Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Problème entre évènement 0 et 2 [RESOLU]

6 messages

jeudi 2 novembre 2023 à 22:49

Bonjour,

Je suis en train de créer une petite scène pour vérifier l'apprentissage de composants en chinois.

Le jeu affiche un caractère qui clignote puis il disparaît. Il faut le mémoriser car après il  y a une question qui s'affiche : quelle était la partie de gauche que vous venez de voir. Ensuite, quelle est la partie de droite.

Mon problème : pour une raison que j'ignore, le bouton semble resté en état cliqué entre le premier et le second évènement, si bien que si l'on se trompe à la première question, la second ne se pose pas et affiche tout de suite un échec. J'ai essayé d'enlever l'état "cliqué" mais ça ne change rien.

Pour une autre raison que j'ignore, si l'on clique sur le bon bouton, par contre cela n'arrive pas, alors qu'en toute logique il est toujours là et que s'il est toujours en état "cliqué" il mettrait en échec la réponse à la seconde question.

Autre chose bizarre : pour la boîte affichée 日 en bas, bien que ça soit une erreur de cliquer dessus à la première question, elle ne pose aucun problème, contrairement à TOUTES les autres. Et j'ai fait un tour sur les évènements programmés, je n'ai pas rentré de causalité spécifique qui diffère des autres.

J'ai passé des heures à creuser pour trouver la source du problème, à changer entre "si l'utilisateur clique sur le bouton gauche sur (le nom du bouton en question)", "si bouton pressé", "activé", "coché" pour voir si ça changeait quelque chose et visiblement non.

Si vous pouviez m'aider à faire en sorte que l'échec à la première question n'entraîne pas nécessairement l'échec à le seconde ça serait gentil :-)

Le bug est forcément entre la chaise et l'ordi :-)

Je vous joins le fichier en pièce jointe.

Merci par avance !

Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 novembre 2023 à 11:30

Bonjour  on ne peu telecharge la piece jointes  il y a un problème sur le serveur du comptoir.

6 messages

vendredi 3 novembre 2023 à 12:27
Ce message a été supprimé
6 messages

vendredi 3 novembre 2023 à 23:35

Bon, j'ai trouvé une solution tout seul. J'ai changé la condition "si l'utilisateur clique sur le bouton gauche" par "cocher" et j'ai fait en sorte que lorsque l'on clique à gauche, ça coche la boîte active.

La différence ? Lorsque je passe à un drapeau différent des évènements et que je demande à décocher (pour éviter que cela soit considéré comme un choix erroné pour la deuxième question parce que le bouton est déjà cliqué) ça fonctionne, alors que lorsque je clique sur "mettre à zéro l'état cliqué" ça ne semble pas fonctionner.

Je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un d'autre. Au cas où...

Bonne soirée.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 novembre 2023 à 11:24

j ai pas pu recuperer dont exemple j ai du partie ce weekend rapidement dans le nord pour voir si j avais pas trop de dégâts.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages