Bonjour à tous,
Gros soucis sur mon projet actuel, j'ai affaire un des crachs sur une scène sans raison apparente (alors que tout allé bien avant)
Je ne sais pas si c'est lier mais depuis ces crachs j'ai un objet décor rapide qui se place tout seul en X=0 Y=0 et qui ne disparaît pas de la liste d'objet quand je le supprime (j'ai bien vérifier, il n'y en a pas une copie sur la scène et il n'est pas global)
Un grand merci à celui qui trouverai une solution :O
Il faut pouvoir regarder ton mfa. Tu peux isoler le bug ?
J'ai désactivé différentes partie du code pour voir ce qui pourrai le provoquer, mais en vain.
Maintenant je n'ai plus les crachs mais toujours le problème du décor rapide.
(C'est frustrant de ne plus avoir un soucis sans savoir pourquoi :p)
Je peux te passer le *.mfa si tu veux jeter un œil :)
oui je veux bien
Le décor rapide en question est dans la scène MENU et s'appelle FOND MAUDIT:
https://www.transfernow.net/MwUUQa0062020
Désolé d'avance, tu va trouver le code un peu bordélique^^
Merci d'avance si tu trouve une solution :)
Toujours le même soucis :/
(et les crachs sont toujours là finalement :( )
Je n'ai aucun crash... Ton code est trop complexe. Il te faut isoler le crash pour le régler
Mince :/ j'vais essayer d'arranger un peu tout ça pour trouver la cause !
Et pour le fond qui se place en 0/0, une idée ?
J'arrive à reproduire le crash. Si Patrice n'a pas trouvé avant, je regarde ça ce soir.
Merci beaucoup à tout les deux :) Je tente de corriger ça de mon côté, je vous tiens au courant !
EDIT: Le fond que je n'arrive pas à supprimer est visible dans mes évenements.
tu selectionnes tout ce qui est sur la scene, copié / collé dans une nouvelle scene
tu selectionnes tout le code , copié collé dans la nouvelle scene que tu viens de créer
tu fait bien attention a ce que 'fond maudit" ne soit pas sur la scene
Bonjour dans les propriété du fond maudit option mémoire la case global et coche.
Bien joué Emmanuel! C'est sûrement ça le problème.
Il n'était pas en objet global mais j'ai trouvé la cause ce matin !
En copiant collant mes événements dans une nouvelle scène j'ai retrouver le même problème...
J'ai donc copier mes groupes d’événements un à un pour diagnostiquer le soucis, et j'ai découvert que le fond avait remplacer un actif dans une ligne ! (bug ou fausse manip' de ma part)
Merci à ce qui on donné de leur temps :)