Messagerie

  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

detection fine et android

fredetmumu
1407 messages

vendredi 9 avril 2021 à 21:08

hello 

dans mon MFA, j'ai une grosse image composé de vide et de quelque decors, detection fine est cochée, j'ai un actif (pas detection fine) qui se balade sur cette image , les detections fonctionnent parfaitement sur pc, c'est a dire que "actif est en collision avec grosse image" est valide seulement quand mon actif chevauche des pixels non transparent de la grosse image

SOUS ANDROID, ça ne fonctionne pas , le fait que "detection fine" ne soit pas coché sur l'actif fait comme si "detection fine" de la grosse image etait aussi décochée si bien que l'actif est constament en collision avec la grosse image

ça vous dit quelque chose ce probleme ?

fredetmumu
1407 messages

vendredi 9 avril 2021 à 21:09

du coup est il possible de generer des pixels qui seraient pros en compte pour la detection mais qui seraient invisibles (avec canal alpha par exemple)?

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 avril 2021 à 21:46

Yui, tu remplace la partie totalement transparente par la deuxième teinte, ça ne se verra pas et c’est suffisant pour être pris en compte pour les collisions.

fredetmumu
1407 messages

vendredi 9 avril 2021 à 22:37

merci, j'ai reussi mais c'etait pas evident 

fredetmumu
1407 messages

samedi 10 avril 2021 à 00:37

malheureusement, sous android ça ne marche pas avec les pixel trop transparent , il faut qu'il y ait un minimum de couleur visible sinon ça agit comme des pixel totalement transparent

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 avril 2021 à 15:01

Ho c’est dommage.

Sinon tu peux utiliser un objet invisible en tant que hitbox.

fredetmumu
1407 messages

samedi 10 avril 2021 à 16:15

oui c'est vrai mais je voulais essayer de limiter au maximum le nombre d'objets car c'est sur android

c'est un peu penible ces differences entre PC et ANDROID mais bon, faut faire avec...

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 128 visiteurs au total

Derniers messages