Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Définir une zone

86 messages

lundi 30 mars 2020 à 16:11

Bonjour étant débutant , je souhaite qu'à l'aide d'un bouton on puisse valider la position d'objets qui auront été défini dans des zones précises.

Merci pour vos réponses

Fusion2.5

86 messages

lundi 30 mars 2020 à 16:49

Je sais créer le bouton les objets mais c'est la condition que je n'arrive pas à faire

fredetmumu
1364 messages

lundi 30 mars 2020 à 17:52

je pense qu'il faut que tu nous en dises plus sur tes intentions, comme par exemple de quelle façon les positions des objets auront été definies

86 messages

lundi 30 mars 2020 à 18:10

Merci pour la réponse

Je vais essayer d'être plus clair. Il s'agit de fiches pédagogiques pour la maternelle.

L'enfant doit déplacer une image au bon endroit dans l' image de la fiche. ensuite il clique sur un bouton pour valider sa réponse. Si la réponse est mauvaise les objets (les étiquettes) reviennent à leur place d'origine

Pièces jointes
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 30 mars 2020 à 19:20

Bah tu as juste a mémoriser l'emplacement en x et y de l'image dans deux variables.C'est aussi simple que cela.Suffit ensuite d'utiliser ces deux valeur pour repositionner l'image.

86 messages

lundi 30 mars 2020 à 20:31

Bon je joins mon fichier mfa car je n'y arrive pas. Si vous pouvez m'aider. Merci

Pièces jointes
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2020 à 21:31

Je vais sans doute paraître très amateur vu mon piètre niveau sur Fusion, mais voilà comment j'aurais traité le truc : c'est assurément long/lourd, comme tout ce que je fais. C'est donc conçu avec les pieds, mais ça fonctionne ^_^ Après, je ne doute pas que les autres membres du forum te proposeront des trucs hyper chiadés et ultra-élégants.


Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

lundi 30 mars 2020 à 22:45

j'aurais fait comme yazorius ça me parait la meilleur solution

86 messages

mardi 31 mars 2020 à 13:36

Merci Yazorius pour les réponses et le fichiers corrigé

Mais il doit y avoir un problème avec le compteur car l'application se ferme au lieu de se relancer

fredetmumu
1364 messages

mardi 31 mars 2020 à 14:08

a quel moment? chez moi ça a l'air de fonctionner comme tu le demandais.

86 messages

mardi 31 mars 2020 à 14:23

Ben quand je fais valider l'application se ferme alors que mes réponses sont fausses et elle devrait donc se relancer

fredetmumu
1364 messages

mardi 31 mars 2020 à 14:46

etonnant, chez moi ça fonctionne bien... est ce que tu n'aurais pas plusieurs scenes dans ton programme?  si oui,essaie de lancer ton application avec f8 et faire se derouler tout le programme normalement plutot que de lancer juste la scene en question

86 messages

mardi 31 mars 2020 à 15:07

Raahhh je fais comme tu dis mais non ça veut pas. Bon je sais pas quoi faire. J'ai créé l'application en exe mais ça me fait pareil.

fredetmumu
1364 messages

mardi 31 mars 2020 à 15:09

tu as intégré cette scene dans ton programme ou meme le fichier de base de YAZO fait ça?

86 messages

mardi 31 mars 2020 à 15:19

Oui j'ai repris le fichier de YAZO

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 31 mars 2020 à 16:22

LOL ! Si tu jettent un coup d'oeil au ligne de "code", tu aurais tout de suite compris que c'est voulu : lorsque tu as trouvé, l'application se ferme. Si tu te plantes, l'application reprend.
C'était juste pour donner un résultat différent selon que tu gagnes ou pas.
A mon sens, l'erreur est synonyme de reprise, là où le succès est synonyme de fin.

C'est donc tout à fait norma comme comportement de logiciel, vu que c'est que je voulais. Après, je n'allais pas en plus ajouter une page de victoire : tu as assez grand pour rediriger où tu veux le joueur s'il a réussi ^_^

86 messages

mardi 31 mars 2020 à 17:27

Merci pour ta contribution Yazorius mais justement  le problème c'est que quand je fais une erreur l'application au lieu de reprendre elle se ferme

fredetmumu
1364 messages

mardi 31 mars 2020 à 17:46

essaie de remplacer "relancer la scene" par un autre truc, par exemple un bruitage joué, fait aussi une ligne "si appuye sur space: relance la scene courante" et tu verras si le fait de relancer la scene courante  d'une autre maniere genere la meme erreur

au pire retelecharge le fichier, peut etre que tu l'as modifié par inadvertance

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 31 mars 2020 à 19:03

Je viens de tester :

- tant qu'on n'appuie pas sur le bouton, qu'on ait juste ou faux n'a aucune incidence (et heureusement)

- si on clique et qu'on a juste, l'application se ferme

-si on clique et qu'on a faux, l'application reprend

Si tu testes directement dans Fusion, surtout fais "Lancer l'application" (F8) et non "Lancer la scène" (F7) pour voir le comportement du programme dans l'intégralité de ses scènes.

fredetmumu
1364 messages

mardi 31 mars 2020 à 19:08

oui chez moi aussi yazo mais apparement chez oliviou 

-si on clique et qu'on a faux, l'application se ferme

et effectivement ça ressemble a une scene non trouvée ou un truc du genre

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total