Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Compteur & Id

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 12:22

Yop ! Petite question :)

Existe t'il un moyen détourné d'octroyer un id à un compteur qui a été créé via l'option "Création de nouveaux objets".


En effet, dans mon prototype, je crée un nombre Rrandom de Hit-Box ennemis dans la scène. -> Fonctionnement OK.

Via une autre boucle je crée X compteur en fonction de X Hit-Box et les lis via des coordonnées au dessus de chaque HitBox. -> Fonctionnement OK.

Chaque Hitbox disposent de variable pour gérer le compteur ( en fait il y en a 2 mais pour simplifier, on va dire qu'il y en a qu'un). Lorsque je frappe in-game une hit-box le bon compteur est altéré. Tout fonctionne.

Néanmoins, au moment de détruire le compteur puis la hit-box... problème.

Seule la HB est détruite.

Je pense avoir fait le tour de toutes mes connaissances sous Fusion pour le delete mais rien y fait.

Variable, booléen, qualifier, actif qui pop sur le compteur correspondant pour le détruire ... seul le curseur de la sourie le peut mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. ^^

Soit je détruis tous les compteurs soit aucun.


Après je suis surement dans l'erreur depuis le début et il n'est peut-etre pas prévu d'employer des compteurs créés via une boucle afin d'être détruit à l'unité.


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 12:37

J'ai fait une petite vidéo (privé) pour vous montrer le problème.

Au début, je fais des F2 pour vous montrer que le nombre et l'emplacement des ennemis sont bien générés en rrandom.

Sur cette dernière, seule la hit-box est détruite. A la fin, on voit également que le cadre du compteur qui est un actif, n'est pas détruit.



Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 13:06

Bonjour du a pas Besoin de faire une boucle pour attribuer le compteur a ton objet fusion le fait automatique si du créé le compteur en même temps que dont objet.

voila un exemple

Pièces jointes
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 13:06

Hello, une vidéo privé on ne peut pas la voir :)

Le mieux est de partager un petit mfa.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 14:01
MESSAGE SUPPRIME
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 14:16

@Xenon3K @Emmanuel Et ici la vidéo de ma version (presque) résolue :

Sauf qu'à la première itération, 7 objets sont supprimés au lieu de 5. Pour les suivantes par-contre il y en a bien 5 comme prévu.

Pour résoudre (en partie) le problème, j'ai rajouter une comparaison du nb total hit-box au total d'un des 4 éléments du Hud.

Nota. J'enlèverai le mode privé des 2 vidéos si vous ne pouvez pas les voir.



fredetmumu
1364 messages

lundi 20 janvier 2020 à 15:38

avec les dernieres version de fusion, il y a des valeurs modifiables pour les compteurs, tu peux dont en attribuer un comme id (attention il faut valider l'option au dans l'onglet "evenement" des proprietes de ton application, c'est a dire au meme endroit ou tu peux editer les qualifieurs)

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 16:03

@fredetmumu cette option est seulement pour le DLC+ d'après sa capture d'écran il ne l'a pas.

fredetmumu
1364 messages

lundi 20 janvier 2020 à 16:12

ah? désolé, je pensais que c'etait une mise a jour de fusion de base

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 20 janvier 2020 à 16:37

@fredetmumu @Xenon3K

Merci pour l'info, tant pis pour moi, je ne vais pas payer 50€ juste pour cette option.

C'est quand même aberrant de ne pas l'avoir, pour les personnes ayant acheter MMF2 puis la maj 2.5 XD

fredetmumu
1364 messages

lundi 20 janvier 2020 à 16:58

les 50 euros te permettraient d'avoir pleins d'autres options super pratiques, mais effectivement je trouve dommage que les valeurs modifiables pour les compteurs ne soient pas implémantées d'origine, autre chose dommage avec les compteurs, on ne peut pas faire de copier collé avec les images.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 janvier 2020 à 09:44

Tu as essayé de faire un simple scoping ?

Pièces jointes
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 21 janvier 2020 à 11:30

@Patrice Merci beaucoup Patrice.


J'avais fait cette technique pour supprimer mes compteurs. Le problème c'est que l'un d'eux n'a pas pour vocation d'atteindre une valeur <= à 0. (Le compteur de vie max provisoire) Il dispose d'une valeur variable en fonction de plusieurs paramètres.

Seul celui de "vie actuelle" pouvait être détruit facilement.


Donc du coup j'ai fait :

Si var. "currentHP" du groupe "ennemy" <= 0 Alors détruire "compteur vieActuelle" && "compteur vieMaxProvisoire".

Et ça fonctionne.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 28 janvier 2020 à 22:45

Cela me fait penser que je n'avais pas partager de mfa, pour vous montrer l'une de mes techniques pour supprimer un groupe d'objets.

testCrea4

Ce n'est pas hyper propre, car je dois détruire puis recréer des objets. Donc ils disparaissent un bref instant.

Néanmoins, c'est totalement fonctionnel, peu importe le nombre de groupe (pour mon proto c'était "ennemi"+"groupeHud").

J'espère que cela pourra peut-être en aider certain. ++


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 25 mars 2020 à 05:07

Salut,

Et avec l'objet "Interface barre objet" ils on des valeurs modifiable

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total