hello
vous savez, avant, les ordis genre atari st ou amiga fontionnaient sur tv , les jeux n'avaient pas le meme aspect car les pixel n'etaient pas vraiment super carrés . Lorsque on fait un jeu en pixel art a l'ancienne sur PC, on obtient des jeux avec des pixels hyper carrés en je trouve ça moins joli.
existe t il un moyen avec un filtre ou autre de se rapprocher de l'effet "vieille télé"? ou meme un filtre avec un tout petit effet de flou?
j'avoue de pas y etre arrivé alors peut etre que qqun peut me fournir un mfa axemple svp?
merci!
merci, j'ai regardé deja mais ca correspond pas a ce que je voudrais. peut etre as tu un exemple d ce que tu cites stp?
ah oui je veux bien, j'arrive pas a reproduire l'effet, il est cool en tout cas
ah oui je veux bien, j'arrive pas a reproduire l'effet, il est cool en tout cas
fred_mumu@hotmail.com
Bonjour fred c est un mode crt et scanline que du veux ou que un mode flou je pense que du veux aussi qu il sois compatible Android ?
pour le mode flou utils l effect ( Blur il et compatible Android ) et du mais les paremetre effect "fcoeff" de 0.001 a 0.009 pour le degré du flou ;-)
merci manu, tu as tout compris, je vais essayer!
Un peu tard mais pour parfaire un effet de télé cathodique,tu peut utiliser aussi le shader spherique sur la scene.Ca donne l'effet d'arrondi et de deformation sur les côter comme sur un CRT.
je oense que j'ai fini par reussir, je vous montrerais le resultat. merci a vous tous
Hello, j'arrive un peu tard
Simplement, une image par dessus ton jeu avec un jeu de transparence de lignes 1 sur 2 , et coins arrondis
efficace
Pit, j'ai reussi a parametrer l'effet crt mais ça ralenti beaucoup mon programme, j'ai pensé a ta solution qui sera forcement moins gourmande en resources machine mais je n'ai pas une image qui ferait l'affaire... peut etre en as tu une a me passer stp?
c'est bon j'ai reussi, effectivement c'est efficace a moindre cout!
J'en avait fait un avec des shaders et quelques trucs basic et ça ne consommait pas:
classe
Merci.