Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Afficher les contacts du téléphone dans l'application - ANDROID

tueurdragon
lundi 4 septembre 2017 à 16:08
Bonjour à tous,

Après quelque temps passé sans clickteam, j'ai décidé de mis remettre.
J'aurais besoin d'un petit coup de main sur la partie android.

Je cherche à affiché dans mon application android la liste des contacts qui sont enregistrés dans mon téléphone, est-ce que quelqu'un peut me donner une piste?

Un grand merci d'avance,
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 septembre 2017 à 09:52
Bonjour
je pense que du toi passe par les Intent pour affiche la liste des contacts.
ça toi etre un truc comme ça : ACTION_VIEW content://contacts/people/
tueurdragon
jeudi 7 septembre 2017 à 09:47
Merci beaucoup c'est effectivement bien cela, par contre une fois la liste affichée je souhaite récupéré dans mon application le nom du contact sélectionné.

Je suppose que c'est en effectuant une intention entrante, mais je ne comprends pas du tout le principe de fonctionnement.

Auriez-vous éventuellement un tuto sur les intentions sortantes et entrantes dans clickteam?
Où une âme charitable voudrait bien m'éclairer?

Merci d'avance,
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 7 septembre 2017 à 13:14
bonjour
Apres du peu regarde aide des intent sur le site de google :https://developer.android.com/reference/android/content/Intent.html
il faut pas oublie aussi de bien actif les permissions adequade dans les paramètres Android.
j avais un mfa avec les Intents je le retrouve plus  >:(
tueurdragon
jeudi 7 septembre 2017 à 13:28
Merci beaucoup, le lien que tu m'as donné j'ai déjà eu l'occasion de la parcourir.
Pour les intentions sortantes je crois que c'est OK, j'ai à peux prêt assimilé, mais les intentions entrantes la je dois dire que je ne vois, mais carrément pas comment les utilisées.

Merci pour l'aide que tu m'apportes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total