hello
mon jeu comporte 3 scenes
le menu (petite scene)
la config manette (petite scene)
le jeu en lui meme (tres grosse scene de 4000*4000 avec plus de 700 actifs)
quand je lance le jeu avec f7 (scene du jeu) et que je sauvegarde la position de la scene, fusion met une demi seconde a sauvegarder, pourtant c'est l'enorme scene.
quand je lance avec f8 ou f5 (donc l'application complete) fusion met 5 a 6 secondes a sauvegarder la scene.
quelqu'un sait pourquoi et si c'est normal qu'en ajoutant 2 petites scenes qui font a peine 2 pourcents du jeu on augment autant le temps de sauvegarde?
Vu comme ça, je ne pourrais pas trop te répondre.
Pour ma part, je sais que lorsque j'ai quelques ralentissements/chargements dans une scène sous fusion, je construis l'exe pour voir ce que ça donne "en vrai".
Tu sauvegardes la position de ta scène dans un array ?
ah oui je vais essayé l'exe.
j'utilise la fonction incluse de fusion pour sauvegarder la scene.
ce qui est etonnant c'est que ca ne le fait jamais quand je lance avec f7 et uniquement si je lance avec f8, et je viens de remarquer qu'en renouvelant plusieur fois d'affilé, des fois ça sauvegarde en 1 secondes et d'autre en 8 secondes (avec f8)
je viens de remarquer que une fois que j'ai rechargé la scene, la sauvegarde suivante sera bien plus rapide...