Bonjour bonsoir ! =)
Je viens vous voir pour un très GROS problème ! Cette fois-ci, il est un peu coriace ! ^^"Je souhaite utiliser "Google Maps" dans mon application Android pour mes études, cependant, même après avoir suivi chaque étape scrupuleusement pour me permettre d'utiliser cette fonction, la carte n'apparaît pas dans mon application.
Pourtant, j'ai tout vérifié et activé !
J'ai une clé Keystore valide, avec tout ce qui va avec ! (mot de passe de clé, alias etc etc..) :
J'ai activé les services du Google Play dans Android Studio :
J'ai un compte standard dans le Google Developer API dans la section Googles Maps API, j'ai réussi à générer mon
certificat SHA-1 et à l'associer à mon
package de mon application :
Par cela, Google Maps API m'as
générer et donner ma Clé API unique pour mon application :
Que j'ai bien sûr
inscrit dans les paramètres de l'extension de Fusion 2.5 :
Et, j'ai essayé pleins d'options au sein de l'application pour
activer / afficher la Map :
Et j'ai bien sûr activé toutes les
permissions nécessaires pour que tout roule, soit :
*ACCESS_COARSE_LOCATION
*ACCESS_FINE_LOCATION
*ACCESS_NETWORK_STATE
*INTERNET
*WRITE_EXTERNAL_STORAGE
Aussi ai-je mis le standard conseillé par Google pour l'affichage : OpenGL ES 2.0
Mais aussi pour la construction en choisissant l'API de construction 22 !
Malgré tout ça, rien n'y fait ! Quand j'exporte mon APK (même en mode release) et que je le test sur mon téléphone, la carte n'apparaît jamais ! Quelques soit mes tests ! J'ai vu sur les forums Clickteam que je n'était apparemment pas le seul dans ce problème !
J'ai même regarder l'example fourni avec l'extension dans la section "Aide" ! Cependant, on pouvais pas la compiler comme le chemin absolu vers leur keystore n'existe pas sur mon PC ! Alors j'ai tenté de désactivé le mode release pour voir si ça marchait ! Puis d'insérer au sein de l'aide ma propre Keystore pour être sûr !
Dans les deux cas, rien n'a marché, et même dans le MFA example, la carte ne s'affiche pas !
Je ne sais que faire de plus, j'ai suivi étape par étape la documentation, j'ai l'impression d'avoir tout fait ! D'habitude, il m'arrive d'être maladroit et manquer des étapes ! Mais là, non, rien de tout cela !
Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'ai pu oublier, ou mal faire, je le remercierai du fond du cœur car là, j'suis magistralement coincé dans un problème que je ne vois, ni ne comprend !