Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème de prioritée de conditions ?

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 5 février 2023 à 12:56

Salut tout le monde,

J’ai fait un test d'états et J’ai eu des problèmes avec 2 états ( le même actif pour tout) un actif rouge et un vert et un autres états  2 verts et un rouge.

Mais je me sus aperçu que ça ne marche pas, enfin aléatoirement,et sa fat n’importe quoi, je me dit que c'est peu être un problème de priorité d’événement.

j’ai un peu tout fait, inversé les évènements mais sa n'a rien changer, après je ne connais pas bien c'est règles de fusions .

J’ai commenté le mfa pour mieux comprendre,  rien de bien compliqué, j’ai juste répartie une valeur pour différencier mes actifs et la variable d’êtas qui ce fixe aléatoirement  a 1 ou 2 .

Merci


Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

mercredi 8 février 2023 à 18:05

j'ai vérifié, ton programme fonctionne parfaitement par rapport a ce que tu lui demandes... je vois pas ou est le probleme

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 9 février 2023 à 04:29

Je me suis trompé de mfa, je veux le fixé avec un random et pas avec des touches du clavier.

Je les changer dans mon premier message.

Merci

fredetmumu
1367 messages

jeudi 9 février 2023 à 17:55

a la ligne 21, tu ne definis pas le actif concerné donc fusion prend par defaut le dernier actif créé , donc le compteur montrera toujours le cadeau du meme actif, il faut inclure cette ligne dans la ligne 20 et tu verras que ton programme focntionne parfaitement

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 9 février 2023 à 23:41
Tous ce qui est en dessous de débugs  il s'agit de compteur fixé au variable "id" et "états cadeaux", du coup je comprend pas, les compteurs n’ont pas d’influence sur le fonctionnement
fredetmumu
1367 messages

vendredi 10 février 2023 à 17:48

je ne comprends pas ce que tu veux..... ni ou est ton probleme...

essaie d'expliquer ou est le soucis dans le mfa que tu as posté


240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 10 février 2023 à 22:24

Ya une variable "états cadeau" de "actfi2" qui passe de 1 ou2 de manière aléatoire, alors  quand :

Etas 1 :


"Etas cadeaux" = 1 et que la variable "id" de "actif2" et a 1,mettre la direction d’animation de "actf2" a haut (ce qui donne un actif vert, celui avec l' id (1 tout a droite )

"Etas cadeaux" = 1 et que la variable "id" de "actif2" et a 2,mettre la direction d’animation de "actf2" a gauche (ce qui donne un actif rouge, celui avec l' id 2 (deuxième a droite )

"Etas cadeaux" = 1 et que la variable "id" de "actif2" et a 3,mettre la direction d’animation de "actf2" a droite  (ce qui donne un actif bleu, celui avec l' id 3 (troisième a partir de la droite )

Ce qui donne :  vert,rouge,bleu ,(de droite a gauche)

________________________________

Etas 2 :

"Etas cadeaux" = 2 et que la variable "id" de "actif2" et a 1,mettre la direction d’animation de "actf2" a haut (ce qui donne un actif vert, celui avec l' id (1 tout a droite )

"Etas cadeaux" = 2 et que la variable "id" de "actif2" et a 2,mettre la direction d’animation de "actf2" a gauche (ce qui donne un actif vert celui avec l' id 2 (deuxième a droite )

"Etas cadeaux" = 2 et que la variable "id" de "actif2" et a 3,mettre la direction d’animation de "actf2" a gauche  (ce qui donne un actif rouge, celui avec l' id 3 (troisième a partir de la droite )

Ce qui donne :  vert,vert,rouge , (de droite a gauche)


Je voudrais switche entre l'étas 1 et 2 ( avec la barre espace) sans que sa fasse n’importe quoi, et que l'ordre sois respecté

*J'ai rendu le mfa un peu plus claire du 1 message

Merci




fredetmumu
1367 messages

samedi 11 février 2023 à 12:28

je suis pas certain d'avoir compris , mais avec ça tu peux switcher

Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 février 2023 à 06:46

Merci,

Mais ça met échec de téléchargement 

fredetmumu
1367 messages

dimanche 12 février 2023 à 08:38
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 février 2023 à 10:46

Merci,

C'est bon j'ai réussi a faire ce que je voulais , juste a un peu de mal a comprendre la logique du switch

Pour la changer ensuite avec un random 1 ou 2, il fallait juste ne pas utilisé une variable de l’actif 2 pour que ça fonctionne

Pièces jointes
Utilisateurs en ligne

Derniers messages