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mouvement de l'actif

236 messages

mardi 2 avril 2024 à 11:47

Salut. Je cherche partout comment faire un truc simple. Cela fait très longtemps que je n'ai pas utiliser cette commande... Bouger un actif dans un cadre. J'ai mis mouvement : huit direction. Puis dans la ligne de commande : lancer animation marche. Ensuite : collision entre "cadre" et actif : rebond. Mais ça avance pas aléatoirement...

fredetmumu
1424 messages

mardi 2 avril 2024 à 20:03

ca fait quoi du coup?

1 message

lundi 8 avril 2024 à 07:16
Salut! Pour que ton actif se déplace aléatoirement, tu pourrais essayer d'ajouter un peu de randomisation dans les commandes de mouvement. Genre, au lieu de juste "huit directions", tu mets une condition qui choisit une direction au hasard à chaque fois qu'il y a une collision. Ça devrait le faire bouger de façon plus imprévisible. Lance-toi et dis-moi si ça marche! 
fredetmumu
1424 messages

lundi 8 avril 2024 à 16:49

pas sur que ce soit bon ça car si l cogne sur le mur de droite et quon lui dit de choisir une direction aleatoire et quil choisi la droite ça va poser probleme je pense

248 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 janvier 2025 à 07:21

Salut,

Je tes fait un truc mais ton descriptif et pas super claire,

Active ou désactive le groupe pour activé ou désactivée le mouvement huit directions

Tu appuie  sur aucune touche directionnelles le mouvement balle qui rebondit avec un mouvement aléatoire et activé et si tu appuie sur une des touches directionnelles le mouvement huit directions s'active.


Pièces jointes
236 messages

samedi 15 mars 2025 à 09:58

Bonjour, désolée du retard, ça fait un moment que je n'étais pas venu. Merci pour vos réponses et aide et la pièce jointe. Je vais tester ça !  : )

236 messages

samedi 15 mars 2025 à 11:17

En fait, j'essaie juste de faire un mouvement aléatoire au papillon dans la zone encadré en bleu. J'ai essayer la multidirection + les rebonds mais il sort quand même... J'ai essayer de faire comme dans le Test aléatoire.mfa de Funkadicte pour changer les mouvements lorsqu'il y a collision mais je n'y suis pas arrivée.

Pièces jointes
fredetmumu
1424 messages

dimanche 16 mars 2025 à 06:50

jel y a cette possibilité si tu veux

Pièces jointes
fredetmumu
1424 messages

dimanche 16 mars 2025 à 06:50

jel y a cette possibilité si tu veux

Pièces jointes
236 messages

dimanche 16 mars 2025 à 17:52

Merci pour le mfa c'est ce qui semble convenir. Petit soucis, dans mon jeu, j'ai beaucoup de décors aussi je ne sais pas comment superposer en avant ce décor qui va empêcher le papillon de s'échapper. J'ai rajouter un décor bleu pour montrer le soucis que je rencontre. Je pourrais dans ce mfa modifié, diminuer le décor mais dans mon jeu, je ne peux pas...


Modifié.mfa

Emmanuel
2436 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 mars 2025 à 11:03

Bonjour tu peu le place dans un claque.

fredetmumu
1424 messages

lundi 17 mars 2025 à 17:17

met un lien ailleur car je suis pas inscrit dropbos, utilise drop.infini.fr ou met le directement sur ce site

236 messages

mardi 18 mars 2025 à 13:39

Bonjour, merci Emmanuel je vais essayer. fredetmumu oui tu as raison, c'est plus rapide.

Pièces jointes
fredetmumu
1424 messages

mardi 18 mars 2025 à 18:21

j'ai téléchargé le mfa mais j'avoue que je ne comprends pas ton probleme exact

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