Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[android] Inclure un fichier ini dans un apk

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 mai 2019 à 21:23

Hello, je n'arrive pas à inclure un fichier "lang.ini" pour le lire dans mon apk. J'ai bien inséré le fichier dans les données binaires puis pour le charger comme fichier courant de mon objet Ini j'ai essayé plein de méthodes:

  • DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/lang.ini"
  • "lang.ini"
  • "./lang.ini"

Mais rien n'y fait mon fichier ne se charge pas sur mon téléphone

Est-ce que vous savez comment faire ?

Merci d'avance.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mai 2019 à 10:36

Pour le coup je sais pas du tout comment marchent les données binaires sur Android. Si tu ne trouve pas, tu pourrait utiliser un objet Chaîne et sauvegarder le texte.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mai 2019 à 12:39

Bonjour normalement du a que l appelle j ai fait test avec fichier.txt et l objet chargement liste du luis donne que sont nom (lang.ini) regarde sur dont fichier ini si du lui a donne un nom.

Stockage de données

    Vous pouvez écrire des fichiers dans le répertoire données de l'application, vous n'avez pas besoin de permissions spéciales pour cela, utilisez l'expression DataStorageDirectory$ de l'objet Android pour récupérer le nom de chemin de ce répertoire. L'objet Android contient aussi une expression pour récupérer le nom de chemin du répertoire de stockage externe, en général la carte SD. Note: si vous désirez écrire des données dans ce répertoire de stockage externe vous devez activer la permission WRITE_EXTERNAL_STORAGE dans les propriétés Android de votre application.

Fichiers embarqués

    Si vous désirez passer des fichiers d'initialisation à des objets comme Image Active, INI, Boîte Liste, etc, ajoutez les simplement dans l'onglet DonnéesBinaires dans l'éditeur d'éléments de données. Par exemple, si vous voulez afficher paysage.png avec un objet Image active, ajoutez ce fichier dans l'onglet DonnéesBinaires dans l'éditeur d'éléments de données et chargez le comme vous le feriez sur PC dans un objet Image Active.
  • Note 1: sur Android le nom de répertoire des fichiers dans l'onglet Données Binaires est ignoré. Si 2 fichiers ont le même nom, seul le premier sera utilisé.
  • Note 2: dans le runtime Android, si vous initialisez l'objet INI avec un fichier INI prédéfini stocké dans l'onglet Données Binaires, le fichier INI sera stocké dans le dossier de l'application sur l'appareil Android seulement s'il n'existe pas déjà. Si vous modifiez le contenu du fichier INI que vous passez dans l'onglet Données Binaires, n'oubliez pas d'effacer les données de votre application dans les paramètres Android sur votre appareil.
  • Note 3: si vous utilisez la version Unicode de Clickteam Fusion 2.5 et désirez utiliser des caractères Unicode dans les fichiers textes que vous passez aux objets Boîte Liste, Boîte Combo ou INI via l'onglet Données Binaires, ces fichiers doivent être au format UTF-8 (si vous n'êtes pas certain, éditez les avec Notepad, sélectionnez Enregistrer Sous et vérifiez que l'option Jeu de caractères est sur UTF-8. De plus insérez une ligne vide en tête des fichiers INI.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mai 2019 à 17:16

Merci, j'ai vu la documentation et effectivement j'ai bien un fichier qui se charge dans un edit box mais par contre quand je fais "Fixer fichier courant" de l'objet Ini ça ne fonctionne pas.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 mai 2019 à 17:59

Ok j'ai trouvé ! Sur Android il ne faut pas mettre d'espace avant et après le =

[EN]
STR_PLAY = Play

Doit être

[EN]
STR_PLAY=Play

Modifié le mardi 14 mai 2019 à 17:23 par Xenon3K
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages