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  • fredetmumu
    oui je dois avoir un probleme car je viens de reposter le mfa et àa n'a pas marché et de reposter le ficjier joint sur ma demande du forum et elle
    fredetmumu - 17/11/2020 13:37:56
  • fredetmumu
    je n'arrive pas a voir la derniere piece jointe de manu non plus, elle ne s'affiche pas chez moi
    fredetmumu - 17/11/2020 14:06:03
  • Monos
    Bisous, pour les copains qui ne me suit pas, Jeudi, le petit noé est arrivé, j'en suis fier.  Sa maman va bien. J'espère le former plus tard à la
    Monos - 17/11/2020 20:55:38
  • fredetmumu
    c'est marrant je pensais a toi ce matin justement!  félicitation!!!!! (et bon courage)
    fredetmumu - 17/11/2020 21:38:38

Changement de mouvement du personnage

2 messages

lundi 9 novembre 2020 19:02

Bonjour à tous,
Je suis entrain de programmer un jeu pour mes enfants.
C'est une princesse dans une forêt qui doit trouver une clé pour aller sauver sa soeur qui est enfermée.
Le jeu est constitué d'une Map où le personnage se dirige suivant 8 directions.
Sur cette map, il y a des trous où le personnage peut tomber.
Comme la position de la clef est aléatoire dans le niveau ( dans la map et dans les trous) je pense
être obligé de réaliser tout dans la même scène.
Et c'est là que ça coaque...
Quand le personnage tombe dans le trou, le gameplay doit changer en plateformer.
Naïvement, j'ai vu que l'on pouvait créer plusieurs type de mouvements associé au personnage.
Seulement je ne sais pas comment passer de l'un à l'autre.
Connaitrez-vous une solution svp?

Merci d'avance

Bien cordialement

Seyjin
1445 messages
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lundi 9 novembre 2020 19:54

De mémoire, c’est dans MouvementMouvement multiple.

fredetmumu
1063 messages

lundi 9 novembre 2020 20:37

dans les propriétés de l'actif, il y a "mouvement 0" et en dessous tu choisis "8 directions".

tu click sur mouvement 0 , puis sur le petit "+" a coté, tu arrives a une boite ou tu peux gérer les mouvements, tu en ajoutes un en cliquant sur l'espece de carré, ça ajoute "mouvement 1", puis "ok", ensuite tu peux choisir soit le mouvement 0 soit le 1 , tu choisis le 1 et dessous tu définis donc "plateforme"

ensuite en cour de programme il suffit de changer le mouvement (selection actif -> mouvement -> mouvement multiple -> selectionner le mouvement)

Seyjin
1445 messages
Fusion 2.5 Dev
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lundi 9 novembre 2020 22:27

Merci @fredetmumu, j’oubliais d’expliquer la moitié du truc.

2 messages

mardi 10 novembre 2020 06:39

haaaa merci, j'y était presque!!

Bonne journée ^^

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