Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Accéléromètre instable ?
Karrix
mercredi 19 octobre 2016 à 21:58
Bonjour tous le monde, grâce à mes cours de fonction affine, j'ai pu utiliser l’accéléromètre pour faire une plateforme qui change de position sur l'axe x dans la scène sauf que même si le téléphone est posé un support et qu'il est immobile, les valeurs continue de changer et c'est pour cela que je l'appelle "instable", ce qui fait que ma plateforme est complètement épileptique, en théorie ça fonctionne, ma plateforme bouge correctement mais elle tremble énormément a cause des ces valeurs instable. Quelqu'un aurait un moyen de retirer ce tremblement causer par l’accéléromètre? J'utilise un actif statique, ma scène fait 480*800 et mon événement pour changer la position x de ma plateforme est: Toujours --> fixer la position x de la plateforme par "240*XDirect( "Objet Accéléromètre" )+240" C'est une fonction affine ax+b ou x est la valeur de l’accéléromètre et a et b sont la moitié de la largeur de mon écran soit 480/2. Merci, Karrix.
hello C'est normal qu'il soit instable c'est à toi de le lisser. Le capteur est imprecis, il "tremble". Perso, je récupère les données brutes sur un actif Et je colle un autre actif dessus avec mouvement smooth Exemple APK et MFA joint
Ajout de la video, ca permet de voir ce qu'on va télécharger ;) Exemple pour futur intéressé ;) Ce serait bien que les exemples soient illustré de vidéos en général, ca donne une idée du contenu du tuto ;) Pit