Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

32 positions ?

Camille Caz
lundi 4 décembre 2017 à 15:51
Bonjour les CLickeurs.
Je vous ai dit que je bricolais un jeu de chars à 2 joueurs (avec GF2). Chaque tankiste pilote son char à son bout du clavier. On se balance des obus depuis sa tourelle, tournante, s'il vous plait ! Bref, un chef-d'œuvre en cours.
Mais il y a un gros MAIS. Ces chars qui sont des objets actifs "voiture de course" donc avec 32 positions... les veinards ! Et donc avec 32 images à réaliser pour chacun des 2, auxquelles il faut rajouter les 2 x 32 images des tourelles... vous voyez le boulot ?
Avec une patience infinie, j'ai réalisé ces 128 images avec ce satané éditeur d'images de GF2.
Je vous dis tout ça pour amener mes 2 questions :
1 - Est-ce qu'on peut réaliser automatiquement les 32 images à partir de la n°1 ?  Si oui, je suis vraiment nul, mais comment ?
2 - Est-ce que Fusion 2.5 peut le faire ? Si oui, j'achète tout de suite.

NB J'ai essayé de faire fonctionner mon jeu avec fusion free, on m'a répondu qu'il me fallait fusion fusion. Bon.

Mais quand même, on s'amuse bien.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 4 décembre 2017 à 15:59
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 4 décembre 2017 à 16:05
Salut Camille Caz,

Tu as travaillé à perte, dommage que tu n'as pas posé la question plus tôt.

On peut faire aussi cela dans l'éditeur d'événements avec l'angle de l'actif.

360° / 32 directions = 11.25

A+

Édit:

Éditeur d'animation >> Clic droit sur l'animation >> Créer les directions en rotation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 4 décembre 2017 à 17:14
un exemple en pièce jointe, rotation avec 32 directions, avec des angles.
Pièces jointes
Menestroll
lundi 4 décembre 2017 à 18:45

Salut,
Une autre solution !


Dans l'éditeur d'image, clique droit sur le carré noir de la direction ou il y a ta première image.
Tu peux utiliser l'option créer les images en rotation.


Edit: Ah bah en fait Kloug a déjà donné cette solution !
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 4 décembre 2017 à 23:23

Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...


C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 5 décembre 2017 à 08:35
"Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander."

C'est vraiment dommage!

Il y a aussi l'aide dans CTF le point d'interrogation (en jaune), dans la rubrique éditeur d'animation, tout est expliqué en détail.

:D

Édit:

Il existe aussi le manuel.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1104.msg7721#msg7721


Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 décembre 2017 à 11:25
Bonjour et Oui on oublie souvent que le manuel d'aide et la  ;)
c est vrai que avant le manuel on l'avait en papier c est plus facile de l’ouvrir il était a cote de nous.  :P
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 6 décembre 2017 à 22:42
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^
Camille Caz
jeudi 7 décembre 2017 à 10:39
Mon problème est pire que ne le décrit Yazorius. (Très réussie la petite voiture !)
J'ai déjà fait par le passé pas mal de jeux de course et où mes sujets avaient leurs 32 positions.

En dessinant les positions de mes chars une à une, je me disais qu'il était impossible que j'aie été aussi patient par le passé et qu'il était probable qu'une fonction existe. Je l'ai cherché en vain à la suite de quoi je vous ai interrogés.
En réalité, c'est ma mémoire qui défaille. J'ai d'ailleurs repris TGF2 en pensant que ça exercerait mes facultés mentales que je laissais un peu en léthargie. 17 ans de retraite, ça endort un peu l'esprit !
Ne vous étonnez donc pas s'il m'arrive encore de poser des questions aux réponses faciles.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages