Salut. Je cherche partout comment faire un truc simple. Cela fait très longtemps que je n'ai pas utiliser cette commande... Bouger un actif dans un cadre. J'ai mis mouvement : huit direction. Puis dans la ligne de commande : lancer animation marche. Ensuite : collision entre "cadre" et actif : rebond. Mais ça avance pas aléatoirement...
ca fait quoi du coup?
pas sur que ce soit bon ça car si l cogne sur le mur de droite et quon lui dit de choisir une direction aleatoire et quil choisi la droite ça va poser probleme je pense
Salut,
Je tes fait un truc mais ton descriptif et pas super claire,
Active ou désactive le groupe pour activé ou désactivée le mouvement huit directions
Tu appuie sur aucune touche directionnelles le mouvement balle qui rebondit avec un mouvement aléatoire et activé et si tu appuie sur une des touches directionnelles le mouvement huit directions s'active.
Bonjour, désolée du retard, ça fait un moment que je n'étais pas venu. Merci pour vos réponses et aide et la pièce jointe. Je vais tester ça ! : )
En fait, j'essaie juste de faire un mouvement aléatoire au papillon dans la zone encadré en bleu. J'ai essayer la multidirection + les rebonds mais il sort quand même... J'ai essayer de faire comme dans le Test aléatoire.mfa de Funkadicte pour changer les mouvements lorsqu'il y a collision mais je n'y suis pas arrivée.
jel y a cette possibilité si tu veux
jel y a cette possibilité si tu veux
Merci pour le mfa c'est ce qui semble convenir. Petit soucis, dans mon jeu, j'ai beaucoup de décors aussi je ne sais pas comment superposer en avant ce décor qui va empêcher le papillon de s'échapper. J'ai rajouter un décor bleu pour montrer le soucis que je rencontre. Je pourrais dans ce mfa modifié, diminuer le décor mais dans mon jeu, je ne peux pas...
Bonjour tu peu le place dans un claque.
met un lien ailleur car je suis pas inscrit dropbos, utilise drop.infini.fr ou met le directement sur ce site
Bonjour, merci Emmanuel je vais essayer. fredetmumu oui tu as raison, c'est plus rapide.
j'ai téléchargé le mfa mais j'avoue que je ne comprends pas ton probleme exact