Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis au niveau de l'apparition de mon jeu quand je le lance en plein écran. Il y a un décalage... Voir l'image ! Quelqu'un saurait m'aider s'ils vous plaît et me dire s'il y a un moyen de lancer le jeu sans ce décalage ? ?
avec la meme congig, chez moi ca marche bien si je coche en plus de la config de base "maximisé au lancement' et "redimensionner pour remplir la fenetre" et rien d'autre
si ca marche pas chez toi, post ton mfa que je vois si ca marche chez moi
D'accord, merci pour ton aide. Oui moi aussi j'avais cocher tout ça mais rien à faire... J'ai mis le mfa dans dropbox et le lien est dessous. Même si jamais quand on clique sur le lien, il affiche impossible de charger ce fichier, si on clique dessus ça fonctionne quand même pour ma part. J'ai pas mis mon jeu, mais un exemple de ce que ça donne avec le contour de mon jeu. De plus, je ne comprend pas pourquoi il met 3 bonnes secondes un écran noir quand je lance le jeu, (Il n'y a qu'un contour à charger) avant que celui-ci s'affiche. On dirait qu'il se configure à quelque chose... mais quoi ?
chez moi il n'y a aucun decalage, ca vient durement de ton moniteur...
pour les 3 secondes c'est parce que tu as coché "changer de resolution" decoche le et ça devient instantané
Bonjour regarde si tu et pas sur (MODE affichage : Normal) passe le sur Direct3D 11 dans les propriétés option du runtime.
Finalement, le problème continu.... Alors, je vous envoie une image du problème.
Bonjour Emmanuel, je n'ai pas le mode Direct3D 11...
si tu places une image de 640*480 sur un moniteur en resolution 1280*960 et que tu veux agrandir a la taille de l'ecran, fusion agrandi l'image X2, la qualité est forcement diminuée, sinon il faut descendre la resolution de ton moniteur a la taille de ton image , ce que fusion fait si tu coches "changer la resolution" mais c'est un truc "matériel", il commande a ton monituer de changer de resolution et c'est pas instantané...
je ne vois pas de solution miracle a part refaire tout tes grapfismes en resolution superieure
Je comprends ton raisonnement est logique, le fait que la taille augmente les pixels, cependant, quand je lance mon jeu en plein écran (en cochant "changer la résolution" il apparaît avec la bonne qualité graphique et le jeu prend pourtant quasi tout l'écran mais ça apparaît juste comme décalé, disons on ne voit pas une partie du contour sur la gauche (bien regarder la photo que j'ai pris avec mon tel, à droite on voit la bordure pas à gauche), on dirait donc juste un léger manque d'étirement de l'image du jeu seulement. Et c'est là où c'est impossible d'étirer, pour quelques cm...
oui je vois le decalage mais chez moi il ne semble pas apparaitre , ça ne vient donc pas de fusion mais de ton moniteur ou un truc du genre. si tu veux etre certain, post ton mfa et je le test chez moi ou alors compile le en exe et post le
Alors, en effet, moi aussi j'ai fait un test sur un ordi portable et il fonctionne très bien, tout est nickel au niveau de la taille du jeu on voit bien les deux bordures et la qualité graphique est parfaite. Je pense que c'est mon écran qui à un soucis de paramétrage en effet. Alors là par contre je ne vois vraiment pas comment faire. Au moins c'est rassurant d'un côté de l'autre je ne comprends pas pourquoi mon écran fait ça. Et je ne sais pas si ça risque pas de le faire sur d'autres ordinateurs...
Je vais essayer de voir quel paramétrage, ou calibrage il faut faire pour mon écran. Le soucis semble plutôt venir de là.
J'ai trouvé ! Je suis allée dans nvidia. J'ai changer deux trois choses. Le jeu n'attends plus 3 secondes et la taille est bien étiré sur l'ensemble de l'écran. Mais cependant petit bémol, un écran blanc s'affiche d'une seconde puis le jeu fonctionne parfaitement... Je touche au but !
parfait alors !
bonjour comment ça tu a pas direct3d 11 (Bonjour Emmanuel, je n'ai pas le mode Direct3D 11...)