Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Chaîne de caractères (résolu)

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 2 novembre 2021 à 11:42

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour la création d'un nouveau jeu.

En effet, je suis en pleine création d'un genre de jeux de rôles où plusieurs personnes pourrait jouer sur le même support (téléphone, tablette...).

Admettons qu'il y ait x joueurs, j'aimerais que chacun puisse mettre son blase/pseudo/nom afin que chaque joueur se voit notifier un jeu de rôle à jouer. Mais surtout que tant que l’application est ouverte ; les pseudos soient enregistrés pendant toute la durée d'ouverture de l'application. J'ai essayé avec des chaines de caractères combinées avec des fichiers Ini, mais je n'arrive vraiment pas du tout.

Ma question : est ce que quelqu'un aurait une idée comment je pourrais m'y prendre ou aurait une piste à explorer?

Le but serait donc que les utilisateurs entrent manuellement leurs pseudos, que l'application sauvegarde ces pseudos et qu'elle choisisse un joueur au hasard (avec la fonction random) et lui attribue un jeu. 

PS : j'arrive exactement à faire la même chose avec des compteurs (chiffres/nombres) combinés avec des fichiers Ini.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 novembre 2021 à 12:05

Bonjour du veux faire un jeux en réseaux ? 

si c est un seul joueur normalement avec la méthode que du fait avec le fichier INI  devrai passe c est que du toi avoir une erreur de code ou du a du oublie de faire lire les info du fichier ini.

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 2 novembre 2021 à 17:59

Bonsoir Emmanuel, non pas de jeux en réseaux. En fait, mon fichier ini fonctionne très bien avec des nombres mais comment fixer des caractères?

Voici comment je procède avec des valeurs : cf. image mais je n'ai pas de possibilité de "fixer un caractère". Je pense que c'est tout con ou la méthode n'a absolument rien à voir.

Merci!


Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 novembre 2021 à 11:48

Bonjour pour enregistre des Caractères du toi utile ( fixe la chaine ).

 

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 novembre 2021 à 11:59

attention la je voie que du mais toujours fixer fichier courant c est pas bon un fichier ini on l appelle que une fois. 

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 3 novembre 2021 à 14:22


Bonjour,

Je confirme le dernier msg d'Emmanuel. Pour l'appli sur laquelle je bosse j'avais utilisé comme toi le "toujours" par commodité. Mais ça ralentissait à fond, j'ai eu bcp de mal à trouver la source du problème. Mes FPS divisés par 2.

Il faut utiliser un événement qui ne boucle pas, qui ne va pas chercher en continu les valeurs dans le fichier externe ini.

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 3 novembre 2021 à 18:44

Merci à vous pour vos réponses.

Alors là, je suis scié : mes nombreux lags sur un ancien jeu venaient simplement de cette fonction! Je pensais que cela venait de la résolution et des images volumineuses et lourdes. Comme quoi, j'en apprend encore...

Je vais faire mes tests et je reviens vers vous concernant la sauvegarde des chaînes. 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 novembre 2021 à 21:41

Dans Fusion 2.5+, le Profiler l'aurait détecté directement. Merci pour le partage.

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 21 novembre 2021 à 11:33

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Me revoici pour un retour de mon problème : j'ai réussi à faire ce que je voulais avec une chaîne de caractères dans un tableau! Fixer une chaîne dans un fichier Ini : je n'ai toujours pas trouvé la solution?!

C'est parfait! Je ne répond que maintenant car j'ai attrapé le covid et cela m'a énormément fatigué, l'utilisation du PC m'était impossible. Je vais donc m'y remettre petit à petit sur mon projet.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 24 novembre 2021 à 16:00


:O je fais un long pavé pour te répondre, et en cliquant sur envoyer je suis deco du forum et ejecté de la page! Je vais essayer de te réecrire tout ça en version raccourci :

Tout d'abord j'espère que tu te remets de ce fichu covid de M****!


Moi non plus je narrivé pas à fixer une chaine dans un ini alors que ça n'avait pas l'air trop compliqué. J'ai fais pleins de tests, rien ne marché et je constate que même enregistrer une valeur ça ne marche plus alors que je l'ai deja fais une dizaine de fois. Je l'ai fais mais principalement pour des appli android, or, là je test pour un exe windows. J'en déduit que le logiciel n'arrivait pas à trouver le chemin et lire le fichier ini. J'essaye les options par défauts ou de mettre dans app data, ça ne marche tjrs pas. Et là je spécifie mon propre chemin de fichier et ENFIN ca marche!


Du coup je peux écrire un pseudo dans un objet "boite d'edition". Fixer son contenu dans une chaine pour afficher le pseudo à l'écran avec la typo que tu veux. Et fixer le contenu de cette chaine dans un element ini. Je recupere cette chaine en début de scène et ça marche. Quand je relance l'appli, le pseudo est toujours là! :)


Tente de faire ça, si tu n'y arrives pas je t'expliquerai + en détails.

Et pense à donner un nom unique à ton fichier ini (au cas où)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 novembre 2021 à 16:35
Ce message a été supprimé
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 10 septembre 2022 à 17:39

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Bon je m'y suis remis sur mon projet et j'ai réussi à faire ce que je voulais!

Bon pour reprendre, je souhaite enregistrer des chaînes que l'utilisateur introduira lui même, comme son prénom/pseudo et pouvoir reprendre les mêmes chaînes sur les scènes suivantes. Voici, comment j'ai procédé : 

-Sur la première image, l'utilisateur entre son pseudo


-Sur la deuxième, dans une autre scène, je charge le pseudo.


Je vais faire ça sur un tableau à 3 dimensions (x, y, z), l'exemple ci dessus se fait que sur une seule variable (x).

Bon click à tous.


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages