Bonjour étant débutant , je souhaite qu'à l'aide d'un bouton on puisse valider la position d'objets qui auront été défini dans des zones précises.
Merci pour vos réponses
Fusion2.5
Je sais créer le bouton les objets mais c'est la condition que je n'arrive pas à faire
je pense qu'il faut que tu nous en dises plus sur tes intentions, comme par exemple de quelle façon les positions des objets auront été definies
Merci pour la réponse
Je vais essayer d'être plus clair. Il s'agit de fiches pédagogiques pour la maternelle.
L'enfant doit déplacer une image au bon endroit dans l' image de la fiche. ensuite il clique sur un bouton pour valider sa réponse. Si la réponse est mauvaise les objets (les étiquettes) reviennent à leur place d'origine
Bah tu as juste a mémoriser l'emplacement en x et y de l'image dans deux variables.C'est aussi simple que cela.Suffit ensuite d'utiliser ces deux valeur pour repositionner l'image.
Je vais sans doute paraître très amateur vu mon piètre niveau sur Fusion, mais voilà comment j'aurais traité le truc : c'est assurément long/lourd, comme tout ce que je fais. C'est donc conçu avec les pieds, mais ça fonctionne ^_^ Après, je ne doute pas que les autres membres du forum te proposeront des trucs hyper chiadés et ultra-élégants.
j'aurais fait comme yazorius ça me parait la meilleur solution
a quel moment? chez moi ça a l'air de fonctionner comme tu le demandais.
Ben quand je fais valider l'application se ferme alors que mes réponses sont fausses et elle devrait donc se relancer
etonnant, chez moi ça fonctionne bien... est ce que tu n'aurais pas plusieurs scenes dans ton programme? si oui,essaie de lancer ton application avec f8 et faire se derouler tout le programme normalement plutot que de lancer juste la scene en question
Raahhh je fais comme tu dis mais non ça veut pas. Bon je sais pas quoi faire. J'ai créé l'application en exe mais ça me fait pareil.
tu as intégré cette scene dans ton programme ou meme le fichier de base de YAZO fait ça?
Oui j'ai repris le fichier de YAZO
LOL ! Si tu jettent un coup d'oeil au ligne de "code", tu aurais tout de suite compris que c'est voulu : lorsque tu as trouvé, l'application se ferme. Si tu te plantes, l'application reprend.
C'était juste pour donner un résultat différent selon que tu gagnes ou pas.
A mon sens, l'erreur est synonyme de reprise, là où le succès est synonyme de fin.
C'est donc tout à fait norma comme comportement de logiciel, vu que c'est que je voulais. Après, je n'allais pas en plus ajouter une page de victoire : tu as assez grand pour rediriger où tu veux le joueur s'il a réussi ^_^
essaie de remplacer "relancer la scene" par un autre truc, par exemple un bruitage joué, fait aussi une ligne "si appuye sur space: relance la scene courante" et tu verras si le fait de relancer la scene courante d'une autre maniere genere la meme erreur
au pire retelecharge le fichier, peut etre que tu l'as modifié par inadvertance
Je viens de tester :
- tant qu'on n'appuie pas sur le bouton, qu'on ait juste ou faux n'a aucune incidence (et heureusement)
- si on clique et qu'on a juste, l'application se ferme
-si on clique et qu'on a faux, l'application reprend
Si tu testes directement dans Fusion, surtout fais "Lancer l'application" (F8) et non "Lancer la scène" (F7) pour voir le comportement du programme dans l'intégralité de ses scènes.
oui chez moi aussi yazo mais apparement chez oliviou
-si on clique et qu'on a faux, l'application se ferme
et effectivement ça ressemble a une scene non trouvée ou un truc du genre