Messagerie

• fredetmumu
    ou est ce qu'on peut voir les nouveautés qui seront dans la 296?
    fredetmumu - 30/06/2025 18:40:03
  • Emmanuel
    Suite un probleme  techniques persistantes Clickteam malheureusement contraints de reporter les infos sur le nouveau site et pour la 296 et le code AMA.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:02:57
  • Emmanuel
    il pense le faire le vendredi 4 juillet.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:03:59
  • Emmanuel
    pour nous en France ça sera vers les 21 H00.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:05:33

Publier sur itch.io

243 messages

lundi 30 juin 2025 à 20:21

Bonjour, je viens à la pêche au renseignements... Je n'ai pas fini mon jeu encore mais j'essaie de m'y prendre à l'avance. Faut-il être déclarer auto-entrepreneur pour publier sur itch.io ?  J'ai lu l'aide sur le site mais (sauf erreur de ma part)  je n'ai pas trouver assez de renseignements sur le fait d'être vendeur de son jeu sur le site. J'ai déjà eu assez de mauvaise surprises avec la console playstore alors j'essaie de faire encore plus attention maintenant. Si vous avez des conseils, merci.

fredetmumu
1431 messages

vendredi 4 juillet 2025 à 17:05

desolé je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais monétisé mes jeux sur itch.io

Chris Puech
12 messages
Fusion 2.5
dimanche 6 juillet 2025 à 16:30

Non, déjà il ne faut pas être auto-entrepreneur pour mettre ses jeux sur itch.io. Il me semble que  sur ce cite il est bien mentionné que tes jeux (ou applis) t'appartiennent (ce qui est normal). Pour ce qui est des paiements il te demandent lors de l'inscription (mais tu peux le faire plus tard) de mettre en place un compte. Perso je ne l'ai pas fait donc je ne me suis pas attardé sur ce système. Par erreurs ou par choix certaines personnes m'ont payé je dois avoir 5€ sur mon compte que je n'ai pas réclamé car je n'ai pas configuré cette option. Je ne sais pas si ça peut t'être utile. Mais dis-toi bien qu'à part les studios les jeux en moyenne ne dépassent pas au max  5€.

fredetmumu
1431 messages

mardi 8 juillet 2025 à 19:20

Pareil! plusieurs jeux publiés, rick dangerous téléchargé presque 2000 fois et seulement un seul paiement et même pas sur ce jeu, surement une erreur!

Chris Puech
12 messages
Fusion 2.5
mercredi 9 juillet 2025 à 01:45

J'ai vérifié, je suis super riche j'ai 6 € !!!! Et je fais parti des 2000 fois qui ont téléchargé Rick

243 messages

samedi 12 juillet 2025 à 15:40

Merci pour vos réponses ! En faisant des recherches, j'ai trouvé une info intéressante, qui n'a rien à avoir avec le fait d'être déclaré auto-entrepreneur ou pas mais peut servir : 

Ouvrir ICI

De manière générale, pour vendre aux USA (donc pour vendre sur Steam/Itch.io), il est préférable de remplir le document W8BEN (pour les personnes physiques) ou W8BEN-E (pour les personnes morales).

Grossièrement, ce document permet de déclarer que tu représentes une entité ou une personne dont l'activité est basée dans un pays ayant un accord fiscal avec les USA. Pour faire simple, cela permet d'éviter le prélèvement de la TVA américaine sur tes ventes.

Ce document est très relou à remplir, mais Steam et Itch.io proposent des formulaires en lignes assez guidés qui permettent de le remplir via n'importe quel navigateur web.

• Pour Itch.io : le formulaire est présent dans la page "Tax Information" des paramètres de ton compte

• Pour Steam : ... j'arrive plus à le retrouver. Mais si tu ne l'as jamais rempli, je pense que tu dois avoir une alerte quelque part sur ton compte Steamworks qui peut t'y mener

Les formulaires de ces deux sites sont différents, mais sont censés représenter le même document légal à la fin.

Normalement, tu devrais pouvoir les remplir sans trop de problèmes... jusqu'au moment où il faut indiquer le fameux "TIN".

Autre message en lien avec le précèdent : 

Il faut un EIN (appelé TIN aussi) à solliciter auprès du bureau du fisc américain (IRS) sinon ils appliquent une taxe automatique de 30%.  

fredetmumu
1431 messages

dimanche 13 juillet 2025 à 18:44

je trouve, comme pour playstore, que c'est s'emmerder pour pas grand chose... sauf si ton jeu est une bombe et que tu penses générer plein d'argent, sinon ça en vaut pas le coup...

243 messages

dimanche 13 juillet 2025 à 20:18

Oui, je comprends, c'est vrai que je trouve ça rébarbatif de faire des recherches sur comment fonctionne itch.io.  Mais j'essaie de bien me renseigner quand même avant pour éviter trop de galères après.  Je ne peux pas prédire si ça va plaire ou pas au public aussi je fais les choses étapes par étape, et mon objectif 1er est déjà de faire un essai sur Itch.io , l'endroit où on m'a conseiller de publier. Après si je vois que c'est trop de contraintes, je verrais mais là, ça peut encore aller. 

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages