Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Android : Compte google Play/Succès/Achats in-app/partage facebook

Xsoul
jeudi 19 février 2015 à 10:08
Salut à tous, je développe un jeu sur android et je cherche à voir ce que je pourrais faire en plus dessus.

1 : est ce qu'on peut accéder au compte google play d'un joueur et y associer des succès?

2 : est ce qu'on peut intégrer des achats in-app (je crois que Pit73 a réussi à le faire, du coup c'est compliqué?)

3 : l'extension de partage facebook ne marche plus depuis un petit moment, la politique google a changé apparement, il faut configurer l'application, quelqu'un sait il comment faire pour ça?

merci =)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 février 2015 à 20:27
Hello
Rien n'est compliqué, il suffit d'apprendre à le faire ;)

Dans le repertoire de fusion, tu recherches "in app" tu as la doc
Sur le site clickteam tu as un pdf à suivre pas à pas.

En 1 ligne tu peux déclencher un achat, par contre il faut dans ton appli enregistrer quelque part que l'article est acheté, la c'est plus compliqué.

Achat > lors de l'appui sur un bouton > acheter sku"mon_article"
Bien sur il faut creer l'article dans ton compte developpeur google.

La petite réflexion c'est que l'utilisateur, quand il redemarrera ton appli, doit "voir" qu'il a acheter son article, sinon c'est très bete ;)
2 solutions
Questionner l'inventaire google
Stocker l'info dans un fichier externe à l'appli
Mais que se passe t il s'il te dmande d'annuler l'achat? bah faut le prévoir
Bref non c'est pas simple.


2 : est ce qu'on peut intégrer des achats in-app (je crois que Pit73 a réussi à le faire, du coup c'est compliqué?)
Modifié le jeudi 19 février 2015 à 20:29 par Pit73
Wolkam
jeudi 19 février 2015 à 21:31
Salut Xsoul, pour ce qui est du game center services, l'extension est en cours de développement d'après fernando le forum officiel. Donc les succès seront gérable à partir de cette extension http://community.clickteam.com/threads/85582-Google-Game-Service-integration/page8

Pour l'extension facebook, j'ai pas encore trouvé le temps de l'installer mais j'ai vu un post aujourd'hui qui en parle et apparement ça remarche mais ça à l'air galère à paramètrer http://community.clickteam.com/threads/89606-Facebook-Object-for-Android/page9

pour l'achat in-app, j'ai mis ça dns mon jeu, après il faut aussi gérer le fait que si un joueur désinstalle le jeu tu dois pouvoir lui redonner ce qu'il à achaté, ce n'et pas un problème pour les objets que tu n'achètes qu'une fois, comme un système pour enlever la pub car tu peux retrouver l'info dans l'inventaire de google mais si tu commence a permettre d'acheter des diamants ou des vies, qui sont des objets consommable, tu n'as pas d'info chez google de combien d'achat ont été fait, donc là c'est plus galère à faire.

Sinon, j'ai jeté un oeil à ton site et il y a des jeu bien sympa, bravo, j'espère que tu vas te trouver un job dans un boite de jeu car c'est bien un métier que j'aurai aimé faire moi :D
Xsoul
samedi 21 février 2015 à 12:02
@Pit73 : Merci beaucoup et super pour les exemples In app, je ne savais pas je vais m'y plonger de ce pas et merci pour tes pistes de solutions aux problèmes que j'aurai bientôt :D

@Wolkam : Enorme pour l'extension qu'il développe, j'attends ça avec impatience et je vais voir ça pour facebook aussi merci ;)

Et merci beaucoup pour mon site ça me touche ;)

Xsoul
samedi 21 février 2015 à 19:27
Je ne suis pas sûr de comprendre les exemples d'achat in app, en utilisant l'apk d'exemple ça me dit que je dois être connecté sur mon compte google play pour pouvoir acheter mais comme y'a pas encore l'extension pour s'y connecter... comment vous faites? :p
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 février 2015 à 23:55
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Tu as tout ce qu'il faut, qu'est ce qu'il te manque?
Tu creer un compte google dev
Tu creer un compte wallet
Tu creer une application gratuite et un achat inapp > a l'intérieur, tu creer un produit. > tu publies en beta et tu teste avec un autre compte google, celui de ta tablette ou de ton tel. ( pour pouvoir t'acheter ton produit )

Dans ton mfa, tu appelles le produit comme je t'ai indiqué.
A+ Pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages