hello
voila mon souci, j'ai besoin d'afficher des videos et j'ai a ma disposition DIRECTSHOW et AVI
directshow a du mal chez moi avec les mp4, il affiche pas l'image donc j'ai convertit en AVI
directshow affiche image et son des avi cependant il y a comme un filtre blanc et toute la video est "délavée"
AVI affiche parfaitement les video mais n'accepte que les pistes audio en PCM (extremement lourd)
le seul moyen de sauvage que j'ai trouvé est de lancer la video sur avi pour l'image et sur directshow pour le son, mais en cas de pause il se cré un decalage
y a t il un moyen de palier a ces couleurs délavées avec directshow?
Perso, j'ai déjà utilisé "Active Direct Show" dans un de mes jeux. Je n'ai pas rencontré de soucis de "filtre blanc" dans mes vidéos. Je les avais converties en "avi", tout comme toi, mais aucun problème dans la qualité visuelle ou audio. Le problème que tu rencontres provient peut-être de comment tu as converti ton fichier vidéo : selon le logiciel, le codec et le réglage, tu peux aisément obtenir quelque chose d'hyper lourd ou trop léger, avec ou sans défaut. A moins que "Active Direct Show" soit différent de "Direct Show", mais pas sûr.
Pour que les mp4 s'affichent correctement,il faut installer les codecs de K-lite.
Pas de quoi.