Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Salut les clickeurs !

1 message
Fusion 2.5
dimanche 28 mars 2021 à 03:11

Bonjour à Tous (et toutes...)

J'ai connu ce site par un Youtuber qui traite de Fusion en français (et ils ne sont pas nombreux !!)

Mes premières armes dans les années 90 avec TGF1 puis plus tard TGF2 et enfin depuis un peu plus de 2 ans FUSION2.5.

Pas encore très à l'aise sur ce logiciel car je l'utilise comme un TGF2 amélioré et je sais pourtant qu'il en a sous le capot (mais je m'informe et progresse)

Par contre la vraie programmation (comme beaucoup font içi) ma parait infranchissable !

Je fais exclusivement des jeux soit totalement originaux, soit des reprise (je farfouille dans les vieux, voire le très vieux jeux que je retravaille à mon goût).

Depuis quelques années je fais mes propres sprites en 3D (avant c'était à la main) avec un prg gratuit Anim8or qui reste limité mais je m'en arrange....

Tous mes jeux sont sur un design cartoon.

Et dernier point, étant musicien par mon métier, je fais également toutes les musiques des mes jeux (essentiellement cartoon également)

Le style de jeux maintenant, pas de RPG (je ne suis pas fan) plutôt plateformer ou assimilés (et il y a plein de déclinaisons)

La création d'un ne m'intéresse que si je vois un prb technique que je n'ai jamais abordé avant. Refaire 100 fois le même jeu ne m’intéresse pas. D'où le fait où je peux rester longtemps sans programmer jusqu’à ce je trouve l'Idée !

Le premier but est de faire un jeux, le deuxième.... d'y jouer tout simplement.

Voilà je pense avoir fait le tour

Je suis devenu un vrai passionné de création grâce à ce programme !

Voilou

Clickez Bien...

 Christophe P. (pseudo Chris Cartoon)




fredetmumu
1358 messages

dimanche 28 mars 2021 à 09:20

Hello Chris

Bienvenue!

Perso j'aimerais bien voir tes réalisations! :)

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 28 mars 2021 à 10:28

Hello!

On ne peut pas faire un copier coller sur ce fofo???

Esclavage, tristesse et désespoir, me voilà encore dans un champ de coton, comme privé de liberté, d'égalité, et de fraternité, depuis plusieurs mois.

Bienvenue, à toi musicien, le mot si on peut dire "RPG" est souvent mal employé.

Rien n'empêche de faire un "RPG" plateformer sauce cartoon.

Y'a plus d'horloge, y'a plus de temps,

Juste du sable sans un mouvement.

Au No man's land des boniments.

On voit toujours le même chariot,

Dans l'oeil du sonderkommando.

Au No man's land des boniments.

J'suis aussi musicien, mais avec des images qu'on ne trouve pas dans un dictionnaire de rimes.

Étant expert en stéganographie, mes images cachent évidemment d'autres images.

Celui qui volera mes images, deviendra vite ridicule, s'il cherche à en donner explications.

A+++

Emmanuel
2379 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 16 avril 2021 à 12:21

Bienvenue sur le comptoir.

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 16 avril 2021 à 15:26

Chic ! Un autre musicien qui ne pige que dalle à la programmation et qui bidouille comme il peut pour les graphismes !
Bienviendu à toi ! ^_^

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total