Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

afficher une scene sur 2 ecrans

188 messages

mardi 3 janvier 2017 à 13:12
slt a tous,

je possede 2 ecrans configurés en 1024x768 (en mode etendu) et je souhaite afficher ma scene de 2048x768 sur ces 2 ecrans mais ma scene ne s affiche que sur un seul ecran

j ai recherche sur le net pour voir si cela etait possible et j ai trouve ceci qui correspond a ce que je souhaite faire et qui fonctionne

http://community.clickteam.com/threads/47619-two-monitors

malheureusement je n arrive pas a le faire, j ai bien coche l option "ne pas maximiser" et configuré en debut de scene l objet "windows control" (controle fenetre)

==> fixer largeur fenetre scene : 2048
==> fixer hauteur fenetre scene : 748
==> fixer la taille horizontale : 2048
==> fixer la taille verticale : 748

j ai teste avec diverses options , en modifiant la taille de ma scene, la resolution de windows, en cochant/decochant les proprietes de scene , ... mais sans succes

pourriez vous jeter un oeil a mon .mfa pour voir ou ca peut clocher, je souhaite que le decor 1 s affiche sur le 1er ecran et que le decor 2 s affiche sur le 2eme ecran


merci pour votre aide

Pièces jointes
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 13:27
Bonjour Ladit
regarde en utilisent l extention Multiple Monitor Support envoir le decor sur le 1 et 2
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 13:56
Il semblerait qu'on ne puisse pas agrandir une fenêtre au delà de la taille de l'écran principal. Je cherche une solution, mais à mon avis il il va falloir deux scène et l'objet sous-application.

(petit ajout après d'autres tests) Avec Multimédia Fusion 2 on peut, mais pas avec Fusion 2.5
Modifié le mardi 3 janvier 2017 à 14:01 par Seyjin
188 messages

mardi 3 janvier 2017 à 15:45
merci pour vos reponses

emmanuel, je vais regarder cette extension

seyjin, cool ca, je dois avoir mon cd install de mmf2 qui traine qq part, je l installerai ce soir, si tu as toujours ton mfa, veux tu bien me le filer,

je vais regarder en attendant  avec une sous application,car je n avais pas penser a cette option

merci
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 15:54
Je n'ai pas de .mfa spécial, il suffit juste de définir la fenêtre plus grande que l'écran. Alors qu'avec Fusion 2.5 elle est redimensionnée (ce qui est pas mal mais ça devrait être une option).
188 messages

mardi 3 janvier 2017 à 16:41
seyjin, je viens d installer mmf2, et malgre que ma scene est plus grande que ma resolution windows, l image est redimensionnee en 1024 comme avec fusion , y a un truc qui m echappe ...

j indique ces donnees dans mmf

resolution application : 2048x768
resolution scene : 2048x768

et ma resolution windows  :  1024x768

j ai teste avec et sans l objet "control fenetre"
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 17:27
Ha yui, pardon. J'avais regardé sur des .exe test d'anciens projets mais que j'avais construit avec Anaconda.
188 messages

mardi 3 janvier 2017 à 21:35
ha oui, alors ca m etonne pas que ca n allait pas non plus sur mmf2, lol




Bonjour Ladit
regarde en utilisent l extention Multiple Monitor Support envoir le decor sur le 1 et 2


sinon, je suis entrain de regarder cette extension, mais j arrive pas a lui dire d afficher tel ou tel element sur l ecran 1 ou 2, j ai regarde les exemples fournis mais ceux ci ne correspondent pas a ce que je veux

si l un d entre vous saurait me faire un exemple avec cet objet (afficher une image sur l ecran 1 et une autre sur l ecran 2), ca serait sympa ;)

merci
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 janvier 2017 à 08:15
Cette extension seule ne suffira pas. Elle ne gère pas automatiquement l'affichage sur deux écrans.

J'essaye un truc toute à l'heure et je t'envoie ça.
188 messages

mercredi 4 janvier 2017 à 10:19
Slt,

merci seyjin,  j ai abandonne cet objet vu que je n arrivais a rien malgre de nombreux tests et je suis passe par la 3eme solution que tu m avais conseille au debut (utilisation d une sous application) j ai du modifier un peu mon code mais ca fonctionne comme je le souhaite :sonic

mais si tu arrives a le faire avec l objet "multiple monitor" je suis preneur , toutes solutions est bonne a apprendre ;)

merci



Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 janvier 2017 à 10:50
Voilà qui devrait te plaire. J'ai utilisé Sous-application en fenêtre popup et Écrans Multiple pour le placement.
Pièces jointes
188 messages

mercredi 4 janvier 2017 à 10:54
merci, je regarde tt
188 messages

samedi 21 janvier 2017 à 10:06
je reviens vers vous pour vous expliquer un bug dans mon programme

mon appli fonctionne en 1024x768 et la resolution de mes 2 ecrans sont également en 1024x768

celui ci fonctionne parfaitement hormis si je lance un programme externe s executant en 800x600, lorsque je quitte ce programme, mon application s affiche en 800x600 alors que la resolution mes ecrans sont bien revenu en 1024x768 , je note également que l image affichant "billard" n est plus affichee mais pourtant bien presente dans le debuggeur de fusion ???

j espere que c est comprehensible car c est pas facile a expliquer comme ca, j ai donc fait une video pour que ce soit plus explicite ;)


https://www.youtube.com/watch?v=GiGvvyJiFL4

a la 8eme sec, le programme est lance, le bureau passe en 800x600 , on voit un decalage sur la tv du au changement de la resolution,
a la 20eme sec, retour sur mon menu,  le bureau repasse en 1024x768 sur les 2 ecrans, on voit que sur la tv le decalage disparaît et que l image reprend sa position
par contre sur le pc, on voit que l image "billard" sur les bords a disparu et que mon appli est affichee en 800x600 au lieu de 1024x768,

le probleme reste mm si je relance l application ou la scene via une touche, je suis oblige de quitter et de relancer pour que ca revienne a la normal

avez vous une idee du probleme ?

j ai teste en maximisant ma scene, a ce moment la, je n ai plus ce soucis mais lorsque je quitte le billard, je suis oblige de cliquer sur l icône de mon programme dans la barre des taches pour l afficher :(

merci pour votre aide
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 21 janvier 2017 à 19:25
Salut,

ayant déjà été confronté au problème, si tu passes par la même carte graphique, la configuration des écrans doit être exactement la même, idem pour le nombre des couleurs.

Il y a par exemple, un logiciel qui permet de configurer chaque écran pour une Pinacle.

Ta fenêtre de jeu doit être raccord avec la configuration des écrans.

A+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 20:33
C'est à cause de l’ampli que tu lance. Vue que la définition est changée, la fenêtre est automatiquement réduite. Lance plutôt ta seconde appli en mode fenêtré.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages