Bonjour à tous,
Voici mon problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un objet actif qui est un carré. Se carré se compose d'une animation "arrêté" de 5 couleurs différentes et d'une variable modifiable propre à l'objet. Cet objet est dupliqué 4 fois. C'est très simple, toutes les 5 secondes, une boucle évènement se lance. Cette boucle génère un nombre aléatoire de la variable entre 0 et 4. Evidement, cela correspond à l'image d'animation :
Si variable = 0 alors image 0 soit le rouge ;
Si variable = 1 alors image 1 soit le vert ;
Si variable = 2 alors image 2 soit le bleu ;
Si variable = 3 alors image 3 soit le jaune ;
Si variable = 4 alors image 4 soit le noir.
Donc, toutes les 5 secondes, la variable change et affiche l'image d'animation correspondant à la valeur de la variable modifiable de l'objet. Et... Toutes les couleurs sont différentes malgré que l'objet soit dupliqué ! A chaque objet dupliqué sa variable modifiable ! Et c'est exactement ce que que je souhaitais !
Le souci arrive lorsque toutes les couleurs sont identiques. Lorsque l'image d'animation est la même pour tous les objets ! Je voulais faire une sécurité, relancer une boucle, mais là... je sèche. Car si je met que la variable est égale à 0 (par exemple), du moment qu'un seul des objets à cette variable, il relance tout !
Hum... Voilà....
Merci d'avance pour votre aide
si j'ai bien compris ton probleme, voici une solution
Fredetmumu : Merci beaucoup ! Ca marche à la perfection ! Je ne connaissais pas cette option de "comptage" mais là, j'ai bien compris ! Ca m'a aidé énormément ! Encore merci !