Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

html5 généré avec fusion plus "responsive"

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 16 septembre 2019 à 15:45

hello hello ;)

Dernièrement j'ai refais mon site/book avec fusion, et je rencontre un problème de "responsivité"

le canvas fait 720*x ici x=1280 mais pourrait augmenter si des travaux se rajoutent.

Sur mobile, si on ne demande pas la version ordinateur dans le navigateur, le site est bien plus large que 720px, comme un zoom.

bien sur, impossible de dezoomer sur le canvas, ou de scroller vers le bas comme avec la molette sur pc.

Alors a moins de coder un effet molette de souris, il me resteras le pb du zoom, bref, je voudrais que le site soit en pleine largeur, mais pas hauteur, pour pouvoir "scroller vers le bas"

Un code javascript surement?

Le site ici : http://patrick.gimeno.free.fr 

Image foireuse et image version ordinateur coché :




Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 septembre 2019 à 16:33

Hello, je n'ai pas de solution a te proposer mais juste une remarque. Fusion n'est pas du tout fait pour faire un site web c'est juste pour faire un jeu jouable en ligne pour les raisons suivantes:

  • Tout le texte est dans le projet Fusion, donc impossible de le faire référencer dans Google
  • Fusion utilise un canvas, on ne peut pas utiliser les fonctions responsives du css

Je pense que c'est pour cela que le responsive ne fonctionne pas bien.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 16 septembre 2019 à 17:02

ui ui je sais, disons que ct rapide de faire comme ca ! > 2h imbattable fusion ! alors je me demande si on peut pas customiser le rendu canvas, genre gerer le zoom en fonction de la largeur de l'appli, sans cocher ds fusion le redimensionnement ;)

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 18 septembre 2019 à 18:12

Bon ben, finalement, j'ai tout recoder en html/css, c'était l'occasion de m'y remettre.

C'est du coup, beaucoup plus "responsive" sur les tel!

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 septembre 2019 à 11:18

Bonjour j ai test sur mon téléphone il y a que dont nouveaux jeux qui dépasse de l écran.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 septembre 2019 à 11:23

Hello

Merci du retour emmanuel
tu peux maintenant "zoomer" "dezoomer" comme un site normal
G testé aussi un léger zoom en css quand on clique/touch/appui sur un encart
Si tu as un screenshot n'hésites pas, que je comprenne bien ;)

Bonjour j ai test sur mon téléphone il y a que dont nouveaux jeux qui dépasse de l écran.

@Emmanuel


Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 septembre 2019 à 11:44
MESSAGE SUPPRIME
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 septembre 2019 à 11:59

Hum, c'est du au navigateur que tu utilises, c'est quoi?

J'ai coché dans fusion, redimensionner pour remplir toute la page, ce navigateur ne le comprend pas... ;/

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 septembre 2019 à 12:21

je vient de test sur mon téléphone avec chrome et la ça passe sur izidiy il ce mais bien a la taille de l écran  mais je peu pas faire de zoom sur ce dernier.

le version que je utils sur mon téléphone (Samsung Internet)

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 septembre 2019 à 14:09

Alors mon site "book pat" est en html/css, izidiy.fr le site du jeu, est fait avec fusion. Fusion génère du canvas, le zoom n'est pas possible dessus, c'est pour ca que j'ai refais mon site "book" en html/css, et là le zoom ( pincement avec les doigts ) marche normalement.

Le zoom fonctionne uniquement en dehors de l'encars canvas.

je vient de test sur mon téléphone avec chrome et la ça passe sur izidiy il ce mais bien a la taille de l écran  mais je peu pas faire de zoom sur ce dernier.

le version que je utils sur mon téléphone (Samsung Internet)

@Emmanuel


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total