Messagerie

  • MetalOS
    Salut tous le monde, quelqu'un aurait des infos sur la réouverture du clickstore ? Je cherche à acheter un élément mais c'est bloqué pour le moment.
    MetalOS - 15/07/2024 20:25:57
  • Ariel le boss
    bonjour
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:06:43
  • Ariel le boss
    il y a une persone
    Ariel le boss - 17/07/2024 23:09:11
  • Emmanuel
    si si il y a du monde mais comme la plus par on et en vacance :-)
    Emmanuel - 22/07/2024 11:32:28

SDK...

226 messages

jeudi 8 août 2024 à 10:54

Bonjour. Pour publier mon jeu, la console demande ceci :

 La politique relative aux données utilisateur stipule que les développeurs doivent s'assurer que tout code tiers ou SDK ajoutés à leurs applications sont conformes aux politiques du programme pour développeurs Google Play. De plus, les développeurs sur Google Play ne doivent collecter les données des utilisateurs que lorsque cela est nécessaire.

 Quels SDK votre application utilise-t-elle et pourquoi ?

Que dois-je répondre à ça s'ils vous plaît ? Je n'y connais rien, en plus je suis sur que c'est tout bête...

Hydrill
97 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 8 août 2024 à 16:33


Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, c'est en rapport avec ta politique de confidentialité. Par exemple, sur la démo que j'avais publié, je précisé que je ne collecté ni ne partagé de donnés utilisateurs, mais ce n'était pas exacte car dans ma dernière version j'avais essayé de lier Chartboost pour tester l'affichage pub. Et eux ils collectent des données. Ils précisent sur leur site ce que tu dois mettre sur Google. 

Je peux te montrer ce que j'avais fais sans savoir si c'était correct :D

https://auln-games.wixsite.com/auln/privacy-policy

Et sur ta page Playstore c'est pareil, ces infos doivent être précisées, il faut remplir les bonnes cases.

Ca donne ça sur ma page avec le SDK de Chartboost

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.auln.aulngames&hl=ln&gl=US

(dernière chance d'ailleur si vous voulez essayé de télécharger la version téléphone de ma démo, je crois que mon compte Google dev va se faire supprimer parceque je ne veux pas leur envoyer ma photo d'identité)

Bon courage à toi pour la suite ! Poster un jeu c'est déjà une prouesse, mais le garder en ligne s'en est une autre ;D

226 messages

jeudi 8 août 2024 à 19:42

Merci pour ta réponse Hydrill et tes encouragements. Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis, mais j'ai bien fait une politique de confidentialité qui a été validé et où j'explique clairement qu'il n'y a pas de collectes de données... enfin, elle a été validé par la console playstore. J'avoue que là je suis un peu perdu... Quand tu parles de la page playstore tu parles de quel endroit s'il te plaît ?

Hydrill
97 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 9 août 2024 à 01:21


Je te parle de la page que les gens voient quand ils veulent télécharger l'appli sur le Google Play Store. Toutes les infos sur "sécurité des données" sont visibles également depuis cette page, avec à la fin un lien vers ton site développeur que tu as du créer pour y afficher ta politique de confidentialité. (regarde sur le 2ème lien que je t'ai envoyé).

Mais si tu n'affiches pas de pub, et que tu n'utilises pas les SDK de Chartboost, ADMob, ou autre tu n'es surement pas concerné. A toi de voir si tu as utilisé des outils sur Fusion suceptibles de collecter des données sur les utilisateurs, ou si tu t'es contenté d'utiliser les fonctions de base de Fusion et que ton appli ne demande pas de permissions spéciales.

226 messages

vendredi 9 août 2024 à 08:10

D'accord, merci pour les explications. En fait, j'ai juste installer MMF2.5 et android. Aussi dans les préférences, il m'est indiqué le chemin qui localise le SDK android (donc il y a un bien un SDK) Je pense que le seul SDK qu'il y a, c'est android... Mais là encore, je ne comprends pas, ça ne collecte pas les données.

Ma recherche sur le net sur le SDK car je ne sais pas ce que c'est : "C'est un ensemble d'outils logiciels destinés aux développeurs, facilitant le développement d'un logiciel sur une plateforme donnée." mais bon, ça ne m'aide pas trop.

Après je ne collecte aucune données et n'ai pas installé les SDK de Chartboost et ADMob. Donc en effet, je ne crois pas avoir de SDK...


En fait, j'avais reçu ce questionnaire, par email, hors console : C'est un peu long et tout n'y est pas ... (c'étais en anglais je l'ai traduit), mais peut-être que ça aidera a mieux visualiser le problème que j'ai eu. Mais Comment répondre à ce genre de question ? Juste j'ai indiquer que je n'ai pas de SDK a part celui de android. Et que je continuais un peu mes recherches pour savoir si c'étais bien ça ou pas.

Quelqu'un a-t-il enregistré ce compte développeur en votre nom ? Si oui, veuillez expliquer pourquoi.
Votre application fonctionne-t-elle différemment en fonction de la géolocalisation ou de la langue d'un utilisateur ? Si oui, pourquoi ?
Avez-vous téléchargé toutes les preuves d'autorisation pour toute propriété intellectuelle apparaissant dans votre application ?
Veuillez sélectionner la déclaration qui s'applique à vous : (...)
Veuillez télécharger une démo vidéo de votre application, incluant toutes les fonctionnalités pouvant être verrouillées derrière un mur de connexion.
Quels SDK votre application utilise-t-elle et pourquoi ?
Expliquez comment vous vous assurez que tout code tiers et SDK utilisés dans votre application sont conformes à nos politiques.
226 messages

vendredi 9 août 2024 à 08:19
Ce message a été supprimé
226 messages

samedi 10 août 2024 à 11:07

Bonjour, finalement c'est bon, je pense avoir compris ce qu'est un sdk, c'est juste un ajout pour aider à mieux faire fonctionner le programme... (enfin corrigez-moi si je me trompe) et après plusieurs recherches et une réponse sur le forum de Clickteam (de plus, une personne avait exactement le même soucis que moi), j'ai finalement résolu le problème du passage en version 14. Je suis en demande de publication. On verra bien, mais je n'ai plus le message d'erreur qui s'affiche, tout semble fonctionner... je ne me réjouis pas trop vite cependant, vu qu'il y a toujours quelque chose qui vient se mettre devant au dernier moment.

fredetmumu
1382 messages

samedi 10 août 2024 à 15:04

ca fait combien de temps que tu essaies de publier ton jeu???

226 messages

samedi 10 août 2024 à 16:57

Bonjour fredetmumu. En fait, ça fait bien 3 semaines que j'essaie de publier. J'ai eu de la chance car je ne regardais pas mes emails et ils m'ont donnés un avertissement.  Vous avez deux semaines pour corriger... Puis ils m'ont lancer un deuxieme avertissement... Plus que 7 jours. Mais j'étais le 7 eme jour quand j'ai vu ce message.. ouf !

Puis là, j'ai finalement suivi les instructions donnés sur Clickteam forum et  ça semble fonctionner. Mon jeu est sur le playstore... Enfin normalement. Mais ce qui m'embête c'est que la version beta apparaît. Autrement dit les gens peuvent tester le jeu. Je ne sais pas s'ils doivent payer ou pas en fait et comment enlever cette version beta.

J'ai donc suspendu les canaux de tests mais ça apparaît toujours. Pourtant la console m'indique que c'est valider. Peut-être faut-il patienter un peu ? Est-ce vraiment les canaux de tests qui produisent la version beta ? Quelqu'un saurait-t-il me renseigner à ce sujet s'ils vous plaît ?

226 messages

samedi 10 août 2024 à 16:59
Quelqu'un pourrait-il vérifier sur le Playstore si mon jeu y ai et me dire si la version beta est payante ou gratuite s'ils vous plaît ? Car tous mes testeurs ont déjà eu le jeu d'installé...
eel
205 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 11 août 2024 à 08:15

c'est quoi le nom de ton appli?  je vais essayer ..

226 messages

dimanche 11 août 2024 à 09:25

Bonjour eel, le nom c'est "Hé psy, par ici ! Démo" (car il y a le jeu entier et la démo) Merci d'essayer, c'est sympa. Sera-t-il possible pour la démo, si tu a 2 min, de me laisser un petit commentaire s'il te plaît ? Tu seras le premier (et j’espère pas le dernier :D)

Pièces jointes
eel
205 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 11 août 2024 à 10:08

hello, les deux sont sur le playstore, la demo et le jeu complet.

226 messages

mardi 13 août 2024 à 08:32
Ha super. Par contre il semble que ce ne soit pas accessible par les catégories, uniquement dans la barre de recherche... Est-ce que tu as pu installer la démo ?
eel
205 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 13 août 2024 à 12:17

oui, installé sur mon pixel 8

226 messages

mercredi 14 août 2024 à 08:21

D'accord. Merci d'avoir essayé la démo : ) . Je n'arrive pas à voir quand je vais sur Playstore si il y a une note. Je n'ai pas les notes qui apparaissent. Mais en allant sur la console playstore il semble que j'ai reçu une note venant de Belgique, ceci dit, peut-être que je me trompe. Si jamais tu n'as pas mis de note, est-il possible s'il te plaît si tu es d'accord, de m'en attribuer une ?

eel
205 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 14 août 2024 à 18:54

fait <:B

eel
205 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 14 août 2024 à 18:55
Ce message a été supprimé
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages