Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Besoin d'aide svp !

188 messages

mercredi 2 août 2023 à 17:01

Bonjour, j'ai quasiment fini mon jeu mais une fois déployé en apk il fait 121 Mo j'ai déjà réduit un max les fichiers sons et graphiques j'aimerais vraiment ne pas réduire plus. Pour publier sur playstore une apk de plus de 100 Mo il faut passer par là :

(sur le site d'aide de la console  : Ajouter ou tester des fichiers d’extension APK - Centre d’aide Play Console (google.com) j'ai trouvé ça :

"À partir d’août 2021, les nouvellesapplications doivent être publiées avec Android App Bundle sur Google Play. Les nouvelles applications de plus de 150 Mo peuvent utiliser Play Asset Delivery ou Play Feature Delivery. .......................

Si la taille compressée de votre fichier APK au moment du téléchargement (y compris les fichiers d’extension) est supérieure à 150 Mo, les utilisateurs verront une boîte de dialogue d’avertissement leur suggérant d’utiliser le Wi-Fi pour télécharger votre application."

Mais bon je comprend pas. Si j'installe mon apk de 121 Mo sur la console, il va m'installer automatiquement l'appli en plusieurs "morceaux" ? ou je dois faire quoi en fait ? Si quelqu'un saurait comment faire en m'expliquant trés simplement, s'ils vous plait, merci d'avance.

188 messages

mercredi 2 août 2023 à 17:22

Et aussi, dois-je utiliser un programme pour signer mon appli comme avant ? Ou bien la console playstore se charge de le faire ? 

188 messages

mercredi 2 août 2023 à 17:22
Ce message a été supprimé
Hydrill
91 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 3 août 2023 à 14:21


Salut !

Ce n'est pas moi qui vais réussir à t'expliquer simplement, mais je pense que tu dois toujours utiliser un programme pour signer ton appli. Et il faut savoir que le plafond de  50 Mo de plus avec le .aab est illusoirs, puisque quand tu passes du .apk au .aab ton fichier pèse presque 50 Mo de plus. Peut-etre qu'avec un peu de chance tu gagneras quand même 5 ou 10Mo, c'est toujours ça de pris pour ton optimisation.

Je ne sais pas ce que sont les Play Asset Delivery ou Play Feature Delivery mais si tu trouves des réponses je veux bien que tu les partage ici. Par contre ça m'étonnerai que l'hébergement soit toujours gratuit chez Google si tu dépasses les 150Mo. J'aimerai me tromper, ça a peut-être évolué depuis.


Pose la question sur le forum de la clickteam peut-etre.

188 messages

jeudi 3 août 2023 à 14:32

Merci Hydrill pour ta réponse. Pour Play Asset Delivery ou Play Feature Delivery c'étais sur le centre d'Aide du playstore. C'est en lien avec l'APK qui à plus de Mo apparement, mais je ne sais pas... enfin, c'est pas grave, j'essaie de réduire sinon mon apk...

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 septembre 2023 à 11:30

Tu dois reduire la taille de ton apk, pas le choix, sinon personne ne le téléchargera...

188 messages

mardi 12 septembre 2023 à 18:57

D'accord ! Est-ce que quelqu'un sait si la Taille en Mo pour un jeu pc doit être la même que pour un apk pour mettre son application pc sur playstore ? Est-ce que là aussi il ne faut pas dépasser 100 Mo ?

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 13 septembre 2023 à 04:06
Non tu n'es pas obligé de réduire la taille de ton APK, c'est juste que les utilisateurs auront une popup pour leur dire "attention cette appli pèse lourd, si vous voulez économiser de la data sur votre forfait ce serait mieux de download en wifi". Mais ils peuvent quand même télécharger ton jeu ne t'inquiètes pas. Egalement y'a pas d'histoire de stockage à payer, tu mets une application à disposition sur le store pour google, tu leur crée du contenu, ils sont bien content déjà. Enfin quand tu publies ton app, tu peux utiliser un format apk ou bien un format aab qui est une sorte d'apk amélioré dans le sens où il permet au user de télécharger que la partie utile de l'app pour son téléphone. Genre par exemple les textures qui peuvent exister dans différents formats selon ta taille d'écran, avec un aab, le téléphone va prendre que la résolution de texture dont il a besoin. Et pour finir, quand tu mets ton app sur le playstore, il faut signer l'apk ou l'aab pour qu'il puisse être exécuter sur un téléphone Android, c'est une règle de sécurité mise en place par google.
188 messages

lundi 25 septembre 2023 à 15:27

Bonjour Tazador, désolée du retard j'ai eu des soucis avec mon ordi et application. Merci pour les infos trés utiles ! ça me servira quand j'aurais tout finaliser. J'ai réussi à installer à nouveau les APK car j'ai eu ce soucis pendant un moment, à présent mon soucis majeur c'est l'installation de la clef dans mon APK... je vais essayer de voir comment faire avec les infos qu'on m'a déjà donner...

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages