Messagerie

• therickman
    therickman - 24/01/2026 12:36:31
  • therickman
    Principe très simple : lâchez une boîte jaune depuis le ciel, et tâchez de toucher la boîte bleue en un nombre de lâchers minimum !
    therickman - 24/01/2026 12:37:33
  • Emmanuel
    Bonjour therickman du devrais faire un sujet sur le forum.
    Emmanuel - 27/01/2026 11:31:24
  • therickman
    Oui j'essaierai de le faire dés que possible.
    therickman - 27/01/2026 13:00:26

probleme d'obstacle

277 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 24 mars 2026 à 18:47

Bonjour, j'essaie de créer un jeu click and point, et j'aimerais bien réussir à faire passer mon  personnage devant un obstacle -une table par exemple, c'est à dire qu'on voit que le perso cache une partie de l'obstacle, de la table donc avec sa tête. Et non pas complétement contourner l'obstacle, vraiment passer par dessus en partie. J'ai mis un exemple, si vous essayez d'avancer le perso il veut pas, sauf si je m'éloigne de l'obstacle, sauf que je ne veux pas m'en éloigner. 

Pièces jointes
Emmanuel
2539 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 mars 2026 à 19:11

il faut utiles une i box plus petit que d'on personnage.

277 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 24 mars 2026 à 19:34

Merci pour ta réponse. Par contre une i box c'est quoi ? le carré bleu que j'ai mis ? 

277 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 24 mars 2026 à 19:35

Je cherche pourtant, j'ai chercher dans l'aide mmf2.5 :  J'ai trouver que ça : Objet Décor Rapide

Les objets Décor Rapide peuvent être définis comme des obstacles dans l'éditeur de scène, indiquant que les objet actifs peuvent entrer en collision avec eux et générer des actions diverses. Comme obstacle, l'objet Décor Rapide peut également être une plateforme ou une échelle dans un jeu de plateforme. Il n'y a pas de condition, d'action ou de fonction associées aux objets Décor Rapide. 
Je cherche sur les tutos youtube, pareil à part ça  : lien mais ça correspond pas à ce que je cherche vraiment. 

277 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 24 mars 2026 à 19:53

J'ai décaler l'actif vert vers le haut. Cependant j'ai trouver un tuto dans l'aide avec le style d'obstacle que j'aimerais bien. C'est l'obstacle avec la branche du grand arbre, le perso passe devant il ne se cogne pas et il peut monter sur la branche pourtant, c'est ça que je recherche. 

Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages