Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Surface : comment faire un blit d'un active

890 messages

samedi 1 août 2020 à 10:53

Bonjour @Xenon3K,
Je souhaite faire un blit d'un active objet dans un objet surface qui ne rempli pas tout mon écran. C'est une sorte de minimap. Donc j'ai un objet surface qui représente mon écran en plus petit et un actif qui retranscrit la position de la souris dans mon écran normal. Quand je clique pour effectuer le blit, il ne se passe rien. L'actif n'est pas visible.
J'ai fait le test en étirant l'objet surface sur tout la frame et là le blit s'effectue parfaitement. Il y a t'il une possibilité pour effectuer un blit dans un objet surface qui ne prends qu'une partie de l'écran ?
Merci de ton retour ;)

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 1 août 2020 à 13:26

Salut,

Tu as deux actions pour faire un blit d'un actif, soit à la position de l'actif (je pense que tu as choisi cette action) ou alors à une position que tu dois donner avant:

* Start of Frame
	 Surface : Set blit destination position to (0,0)
	 Surface : Blit Active object Active

890 messages

samedi 1 août 2020 à 14:38

Merci de ton retour.
Cela fonctionne ! :D Le blit "at its position" ne fonctionne pas si l'objet surface n'est pas survolé à la souris. Comme ma minimap est déportée, c'est ta solution qui fonctionne.
 Merci encore ;)
EDIT :
ah désolé de revenir vers toi mais si je modifie la direction de mon actif, il me blit toujours  la direction 0. Même quand je stipule la direction juste avant le blit. C'est impossible à blitter autre chose que la direction 0 ?

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 2 août 2020 à 21:04

Ah c'est peut être un bug, tu parles de la version windows ou Html5 ?

890 messages

lundi 3 août 2020 à 08:55

Le version windows. Je n'ai pas essayé la version html5.
Entre temps j'ai fait autre chose pour contourner : un sprite en horizontal et un autre en vertical et je blit celui dont j'ai besoin.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total