Bonjour tout le monde !
Je pense que ma demande n'est pas trop compliqué, mais certaines notions de math ne doivent pas être assez fraîche dans ma mémoire :p
Je cherche une formule qui permettrai de positionner une particule entre deux actifs de façon aléatoire pour donner une effet de faisceau comme ceci :
Ici j'a triché, ça ne marcherai pas en diagonale.
Si quelqu'un a une formule qui marcherai pour retrouver cette effet, quelque soit la position des grosse étoile je lui en serai très reconnaissant :D
Merci d'avance !
X=sin(angle) *random(distance)
Y=cos(angle) *random (distance)
Merci de ta réponse rapide !
J'ai testé avec tes formules mais rien de concluant :o
Angle +90 alors
ça fonctionne mieux ! Par contre en diagonale les particules se repartissent sur un plan entre les deux étoiles :/
Sinon je pensé à une autre solution plus triviale:
Faire apparaître les particules partout, les rendre invisibles si elle ne sont pas sur un actif placé et orienté entre les deux étoiles.
Envoi ton mfa. Dsl pour le style, jnai 2 jumelles dans les pattes...
Pas de soucis, j'ai eu mon premier enfant le mois dernier alors je compatis ^_^
voilà :
http://www.okok.fr/informations-fichier/bcfc4f04-5fec-4915-9f09-937b46d5d371
un peu comme ça je pense, tu peux ajouter 2 ou 3 autres points a la main si tu veux oo faire une boucle si tu env auc plus
avec la boucle.
je me suis apecçu que le rendu etait pas exactement le meme que ta demande, celui ci devrait plus correspondre, désolé pour l'accumulation de réponses
pour info, malwarbyte bloque d'office le site ou est ton fichier pour cause de "cheval de troie"
Wouah merci beaucoup :) C'est exactement l'idée !