Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Android Google Maps API - La carte n'apparaît pas, même avec la bonne clé d'api.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 03:46
Bonjour bonsoir ! =)

Je viens vous voir pour un très GROS problème ! Cette fois-ci, il est un peu coriace ! ^^"


Je souhaite utiliser "Google Maps" dans mon application Android pour mes études, cependant, même après avoir suivi chaque étape scrupuleusement pour me permettre d'utiliser cette fonction, la carte n'apparaît pas dans mon application.

Pourtant, j'ai tout vérifié et activé !

J'ai une clé Keystore valide, avec tout ce qui va avec ! (mot de passe de clé, alias etc etc..) :





J'ai activé les services du Google Play dans Android Studio :





J'ai un compte standard dans le Google Developer API dans la section Googles Maps API, j'ai réussi à générer mon certificat SHA-1 et à l'associer à mon package de mon application :





Par cela, Google Maps API m'as générer et donner ma Clé API unique pour mon application :





Que j'ai bien sûr inscrit dans les paramètres de l'extension de Fusion 2.5 :





Et, j'ai essayé pleins d'options au sein de l'application pour activer / afficher la Map :





Et j'ai bien sûr activé toutes les permissions nécessaires pour que tout roule, soit :

*ACCESS_COARSE_LOCATION
*ACCESS_FINE_LOCATION
*ACCESS_NETWORK_STATE
*INTERNET
*WRITE_EXTERNAL_STORAGE

Aussi ai-je mis le standard conseillé par Google pour l'affichage : OpenGL ES 2.0
Mais aussi pour la construction en choisissant l'API de construction 22 !



Malgré tout ça, rien n'y fait ! Quand j'exporte mon APK (même en mode release) et que je le test sur mon téléphone, la carte n'apparaît jamais ! Quelques soit mes tests ! J'ai vu sur les forums Clickteam que je n'était apparemment pas le seul dans ce problème !

J'ai même regarder l'example fourni avec l'extension dans la section "Aide" ! Cependant, on pouvais pas la compiler comme le chemin absolu vers leur keystore n'existe pas sur mon PC ! Alors j'ai tenté de désactivé le mode release pour voir si ça marchait ! Puis d'insérer au sein de l'aide ma propre Keystore pour être sûr !

Dans les deux cas, rien n'a marché, et même dans le MFA example, la carte ne s'affiche pas !


Je ne sais que faire de plus, j'ai suivi étape par étape la documentation, j'ai l'impression d'avoir tout fait ! D'habitude, il m'arrive d'être maladroit et manquer des étapes ! Mais là, non, rien de tout cela !

Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'ai pu oublier, ou mal faire, je le remercierai du fond du cœur car là, j'suis magistralement coincé dans un problème que je ne vois, ni ne comprend !
Modifié le lundi 19 mars 2018 à 03:48 par ValLoche23
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 11:10
ATTENTION, tu devrais mieux masquer les textes, quelques traits ne suffisent pas.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 11:20
Après, la majorité des lettres / chiffres du certificat SHA-1 et API sont caché ! Même si ils en ont une petite partie, si ils ont pas le reste ils ne peuvent l'utiliser ! xD

Bon, y a juste le nom du Package qui est à la rigueur visible, mais ça tout le monde peut le deviner assez facilement vu qu'il suit une logique !
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 11:50
Bonjour ValLoche23
si je me rappelle si dont fichier de sortie en apk fait mien de 2 Mo c est que dont extension et pas le bon.
tu peu test avec cette version que je joints.
normalement du toi voir dans la carte en bas le petit logo de google.
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 mars 2018 à 12:20
Oh merci beaucoup Emmanuel,

Je vais voir ce que cela donne ! :')

Je vous tiens au courant !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 mars 2018 à 00:54
Alors j'ai remplacer l'extension proposé de base dans le gestionnaire d'extension de Fusion par celui que tu m'as envoyé Emmanuel ! :D

Et ça marche ! Merci infiniment ! =D

Cependant, j'ai un dernier petit soucis, même si l'objet "Google Map" semble bien vouloir s'afficher comme ceci :



Et bien rien d'autre apparaît ! Juste une fois dans les manip le bouton localisation en haut à droite, mais rien de plus ! Pourtant j'ai testé plusieurs types d'actions avec l'extension dans l'éditeur d'événement, mais rien à faire, même en mettant les différents éléments à afficher, comme "Set Map : Normal" ou "Set Traffic" ! La carte est vide !

Si tu as encore d'autres conseilles pour m'aiguiller. Ce serait super sympa ! Merci d'avance ! :')
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 mars 2018 à 11:58
Bonjour ValLoche23
j ai test exemple qui et dans le répertoire de fusion avec un numero de mon API et ça passe et j ai fait un truc vite fait et j ai bien aussi l affichage de la carte.



peu du test en suppriment dans le numero de l API le  ( - ) qui et apres le AIzaSyA
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 mars 2018 à 12:51
Oh, je n'avais pas vu l'exemple excuse moi !
Je test ça de suite, merci ! :')
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total