salut a tous
j'ai un premier MFA qui est un editeur et qui enregistre des données dans un fichier ini
mon jeu recupere les données du INI et lance le jeu
sur pc aucun probleme car le INI est enregistré dans le repertoire courant
j'exporte le jeu sur android et il a besoin de ce fichier INI mais je ne sais pas comment faire, ou mettre le INI? comment spécifier l'emplacement sur android??
merci de votre aide
Bonjour fred tu peu utiles l extention (objet antroid) et la commande sur le fichier ini > DataStorageDirectory$("Objet Android") +"/dontfichier.ini"
je c est pas si du a fait dans dont code du a séparais le code pc et android ou du a utils les command > Est execute en tant qu'application Android , Est execute en tant qu'application Windows ?
merci manu, et le fichier ini je le depose a la racine de mon stockage android?
dans ce mfa, je cré un .ini dans le repertoire courant PC, je compile le mfa et je le mets sur mon tel, je copie le .ini a la racine mais il ne reussit as a le charger.
par contre si je cré le ini a partir du telephone il peut le recharger apres, jai essayé de retrouver ce .ini créé sur le telephone pour remettre celui du PC a la place mais imposible de savoir ou il est
sur android , l'app Files permet de faire une recherche sur le tel
oui j'ai cherché par le .ini n'apparait pas
Bonjour fred on ne peu plus recherche un fichier dans les répertoire android a partir d un pc Google les a bloqué souf si dont telephonne root.
dont du peu faire c est faire un déplacement de dont fichier ini dans les répertoire autorise comme le répertoire téléchargement.
dit moi un peu plus ce que du veux faire.
si du a fait des niveau pour le jeux et pour que dont éditeur ne motif pas c’est niveaux du peu les inclure dans les élément de donne.
ou du peu protège des niveau avec un code.
oui apparement c'est ca la solution, un gars m'a repondu ça :
mais j'avoue que j'ai pas reussi.
en fait je veux créer un fichier ini sur le pc, et qu'il soit retrouvable par le jeu sous android. ou alors le mieux c'est de inclure dans element de données mais je sais pas faire
d'habitude j'ai pas ce probleme car pour une sauvegarden le programme enregistre le ini depuis android et le recharge par la suite, donc il se debrouille tout seul.
Bonjour fred disont que du a faite des fichier de niveau dans un répertoire exemple (Data) dont dans se répertoire il y a level01.ini,level02.ini ect......
c est la même chose si tu fait des niveau a cote de dont mfa dont pas dans un répertoire.
dans la bar de fusion clique sur élément de données .
et après sur clique sur données binaire et la du fait ajoute du vas dans dont répertoire ou il y a des niveaux du les sélectionner tout.
tu aurra un truc comme ça :
et âpres dans dont code.
exemple : du appelle le niveaux 1 pour le chargement sur dont fichier INI du fait DataStorageDirectory$("Objet Android") +"/Data/level01.ini" et si il et pas dans un répertoire :
DataStorageDirectory$("Objet Android") +"/level01.ini" voila voila.
la Différence sur pc la commande : extraire fichier binaire et quand le fichier et plus utile il faut le libérer le fichier binaire.
Après j ai pas refait des test si la méthode sans extension passe vus que google change souvent.
le truc qui et bien fait et pense dans fusion c est qui recherche toujours en premier si le fichier en dans les données binaire avant de regarde le chemin que du luis a dit.
je regarde demain si ça passe encore si non fait test du a que appelé dont niveau sur le FICHIER INI : exemple : "/data/level01.ini" si il le lance c est que la vieux méthode marche :-)
bonjour Manu,
tout d'abord merci.
j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, mais je n'y suis pas arrivé
voila le mfa et le ini
si tu peux me dire ou ça deconne ce sezrait sympa !
Bonjour fred dis-moi la Ce que du veux faire c est juste creer une sauvegarde sur android en fichier INI ?
si du mais des niveaux dans l'élément de données et que c est pour les charges il y a pas de problème mais si du les charge et du les modifie et sauvegarde si tu relance APPI le fichier sera remplace pas le fichier de l'élément de données dont il faut que du face un sauvegarde sous un notre nom le niveau modifie.
Salut Manu
non je veux rien changer ou modifier sur android. juste utiliser le INI qui a été créé sur PC, mais meme en le mlettant dans element de données ca marche pasn si tu peux regarde le mfa que j'ai mis ce serait sympa
Bonjour
Ok je de fait ça.
et zouuuuuuuuuuuu : test ini.zip