Messagerie

• Emmanuel
    il pense le faire le vendredi 4 juillet.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:03:59
  • Emmanuel
    pour nous en France ça sera vers les 21 H00.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:05:33
  • Emmanuel
    je suis de retour fini les vacance.
    Emmanuel - 11/08/2025 15:05:09
  • fredetmumu
    faut retourner au boulot! c'etait cool les vac?
    fredetmumu - 15/08/2025 18:51:30

Décalage écran

255 messages

mercredi 8 octobre 2025 à 12:20

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis au niveau de l'apparition de mon jeu quand je le lance en plein écran. Il y a un décalage... Voir l'image ! Quelqu'un saurait m'aider s'ils vous plaît et me dire s'il y a un moyen de lancer le jeu sans ce décalage ? ?

Pièces jointes
fredetmumu
1444 messages

mercredi 8 octobre 2025 à 17:56

avec la meme congig, chez moi ca marche bien si je coche en plus de la config de base "maximisé au lancement' et "redimensionner pour remplir la fenetre" et rien d'autre

si ca marche pas chez toi, post ton mfa que je vois si ca marche chez moi

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 09:44

D'accord, merci pour ton aide. Oui moi aussi j'avais cocher tout ça mais rien à faire...  J'ai mis le mfa dans dropbox et le lien est dessous. Même si jamais quand on clique sur le lien, il affiche impossible de charger ce fichier, si on clique dessus ça fonctionne quand même pour ma part. J'ai pas mis mon jeu, mais un exemple de ce que ça donne avec le contour de mon jeu. De plus, je ne comprend pas pourquoi il met 3 bonnes secondes un écran noir quand je lance le jeu, (Il n'y a qu'un contour à charger) avant que celui-ci s'affiche. On dirait qu'il se configure à quelque chose... mais quoi ? 

MFA

fredetmumu
1444 messages

samedi 11 octobre 2025 à 10:16

chez moi il n'y a aucun decalage, ca vient durement de ton moniteur...

pour les 3 secondes c'est parce que tu as coché "changer de resolution" decoche le et ça devient instantané

Emmanuel
2473 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 octobre 2025 à 10:25

Bonjour regarde si tu et pas  sur (MODE affichage : Normal) passe le sur  Direct3D 11 dans les propriétés option du runtime. 

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 10:44

Finalement, le problème continu.... Alors, je vous envoie une image du problème. 

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 10:44

Bonjour Emmanuel, je n'ai pas le mode Direct3D 11...

fredetmumu
1444 messages

samedi 11 octobre 2025 à 11:24

si tu places une image de 640*480 sur un moniteur en resolution 1280*960 et que tu veux agrandir a la taille de l'ecran, fusion agrandi l'image X2, la qualité est forcement diminuée, sinon il faut descendre la resolution de ton moniteur a la taille de ton image , ce que fusion fait si tu coches "changer la resolution" mais c'est un truc "matériel", il commande a ton monituer de changer de resolution et c'est pas instantané...

je ne vois pas de solution miracle a part refaire tout tes grapfismes en resolution superieure

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 11:46

Je comprends ton raisonnement est logique, le fait que la taille augmente les pixels, cependant, quand je lance mon jeu en plein écran (en cochant "changer la résolution" il apparaît avec la bonne qualité graphique et le jeu prend pourtant quasi tout l'écran mais ça apparaît juste comme décalé, disons on ne voit pas une partie du contour sur la gauche (bien regarder la photo que j'ai pris avec mon tel, à droite on voit la bordure pas à gauche), on dirait donc juste un léger manque d'étirement de l'image du jeu seulement. Et c'est là où c'est impossible d'étirer, pour quelques cm...

fredetmumu
1444 messages

samedi 11 octobre 2025 à 12:03

oui je vois le decalage mais chez moi il ne semble pas apparaitre , ça ne vient donc pas de fusion mais de ton moniteur ou un truc du genre. si tu veux etre certain, post ton mfa et je le test chez moi ou alors compile le en exe et post le

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 12:05

Alors, en effet, moi aussi j'ai fait un test sur un ordi portable et il fonctionne très bien, tout est nickel au niveau de la taille du jeu on voit bien les deux bordures et la qualité graphique est parfaite. Je pense que c'est mon écran qui à un soucis de paramétrage en effet. Alors là par contre je ne vois vraiment pas comment faire.  Au moins c'est rassurant d'un côté de l'autre je ne comprends pas pourquoi mon écran fait ça. Et je ne sais pas si ça risque pas de le faire sur d'autres ordinateurs...

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 12:07

Je vais essayer de voir quel paramétrage, ou calibrage il faut faire pour mon écran. Le soucis semble plutôt venir de là.

255 messages

samedi 11 octobre 2025 à 12:20

J'ai trouvé ! Je suis allée dans nvidia. J'ai changer deux trois choses. Le jeu n'attends plus 3 secondes et la taille est bien étiré sur l'ensemble de l'écran. Mais cependant petit bémol, un écran blanc s'affiche d'une seconde puis le jeu fonctionne parfaitement... Je touche au but !

Pièces jointes
fredetmumu
1444 messages

samedi 11 octobre 2025 à 14:17

parfait alors !

Emmanuel
2473 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 octobre 2025 à 13:10

bonjour comment ça tu a pas direct3d 11  (Bonjour Emmanuel, je n'ai pas le mode Direct3D 11...)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages