Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Aides sur creation de Championnat de Football

manarak
samedi 17 août 2013 à 20:14
Bonsoir tout le monde,
pour mon premier post je vais tenter de bien expliquer la situation.

Jutilise MMF2 Dev, et j'aimerais concevoir un petit soft qui me permette de creer  un petit championnat de PES.. (car  nous jouons beaucoup, surtout en ce moment , et nous nous faisons des championnats continentaux.)

j'aimerais donc que ce soft puisse me faire le classement automatiquement rien qu'en entrant les differents scores.
je n'ai vraiment rien fait... car si je ne peut pas faire de classement automatique.. cela ne m'aide pas. Et j'aimerai vriament y arriver.

un exemple S.V.P avec un mini championnat de 3 ou 4 equipes ce serait vraiment Super.
    merci  a bientot.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 17 août 2013 à 23:09
Salut bienvenu à toi
Ta demande, je ne sais pas si j'ai tous saisi.
Ce que je te recommande déjà c'est de bien décomposer tes attentes, te faire un cahier des charges. Apres ca va tout seul.
Procéder par étapes. Essaye déja de classer des scores dans un tableau par ex etc...
A+ Pit
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 18 août 2013 à 10:51
Hello,
Ce n'est pas tellement compliqué à faire,
Comme le dis Pit73, il faut définir au préalable comment tu fais ton classement et pour le football c'est pas aussi simple :
- Tu classes en fonction des victoires/défaites, tu pondères avec le nombre de but marqués et encaissés ?
- Je pense qu'il te faut également un étape de saisie du nom de l'équipe et des scores ?
- Comment peux-tu effectuer un classement si les équipes n'ont pas joué le même nombre de matchs ?
- Faut-il au préalable un système qui génère un distribution de match selon une logique de championnat ou chaque équipe rencontre au final toutes les équipes ?
- Ou simplement en fonction des victoires défaites et nul (2N1)

Dans ce cas, voici un exemple simplissime avec l'objet HISCORE : https://www.dropbox.com/s/f76t3xw6vx28iaq/TRI.mfa
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 août 2013 à 15:05
C'est sympa ca patrice! je cherchais un exemple de ce style! c'est tout simple comme ca!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 18 août 2013 à 15:31
Si vous avez des questions sur le football et MMF2, j'ai testé pleins de choses...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 août 2013 à 16:11
Je cherche surtout à bien gérer des scores en général, les envoyer en ligne, les classer, les afficher etc...
Ton exemple répond déja à un classement efficace et simple ;)
manarak
jeudi 22 août 2013 à 16:17
Bonjour,
En fait voila ce que j'aimerai pour le depart.  (apres a moi de me debrouiller pour adapter le nb d'equipes).

<JOURNEE 1
<equipe A  equipe B
equipe C    equipe D
equipe E    equipe F

Journee 2
<equipe A  equipe D
equipe C    equipe F
equipe E    equipe B


JOURNEE 3
<equipe A  equipe F
equipe C    equipe B
equipe E    equipe D

(A C E ne se rencontrent pas    ni F B D)

je rentre les scores et le classment se met a jour tout seul.

voila.. ca m'aiderais beaucoup..
  merci encore de vos reponses... et de vos idees et remarques.



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 août 2013 à 12:41
Hello,

Comme je le dis précédement, si tu ne pondères pas tes résultats par un goal average, tu vas avoir des ex-aquo :
Cf. exemple ci dessous :

https://www.dropbox.com/s/0ss15vz3sxxhc5a/Classement%20foot.mfa

+
Utilisateurs en ligne

Derniers messages