Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème de rotation de tourelle

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
lundi 15 février 2021 à 15:35

Bonjour !

Je me suis remis à Clickteam, et J'ai un problème pour faire tourner les tourelles de mon destroyer.

Dans l'exemple joint, la tourelle tourne correctement lorsque le viseur se trouve à gauche de la tourelle. Par contre elle tourne en sens inverse lorsque le viseur se trouve à sa droite.

J'ai ajouté l'extension Advanced Direction Object car c'est ce qui me permettait de faire tourner à la vitesse de mon choix et le plus correctement cette tourelle en fonction du viseur, mais ce problème persiste.

Je pense que c'est lié au fait que l'angle 0 se trouve à droite, mais je ne trouve pas comment faire pour que quand l'angle est à 315° par exemple et que je veut la faire tourner jusqu'à l'angle 45°, elle tourne pour faire le trajet le plus court (sens inverse des aiguilles d'une montre).

-------------

Zut je n'arrive pas à rajouter le mfa...

Pourtant je vais dans Pièces jointes "Charger des fichiers", puis je clique sur le fichier que j'ai transféré sur le forum et je fais ajouter, mais rien ne se passe.

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
lundi 15 février 2021 à 15:45

Essai

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 février 2021 à 16:09

Il y à un problème en ce moment pour upload les pièces jointes. On ne sais pas quand ça pourra être résolu.

Je crois avoir dans mes fichiers un exemple qui ressemble à ce que tu décris. Si je le retrouve, je t’envoie ça ici.

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
lundi 15 février 2021 à 17:08

D'accord merci ! Ça rame aujourd'hui sur le site j'ai l'impression.

Pour clarifier sans MFA :

1 objet actif physique - Mouvement Statique "Tourelle" qui peut tourner à 360°, avec décélération angulaire à 20 (dans "Propriétés")

1 objet actif non physique - Mouvement Statique "Curseur" (toujours --> fixer x et y sur le x et y du curseur)

Rotation de la tourelle :

Angle ("Tourelle") < 0Angle ("Tourelle", X("Curseur"), Y("Curseur")) -1 -->  fixer l'angle de "Tourelle" à Angle ("Tourelle") +1 (qualité =1)

Angle ("Tourelle") > 0Angle ("Tourelle", X("Curseur"), Y("Curseur")) +1 -->  fixer l'angle de "Tourelle" à Angle ("Tourelle") -1 (qualité =1)

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 février 2021 à 17:53

Je viens de retrouver mon mfa, et j’ai fait exactement la même chose. Je ne m’était pas penché sur le problème de la droite. Mais peut être que ça marcherait en inversant la rotation si l’écart entre les angles est plus grande que 180°.

fredetmumu
1368 messages

jeudi 18 février 2021 à 21:31

j'ai fais un petit mfa pour toi mais je ne sais pas comment te l'envoyer, laisse ton email si tu veux

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 février 2021 à 12:43

Bonjour fredetmumu du peu dépose dont fichier sur des site comme : https://lufi.io   ou https://framadrop.org/  tu peu choisir la le nombre de jour que le fichier reste ou le faire supprime après qu il sois Télécharger en attentent que loic règle problème des fichier sur le site.

fredetmumu
1368 messages

dimanche 21 février 2021 à 13:10

merci manu je vais faire ça

fredetmumu
1368 messages

dimanche 21 février 2021 à 13:15

https://drop.infini.fr/r/fCTrCf5HyZ#ov29cT1EN8Z9GLrjKC33zOFfHpN0q90rnZNYdafc7QI=

Elefterov
20 messages
Fusion 2.5
lundi 22 février 2021 à 22:19

Merci Fredetmumu et Emmanuel !

Je regarderai ça en détail et j'essaierai de le transposer sur mon mfa pour voir si j'ai bien compris, mais c'est exactement ça que je cherchais et ça ne m'a pas l'air plus compliqué que ce que j'avais fait (et surtout ça marche bien mieux !).

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages