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Abracadabra : Disparaît ! (sprites)

toutoune95800
samedi 4 juillet 2015 à 10:26
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mes sprites ! Sur mon pc, ils vont bien. Ils ne se plaignent de rien. Mais une fois mis sur la tablette, et bien, quelque fois, ils font la grève est disparaissent ! Il s'agit d'immeuble. J'ai demander l'étirement à la taille de l'écran ! Ça peut venir de là ?

Merci docteur !
lalexl
samedi 4 juillet 2015 à 12:45
peu être du aux framerate, ou taille des images trop grosse à verif
Xsoul
samedi 4 juillet 2015 à 13:55
La taille des images est carrément un problème possible!

Déjà que sur PC à partir d'une certaine taille ça disparaît alors sur android je pense que ça sera accentué comme problème!

Il faut essaye de faire de petites scènes avec peu d'éléments pour android!
toutoune95800
samedi 4 juillet 2015 à 15:32
Je ferais donc de plus petites scène pour les tablettes 7 et 10 pouces mais pas les portables ! snif !
Pit73
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samedi 4 juillet 2015 à 19:42
Hello
Pensez à décocher "détruire l'objet si trop loin de la scene" déja pour etre sur
Puis en effet, tester des objets plus petits, c'est quoi la taille de tes sprites immeuble?
A+ Pit


Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mes sprites ! Sur mon pc, ils vont bien. Ils ne se plaignent de rien. Mais une fois mis sur la tablette, et bien, quelque fois, ils font la grève est disparaissent ! Il s'agit d'immeuble. J'ai demander l'étirement à la taille de l'écran ! Ça peut venir de là ?

Merci docteur !
Xsoul
samedi 4 juillet 2015 à 21:47
Après avoir faits des tests la plupart du temps un sprite disparaît sur PC au delà de 8000 pixels mais ça va varier en fonction des machines qui le font tourner, il faut compter entre 5000 et 12000 sur PC, donc je pense que sur android il ne faut pas dépasser les 3000 pixels pour un objet ^^
toutoune95800
samedi 4 juillet 2015 à 22:37
Hum... Et on peut voir dans MMF la taille des sprites ?
Xsoul
dimanche 5 juillet 2015 à 09:25


Les deux chiffres au milieu à gauche ^^
toutoune95800
dimanche 5 juillet 2015 à 11:57
Oh la vache... Y'a des fois, je ferais mieux de me taire !  ::) Donc, exemple pour un immeuble : 128x185... Cependant, mon jeu se déroule sur une seule scène avec plusieurs calques (environ 14), peut-être que le problème viens de là, de la gestion des calques !
Patrice
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dimanche 5 juillet 2015 à 13:27
Comme dans toute résolution de dysfonctionnent, il te faut supprimer des éléments un à un jusqu'à ce que ça marche afin d'isoler le problème.
Ensuite on cherche la solution.
Xsoul
dimanche 5 juillet 2015 à 16:15
Yep Patrice a raison, essaye avec 1 calque voir si ça marche, si ça marche essaye avant 4-5 par exemple =)

Les tailles de scènes peuvent également être un problème de même que l'option "détruire si loin de la scène" pour les objets qui peut faire qu'un objet non détruit sur PC sera détruit sur android à cause du faible framerate en début de scène.
antroma
lundi 6 juillet 2015 à 15:10
Salut, j'avais un cas similaire dans mon jeu , mais avec des objets decor , pour un scrolling, j'avais inséré un background de  5120 *768 et lorsqu il  se lançait sur la plupart des machines l'image devenait blanche , le décor disparu ... le problème s 'est reglé en changeant dans les propriétés de l'appli le runtime en standard au lieu de direct3d9 , mais du coup il n'y avait plus de transparence  dans mes images...
Patrice
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lundi 6 juillet 2015 à 15:14
Sur tablette le Direct3D n'est pas pris en compte. Mais effectivement ça ressemble bien à un problème de ressources trop lourdes à gérer sur la tablette alors que le PC y arrive.
toutoune95800
mardi 7 juillet 2015 à 22:41
Bon, alors dans ce cas, il va falloir "alléger" la chose !
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