Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Le fichier AAB

188 messages

mardi 28 novembre 2023 à 13:01

Bonjour, j'aimerais m'inscrire sur la console play store et proposer mon jeu. Soucis, il parait que les fichiers du jeu doivent être en aab. J'ai donc convertis mon appli en aab. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir depuis mon tel. Une fois sur le playstore, les joueurs pourront-ils y jouer ou leur faudra-t-il installer une appli pour ouvrir les fichiers aab ? et comment je fais pour l'ouvrir ? Merci d'avance, si vous avez des réponses !

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 novembre 2023 à 11:52

Bonjour Bealexia

"AAB" signifie Android App Bundle. Ce format de fichiers contient l'intégralité du code du programme de l'application Android. Avec ce format, dès que le développement se termine, le développeur télécharge son application sur le Google Play Store et vous la téléchargez sur votre smartphone comme d'habitude.

La différence entre les fichiers AAB et APK est ce que l'on appelle les ressources. Dans une application, les ressources sont tout ce qui n'est pas du code de programmation, comme les images, les fichiers de langue ou le son.

Donc quand vous appuierez sur le bouton "Télécharger" d'une application dans le Play Store, Google vous enverra un fichier APK conçu à partir du fichier AAB pour votre appareil, avec uniquement les ressources dont vous aurez besoin.

Par exemple, si votre smartphone n'a qu'une résolution Full HD+, vous obtiendrez alors un APK sans ressource 4K. Vous avez choisi le français et l'anglais comme langue sur votre appareil? Vous ne recevrez pas les ressources du chinois.

Hydrill
91 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 29 novembre 2023 à 15:39


J'avais mal compris, en lisant  ton autre post je pensais que tu avais déjà publié ton jeu sur le Playstore. Effectivement, il me semble que ton aab tu ne peux pas l'ouvrir comme tu ferait avec un apk sur le téléphone, il faut absolument qu'il soit téléchargé et installer depuis le playstore pour que ça fonctionne.

N'hésites pas à le faire avec la console du playstore, tu as possibilité de la publier de façon restreinte (en beta test interne). Tu pourras vérifier à ce moment si ça marche sur ton téléphone avant de faire le deploiement complet.

Un petit conseil (que tu avais surement prévue de faire) , note de façon visible la version de ton appli quelque part dans tes menus. Tu vas surement devoir faire plusieurs retouches et mises à jours, et tu as parfois un délais entre le moment où tu soumet l'appli à Google et le moment où la maj s'installe sur ton téléphone (quelques heures voir plusieurs jours). Du coup si tu n'as pas correctement annoté la version de ton appli tu peux vite t'y perdre! ;)

188 messages

mercredi 29 novembre 2023 à 16:57

Bonjour Emmanuel et Hydrill, merci pour vos réponses et explications. Cela m'aide beaucoup. Je suis rassurée de savoir comment ça se passe sur le playstore. Donc c'est bon,  je vais enfin pouvoir publier mon appli. Merci encore !! Je vais quand même faire un test bien sur, comme tu me le conseilles Hydrill avant de publier et aussi faire attention à bien noter la version, tu as bien fait de me le dire, c'est plus prudent.

Pour le moment, j'ai fait le jeu en français mais je prévoyais en effet d'y ajouter une traduction anglaise. Soucis, je n'ai que les traducteurs internet mais après, je pense que ça devrait être suffisant. J'éspère juste que ce sera possible de rajouter l'info de la langue en plus dans Playstore. Est-ce possible ?

Hydrill
91 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 5 décembre 2023 à 01:24


Jamais essayé mais je pense avoir vu l'option pour les différentes langues oui. A verifier mais tu dois pouvoir faire autant de versions de ta page d'accueil d'appli que de pays dans laquelle elle est disponible. 

Par contre je sais pas si c'est une super idée de cocher la case disponible dans le monde entier. Chaque pays à ses propres réglementations, et si tu mets de la pub c'est encore plus compliqué...

Fais nous un retour quand tu aura réussie! ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages