ne permet pas de le détecter directement.
• [Key Object] on key number 1 pressed
[Compteur] : Ajouter 1 au compteur
puis
• [Compteur] = 2
[Spéciales] : Fixer la valeur globale A à 1
Donc là. Si on clic deux fois, la valeur A passe à 1. Ce n'est pas tout à fait ce qu'on veut. reprenons notre premier événement.
•
[Key Object] on key number 1 pressed
[Compteur] : Ajouter 1 au compteur [Timer] : Lancer l'événement "reset" après 00''-40
Qu'on accompagne avec
• Lors de l'événement timer "reset"
[Compteur] : fixer le compteur à 0
Ça aura pour effet de limiter le temps qu'on a pour faire le second clic.
On a presque fini.
• Valeur globale A = 1
+ Toute les 00''-10
[Control x] : Simulate mousebutton 0 down
[Control x] : Simulate mousebutton 0 up
Voilà,
l'appli simulera un clic gauche tous les 10 centièmes de secondes, ça
c'est du spam clic. Ne testez pas tout de suite. On ne peux pas encore
le désactiver, ça peut être problématique.
• [Key Object] on key number 1 pressed
[Comteur] : [Spéciales] : Fixer la valeur globale A à 0
On en à donc terminer. On peut y ajouter un objet pour indiquer si le clic auto est actif, ou d'autres trucs pour décorer.
J’espère
que ce tuto vous aura été utile. Son but principal était avant tout
d'aborder des objets pratique (desquels au premiers abords on se dit «
Mais c'est inutile, on peut déjà faire ça »). N’hésitez pas si vous avez
des questions.
Bon clic à tous.