Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Désactiver le scrolling automatique de la page (flèches et molette) en HTML5 !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 janvier 2021 à 16:55

Hello tout le monde ^^

J'ai un petit soucis qui n'est pas en rapport direct avec mon MFA et Fusion, 

En faite, j'ai créer une petite appli en HTML5, mais dans celle-ci, j'utilise la molette de la souris pour faire des zooms / dézoom sur la scène, et j'utilise parfois les flèches de déplacements du clavier.

Malheureusement, et c'est embêtant, à chaque fois que j'utilise l'un ou l'autre, ça fait défiler la page web où l'application est hébergé par le scrolling automatique. (comme la page est grande verticalement, on se retrouve vite en bas de page et l'application est hors de vision de l'utilisateur, et réduire la taille de la page verticalement n'est pas une option que je peut suivre ^^")

C'est assez handicapant. La seule solution temporaire que j'ai trouvé est de le mettre en Fullscreen (comme ça, plus de soucis), mais c'est pas très pratique. L'idéal serait de pouvoir directement l'utiliser comme tel sur la page.

Du coup, est-ce qu'il y a moyen pour désactiver le scroll automatique de la page web ? (peut-être par un code à écrire en HTML sur les données de la page ?) pour qu'on puisse scroller qu'uniquement manuellement avec les barres (ou au mieux, dès que l'utilisateur clique en dehors de la fenêtre de l'application sur la page. C'était le cas automatiquement lorsque j'utilisais le module SWF Flash)

Merci d'avance ^^

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 31 janvier 2021 à 07:45

Salut salut,

T’as juste à ajouter le script suivant entre les balises scripts dans ton fichier index :

window.addEventListener("keydown", function(e) {
// space and arrow keys
if([32, 37, 38, 39, 40].indexOf(e.keyCode) > -1) {
e.preventDefault();
}
}, false);
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 février 2021 à 00:23

Merci Seyjin, ça m'a fait avancer dans mon soucis :D

Bon, cependant, ton script ne marche que pour l'utilisation des flèches directionnels du clavier. Dès que j'utilise la molette (dont j'ai besoin pour zoom / dézoom ma scène), là, le script ne marche pas. Cela continue de me faire scroller dans la page :o 

J'imagine qu'il doit exister un deuxième script dans le cas de l'utilisation de la molette de la souris :o 

Est-ce que tu le connaîtrait par hasard ? :)

Merci beaucoup en tout cas ^^

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 février 2021 à 08:16

Ha yui j’ai oublié de préciser. Je n’ai pas de script pour la molette, désolée.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages