Bonjour, j'essaie de créer un jeu click and point, et j'aimerais bien réussir à faire passer mon personnage devant un obstacle -une table par exemple, c'est à dire qu'on voit que le perso cache une partie de l'obstacle, de la table donc avec sa tête. Et non pas complétement contourner l'obstacle, vraiment passer par dessus en partie. J'ai mis un exemple, si vous essayez d'avancer le perso il veut pas, sauf si je m'éloigne de l'obstacle, sauf que je ne veux pas m'en éloigner.
il faut utiles une i box plus petit que d'on personnage.
Merci pour ta réponse. Par contre une i box c'est quoi ? le carré bleu que j'ai mis ?
Je cherche pourtant, j'ai chercher dans l'aide mmf2.5 : J'ai trouver que ça : Objet Décor Rapide
Les objets Décor Rapide peuvent être définis comme des obstacles dans
l'éditeur de scène, indiquant que les objet actifs peuvent entrer en collision
avec eux et générer des actions diverses. Comme obstacle, l'objet Décor Rapide
peut également être une plateforme ou une échelle dans un jeu de plateforme. Il n'y a pas de condition, d'action ou de fonction associées aux objets Décor
Rapide.
Je cherche sur les tutos youtube, pareil à part ça : lien mais ça correspond pas à ce que je cherche vraiment.
J'ai décaler l'actif vert vers le haut. Cependant j'ai trouver un tuto dans l'aide avec le style d'obstacle que j'aimerais bien. C'est l'obstacle avec la branche du grand arbre, le perso passe devant il ne se cogne pas et il peut monter sur la branche pourtant, c'est ça que je recherche.