Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Comment récupérer un score et l'envoyer par mail ?

17 messages

mercredi 9 février 2022 à 12:38

Bonjour à tous,

J'avais suivi un tutoriel il y a quelques années de ça pour récupérer un score avec l'objet GET mais ma base de donnée n'a visiblement pas été bien paramétrée sur mon site et du coup je n'ai jamais pu récupérer les scores.

De ce fait, j'ai pensé à faire autrement. Je voulais que l'appli envoie un mail avec une capture d'écran ou simplement avec le texte du score. Pour une appli Windows, j'avais utilisé e-mail object que je n'ai jamais réussi à faire marcher malgré des tonnes d'essais différents. Les boîtes modernes ont une encryption visiblement incompatible avec cet objet qui date.

J'ai laissé ça de côté, jusqu'à ce que j'achète l'exporter Android, sur lequel j'ai vu la possibilité d'envoyer un e-mail de façon visiblement plus moderne. Mais je ne sais pas comment utiliser la fonction pour ajouter une pièce jointe et l'envoyer.

L'idée c'est de récupérer des scores d'élèves à un jeu pour situer chacun leur niveau, ça avoir à passer par une procédure lourde de vérification individuelle d'imprim écran pour chacun d'entre eux... Comme les jeunes d'aujourd'hui ils ne savent pas tous envoyer des e-mails, il me faut penser à un truc qui se fait automatiquement.

J'ai posé la question sur le forum clickteam mais personne ne semble savoir...

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:26

Bonjour du et sur que de veux utiles l envoi pas e-mail je n'imagine pas  le travaille que ça vas demande pour traiter surtout si dont jeux cartonne ça va devenir ingérable.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:28

pour info sur le site du comptoir du peu envoie les score sur une basse de donne du a tout les info ici avec un exemple.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:31

houp j ai oublie le lien : https://lecomptoirduclickeur.fr/fusionfile/list   et c est l exemple

Enregistrement de données en ligne

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:40

je sais que dans le forum j avais mis un lien sur site qui gérer les score.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:42

autre exemple tout simple fait il ya longtemps par monos : https://lecomptoirduclickeur.fr/forum/topic/score-en-ligne

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 13:46

j ai retouve le nom du site https://gmscoreboard.com/

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 14:01

Apres si du veux réellement utiliser par e-mail sur android il faut utile Android objet , android camera objet  et faire des ligne de commande intention sortant : https://developer.android.com/guide/components/intents-common

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 14:16

j ai vus sur forum de la clickteam c est plus un probleme mySQL PHP database mais sache qu'on peut utiliser get pour envoie des score sans avoir de mysql et database j us avec un fichier txt qui et ecris sur dont site (normalement on utilise pas cette méthode pour un question de securite ).

17 messages

mercredi 9 février 2022 à 20:34

@Emmanuel : merci beaucoup. Y-a-t-il des tutos pour expliquer cette manipulation "simple" pour écrire un fichier texte  ? En attendant, je vais regarder le tuto de Monos. Merci par avance.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 février 2022 à 10:07

Bonjour je c est pas si tu a regarde les vidéo et exemple sur les tuto de la clickteam Par: Nicolas Sourdeval.

https://www.clickteam.com/fr/tutoriels







Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 février 2022 à 12:41

Bon j ai fait un test rapide d un app android email et piece joint mais je te le déconseille c 'est un bordel sans nom sur les anciens telephone ça fonctionne mais sur les nouveaux quand on le lance il demande tout les autorisation et de plus quand on clique sur envoie il ouvre les application email qui sont proprietaire sur le telephone donc ça sert a rien apres j ai pas cherche plus loin.

17 messages

jeudi 10 février 2022 à 22:21

@Emmanuel : Merci d'avoir essayé ! C'est gentil. Au moins, je sais que ce n'est pas une idée exploitable. Je vais donc revenir au système de score en ligne. Il faut juste que j'arrive à le faire marcher... Des fois c'est frustrant, on ne sait pas ce qui n'a pas marché. Je vais tout reprendre depuis le début et je reviendrai ici au prochain problème concret que je rencontre pour voir comment le résoudre.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 février 2022 à 17:37

Bonjour je des fait un exemple tout simple avec  le site https://gmscoreboard.com/   tu  de compliquera pas avec une basse de donne du a que d’enregistré  et fait qu elle réglage récupérer

le numéro API Tagl  et de le remplace  dans l objet GET.

la j ai utile le numéro de l exemple du site.

simple score sur le site gmscoreboard.mfa


Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 février 2022 à 17:41

Bien sur a toi de l'adapter a ton projet bloquer tes élevés pour qu il envoie que une fois leur score sinon n’hésite pas a nous demander de l aide on est la pour ça.

17 messages

samedi 12 février 2022 à 13:09

@Emmanuel : Encore merci pour ce .mfa qui est une très bonne idée. C'est bien sympa d'avoir passé du temps là-dessus. Quelqu'un comme moi aurait mis tout simplement une éternité à le concevoir (après être passé par de multiples erreurs en plus).
Je ne connaissais pas ce site, ça me permet de ne pas avoir à m'embêter avec l'hébergement et la configuration d'un fichier .php sur un serveur.
J'ai réussi à le modifier pour envoyer et afficher un score sur le site après enregistrement.
Effectivement, il va falloir que j'arrive à "bloquer" un pseudo pour chaque élève par contre ou bien limiter les envois par pseudo. Pour être juste avec tout le monde et éviter les manip des plus malins, je pensais à un truc du genre "récupérer les informations système" ou l'ID du téléphone sur Android (ou sur PC, parce que je dois faire différentes versions pour contenter tout le monde) qui feraient office d'identifiant. Est-ce que c'est faisable ?

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 février 2022 à 12:13

Bonjour sur des divers question Oui c est possible  la un peu de travaille a faire mais pas des chose surmontable sur les version PC on peu un peu plus protégé ou bloquer sur android aussi c'est la même chose mais si un des élevés d’installe l appi et le  réinstalle ça vas surprime la sauvegarde actuellement google a change les mode de sauvegarde on ne peu plus tros place le fichier la ou on le veux il faut demande  les autorisation.

Après  ça dépend du temps que du peu consacre moi je serait passe par le réseau en utilisent l objet lacewing qui en voie tout les info sur un des pc de contrôle.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages