Salut tous le monde.
Pour mon jeu j'utilise un compteur qui indique au joueur combien de munitions il lui reste. Pour tirer j'utilise un simple bouton bitmap et j'aimerais que le joueur n'arrive plus à tirer quand le compteur de munition est à 0. Sa doit être un truc super simple à faire mais je m'arrache les cheveux dessus depuis plusieurs heures sans y arriver. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Salut,
Effectivement c'est plutot simple. Tu as juste à faire une double condition dans ton évènement.
Je pense que tu as pris le problème à l'envers. Tu ne dois pas te demander comment faire pour interdire au joueur de tirer, mais quand "autoriser" le joueur à tirer.
Tu fais ton évènement "quand le joueur appuie sur la touche de tir" puis tu ajoutes dans la même ligne si "le compteur munition est supérieur à 0"
Salut Hydrill,
Effectivement c’était très simple. J'ai ajouter une condition en disant que si le compteur était égal à 0 je désactive le bouton de tir. Ca fait exactement ce que je voulais. Merci pour ton aide.