Messagerie


probleme police sur android

fredetmumu
1385 messages

dimanche 1 mars 2020 à 21:01

hello

dans mon jeu j'utilise des chaines modifiables que j'affiche grace a des objets "chaine", mais voila, ça ne focntionne pas identiquement sur android que sur pc

les dimensions des polices ne coincident pas, et par exemple si j'extrais "oheight" de l"objet chaine et que le texte tient sur une ligne

sur pc oheight=16, et si ça tient sur 2 ligne oheight=32

alors que sur android, une ligne =23 et deux lignes=38...

y a t il un moyen de contourner ce probleme en embarquent les polices absolument identiques sur android? 

merci

Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mars 2020 à 21:07

Salut,

Tu utilises l'objet Android Fonts ? Il faut le mettre dans ta scène et mettre les fonts dans les propriétés de l'objet.

fredetmumu
1385 messages

dimanche 1 mars 2020 à 21:12

non car j'ai essayé de trouver cet objet sans succes et je ne savias pas m'en servir, je vais essayer, merci xenon

fredetmumu
1385 messages

dimanche 1 mars 2020 à 21:13

je ne le trouve pas dans le gestionnaire d'extension :(

fredetmumu
1385 messages

dimanche 1 mars 2020 à 21:29

si quelqu'un a fontpacker.mfx ce serait sympa car je ne reussit pas a le trouver sur internet, il n'est plus dispo en telechargement

merci d'avance

fredetmumu
1385 messages

dimanche 1 mars 2020 à 21:57

mince je crois que c'est uniquement pour la version developeur

Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 mars 2020 à 23:49

Ah oui effectivement. Il y a une option dans l'exporter Android "Use system font in texts object" je ne sais pas ce que ça donne si tu la décoche.

fredetmumu
1385 messages

lundi 2 mars 2020 à 09:36

j'essaierais, merci!

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 42 visiteurs au total

Derniers messages