Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

canal alpha

fredetmumu
1367 messages

mardi 16 juin 2020 à 09:08

hello,

depuis toujours, j'ai du mal avec le canal alpha, il me pose souvent probleme (quand j'importe des image en ayant, etc...) je dois souvent les transformer en "couleur transparente" et m'en accomoder.

la par exemple, j'aimerais faire un carré de 32*32, rempli de gris transparent avec un contour rouge non transparent (en un seul sprite, avec canal alpha), par coup de chance j'y étais parvenu mais impossible de recommencer, quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche a suivre svp?

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 juin 2020 à 10:27

Salut, c'est un des gros problème de Fusion, le code de l'éditeur est basé sur le code dans ancien logiciels qui ne supportait pas l'alpha. Je te conseil plutôt de passer par un éditeur d'image tel que Gimp in Inkscape si tu veux faire du vectoriel.

Sinon il y a un bouton avec le symbol alpha (⍺) et tu coche "Show alpha" et "edit alpha"

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 juin 2020 à 10:38

1- crées un nouvel actif 32x32
2-éditer l'image (double-clic dessus)
3-tout supprimer
4-sélectionner le rouge et faire le contour via l'outil du contour carré
5-choisir un gris et remplir le reste avec le pot de peinture
6-cliquer sur le symbole "Alpha" dans la frame de gauche
7-choisir "Canal Alpha" au lieu de "Coul. Transp."
8-Cocher "Edition", puis "Montrer"
9-choisir ton niveau de gris/transparence voulu (blanc = opaque, noir = transparent, gris = semi-transparent)
10-remplis l'image avec ton gris (plus ou moins foncé selon que tu le veuilles plus ou moins transparent)
11-choisis le blanc
12-redessine le contour que tu as fait en rouge tout à l'heure pour rendre cette partie opaque
13-c'est fini ! clique sur OK en bas à droite

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages