Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Comment utiliser l'objet vidéo pour Android ?

6 messages

lundi 18 mars 2024 à 22:50

Bonsoir,

J'ai récemment voulu convertir une application windows vers android sur Fusion 2.5 Developper, et j'ai rencontré une difficulté sur l'usage du module vidéo.
Avant la vidéo, c'était certains objets qui n'étaient pas compatibles avec Android, donc j'ai tout remplacé. Sauf que pour la vidéo, je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai retiré l'objet adshow qui ne fonctionne qu'avec Windows apparemment et j'ai essayé de le remplacer par le module vidéo Android.

J'ai placé l'objet sur ma scène au même endroit que l'objet adshow qu'il remplace. J'ai aussi converti ma vidéo au format mp4 puisqu'elle était au format avi et que visiblement ça ne passe pas sur ce module vidéo Android.

J'ai ensuite regardé les propriétés du bidule. J'ai vu une liste de vidéos à associer :

J'ai alors choisi ma vidéo que j'ai ajouté dans vidéo #1
Mais en faisant ça, rien ne s'est passé.

Je suis alors allé faire un tour du côté des évènements. J'ai vérifié que je demandais bien à ce module d'apparaître à 22 secondes (ce que je cherchais) et à montrer la vidéo à ce moment-là.

(Sans titre2.png)

Et tout y est.

Pour être sûr, j'ai recréé une scène vide en demandant sur le storyboard de jouer directement la vidéo en début de scène et rien ne se produit...

Je ne comprends pas ce qui manque, vous pourriez m'aider s'il-vous-plaît ? Comment utiliser cet objet vidéo Android ?

Est-ce que vous pensez que c'est un problème de fichier vidéo ? Est-ce que c'est un problème de programmation ?

Merci par avance.

Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 mars 2024 à 12:16

Bonjour

Les noms des fichier doivent être en minuscules et sans espace.

je voie dans dont image il faut aussi l appelé dans le code .

exemple : si dont fichier qui et dans le paquetage des propriete de video Android :  " C:\user\mavideo\pub.mp4"

dans le code du doit dois charge le nom du fichier ( "pub.mp4") ou (pub)

je pense que il faut aussi utils l extention Android pour recherche le repertoire de stockage des donnees et bien sur dans les propriete d'android cocher les cases des autorisation.


Objet Android - ExpressioAttention impacter des vidéo augmente enormaiment la sortie du fichier APK.

je c est pas mais du peu aussi lire des vidéo qui sont sur un serveur l extention android video c est le faire.



Vidéo Android - Propriétés



6 messages

mardi 19 mars 2024 à 22:39

Bonsoir. Merci pour la réponse, mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai créé un nouveau projet tout simple pour tester.

1.  J'ai inséré le lien vers une vidéo (dans le menu de la capture 1).
2. J'ai créé un évènement pour jouer la vidéo dès l'ouverture de la scène. J'ai essayé de charger la vidéo avec "nom de fichier vidéo" et comme ça ne marchait pas, j'ai essayé avec "nom de ressource vidéo".
(Pièce jointe)
J'ai bien fait attention aux espaces à ne pas mettre et aux minuscules à respecter. Rien ne fonctionne.
3. J'ai modifié les autorisations de l'application en cochant READ_MEDIA_VIDEO

J'ai aussi changé de vidéo, pour voir si ça changeait quelque chose (au cas où il y aurait un problème de décodage). Rien n'y fait.

Dans mon appli de base, ce sont des vidéos très courtes et très petites en taille (aussi bien en poids qu'en longueur/largeur), ça rendrait le processus plus compliqué de les mettre sur un serveur et ça obligerait de consommer de la data...

Qu'est-ce que je peux encore tester et suis-je le seul chez qui ça ne marche pas ?

Merci par avance.

Pièces jointes
6 messages

vendredi 22 mars 2024 à 21:10

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit exemple de mfa qui fonctionne ? Vraiment un truc rapide, genre juste une vidéo qui s'ouvre en début de scène, comme ce que j'ai essayé de faire. Je sais que vous êtes tous occupés, désolé d'être un éternel noob...je fais vraiment de mon mieux et j'essaie de comprendre.

fredetmumu
1368 messages

vendredi 22 mars 2024 à 22:18

je suis desolé , moi je ne peux pas t'aider je n'y connais rien a ce sujet

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 24 mars 2024 à 11:18

Bonjour si tu a fait plusieurs test et que du a bien mis le bon API construction que prend l extension dont code et bon et que tu a test tout les exemple qui sont avec l objet de l'extention peu etre il toi etre mis a jour a tu mis un message sur le forum de la  Clickteam  a fernando ?


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages