hello
j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui fait ramer les jeux fusion sur android.
laissons de coté la partie "optimisation"
j'ai remarqué (et ceci sytématiquement) que ce n'est pas la taille des actifs ou decors qui pose probleme mais leur nombre donc:
sur mon vieux samsung quadcore au dela de 250 actifs, on passe a 40 fps
avec un samsung octocore recent , il avale 600 actifs sans broncher
avec un huawei octocore recent pareil, il fait tout tourner a 60 fps tranquil
avec un samsung octocore de 2017 il se comporte comme avec mon vieux samsung quadcore ,ca passe a 40 fps des 250 actif
et ceci avec exactement le meme programme pour tester
je me demande donc qu'est ce qui fait qu'un tel sera , pour les apk fusion, incroyablement plus puissant qu'un autre puisque apparement quad core ou octo core , c'est pas ça qui fait la difference...
quelqu'un a une idée?
attention a la version opengl, essaye la 1.0 sur les vieux portables
j'ai essayé la 1.0 et la 3.0, sur mon octo de 2017 on gagne 10 fps avec la 3.0
tu penses qu'il y a une sorte de co processeur graphique vachelent plus puissantsur les nouveaux?
Il y a differents gpu oui
c'est ça qui doit faire toute la difference sur fusion alors
je viens de remarque qu'un de mes telephone qui accepte a l'aise 600 actifs est en fait un quad core (huawei y6 219) mais vraissemblablement avec un bon gpu
conclusion, ce n'est pas de quad core ou le octo core qui compte pour fusion mais plutot le processeur graphique